France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

John

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:23 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Bonjour
J'ai 65 ans.
J'habite en région parisienne.
Petit-fils de combattant des deux guerres, j'en avais assez quand j'étais un jeune militant de l'Algérie française d'entendre parler de la résistance, du maréchal et des guerres d'autrefois.
Près d'un demi siècle plus tard, après avoir lu quelques livres, je me rends compte que les guerres du futur ressembleront aux guerres du passé.
ll y aura toujours les patriotes et les traîtres, les défenseurs de l'Europe et les lèche-babouches, les bureaucrates de l'Etat major et les héros.
Je voudrais partager cette réflexion.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

BiEnVeNuE
Bienvenue John, avec un peu de retard, mais le coeur y est !
Tu sais, compte tenu de la présence d'ennemis de tous poils, une certaine méfiance nous contraint à quelques contrôles...

john

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:18 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Merci de votre accueil.
Ce que vous me dites est rassurant.
La guerre moderne est, en grande partie, une guerre de l'information.
Et si nous essayons de la gagner !!!

À propos de "Guerre moderne" on me signale la réédition du livre de notre cher vieux chef, le colonel TRINQUIER, qu'on lisait dans ma lointaine jeunesse (1961) et qu'on essayait de mettre en application.

Voici le lien sur Amazone (il existe aussi à la FNAC mais... berk... il n'y a pas loin de FNAC à FNACA)
http://www.amazon.fr/guerre-moderne-Roger-Trinquier/dp/2717854789

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:35 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Le colonel que j'ai eu la chance de rencontrer à Montpellier au moment ou il rentrait d'Afrique (de chez Tschombé !)
Son livre est toujours d'actualité et devrait être distribué dans les unités qui partent en Afghanistan...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:38 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Bienvenue John ! Les gens qui fréquentent ce forum sont des gens sèrieux, et leurs propos, tu peux en être sur, sont solidement renférencés !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:34 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue John
Résistant a écrit:
Les gens qui fréquentent ce forum sont des gens sèrieux, et leurs propos, tu peux en être sur, sont solidement renférencés !

Tu me compte parmis eux ?
Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ATF40

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:22 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Probablement non , cher Daniel Wink

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:12 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Bienvenue John

Résistant a écrit:
Les gens qui fréquentent ce forum sont des gens sèrieux, et leurs propos, tu peux en être sur, sont solidement renférencés !

Tu me compte parmis eux ?
Mort de Rire

Meuhhhh woui, tu dis pas que des c*******s

N'écoute pas cet "instruments en bambou" aigri et grincheux d'ATF

Popaul

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:38 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

john a écrit:
Merci de votre accueil. Ce que vous me dites est rassurant.
La guerre moderne est, en grande partie, une guerre de l'information.
Et si nous essayons de la gagner !!!

À propos de "Guerre moderne" on me signale la réédition du livre de notre cher vieux chef, le colonel TRINQUIER, qu'on lisait dans ma lointaine jeunesse (1961) et qu'on essayait de mettre en application.

Voici le lien sur Amazone (il existe aussi à la FNAC mais... berk... il n'y a pas loin de FNAC à FNACA)
http://www.amazon.fr/guerre-moderne-Roger-Trinquier/dp/2717854789

Salut camarade ! Des gens "sèrieux" y disent ! Quand tu verras les anneries qu'ils débitent, t'aura compris ! Maintenant si tu trouve que Trinquier c'est un héros... Alors tu vas être le bienvenu ici !

Compagnon

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:07 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

john a écrit:
Bonjour J'ai 65 ans.
J'habite en région parisienne.
Petit-fils de combattant des deux guerres, j'en avais assez quand j'étais un jeune militant de l'Algérie française d'entendre parler de la résistance, du maréchal et des guerres d'autrefois.
Près d'un demi siècle plus tard, après avoir lu quelques livres, je me rends compte que les guerres du futur ressembleront aux guerres du passé.
ll y aura toujours les patriotes et les traîtres, les défenseurs de l'Europe et les lèche-babouches, les bureaucrates de l'Etat major et les héros.
Je voudrais partager cette réflexion.

Bienvenue parmi nous ! A mon avis vous venez de nous donner le portrait d'un admirateur du général ! J'en suis également un et je suis heureux de partager avec vous cette réflexion.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:54 (2009)    Sujet du message: John Répondre en citant

A mon humble avis, ce John là est loin d'être "un admirateur du général..." (le votre s'entend). Car si il est bien,  peut-être, un admirateur de général, je penserai plutôt à l'un des généraux du putsch d'Alger... Salan ?

Je comptais bien Daniel Laurent pour quelqu'un de "sèrieux" ! Il y a encore des gens avec qui il est agréable de débattre, et il en fait partie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: John

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation