France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Birhakeim

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

C'est en faisant un tour sur ce forum, et  en voyant que les critiques venant d'un certain personnage venant d'un autre forum assez peu ragoutant, vous attaquaient si bassement, que j'ai décidé de m'inscrire ici.
Attention ! Pour moi De Gaulle reste l'homme qui a réussi à maintenir la France dans la guerre alors que tout semblait perdu et qui a redonné l'espoir aux Français.
Mais le De Gaulle qui a largué l'Algérie et l'Afrique, comme elles l'ont été... Ce n'est pas le même homme dont mon père disait en 1961(et il avait combattu au maquis)
" De Gaulle est en train de faire un mauvais coup à la France. Il croit se débarasser de l'Algérie, mais dans vingt ans, c'est l'Algérie qui sera en France !"

Je crois qu'il ne s'était pas trompé !

Cordialement !

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

BiEnVeNuE

Oui Bienvenue ici ! Tu vas avoir des accointances avec Lebel qui voit lui aussi les deux personnages de De Gaulle (Dr Jekyll et Mr Hyde, en quelque sorte...)
Mais ton papa avait bien raison ! Si les Français avaient compris ça !

Birhakeim

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:09 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Merci Admin !
Mais je comprends qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes à Pétain. Après tout, il s'est trompé de camp ! Et à plus de 80 ans, on peut comprendre...

Popaul

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Ben voilà ! D'entrée le nouveau affiche ses préférences ! "Circonstances atténuantes" pour ce salaud de Pétain !
Mais comme disait le père, il aurait fallu le fusiller dès qu'il est rentré en France aprés qui se soit taillé en Allemagne !

Zoulou

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Salut camarade ! Je venais plus aussi... C'est drôle, je croyais qu'ils m'avaient banni !

ATF40

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:24 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

N'oublions pas que CdG a été l'assistant de Petain durant des années , et je vois peu ce fait remonter a la surface en ces lieux .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Il a été entre autres son "nègre" pour quelques unes de ses publications et son "protégé" pendant des années. or c'est justement à cause d'un litige sur un des livres de Pétain qu'est née cette rancune tenace contre celui qu'il avait consiéré comme le meilleur des généraux français...
Je crois qu'on en avait déjà parlé... Il y a déjà longtemps !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:11 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Je crois même que c'est le plagiat d'un livre que devait publier le maréchal qui a mis le feu aux poudres. De Gaulle qui n'était que son "nègre" comme dit Admin, s'était mis dans la tête qu'ayant servi de plume il était autorisé à publier sous son propre nom. Comme si l'imprimante de mon ordi revendiquait les droits d'auteur, quoi !
Mr. Green

Birhakeim

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:50 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Il faut bien avouer que seul De Gaulle représentait en 1940, une France qui ne s'avouait pas vaincue et qu'il était le seul à avoir suffisamment de personnalité pour s'imposer au bout de 4 ans à l'ensemble des alliés ! Mégalo ou pas, il a fini par prendre sa place ! Et quelle place !
je pense donc, que quoi qu'on puisse lui reprocher, il a bien représenté la "Résistance" aux nazis. Incontestable !

Compagnon

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Ah enfin ! Je commençais à me sentir seul sur ce forum et je m'en étais un peu écarté... Bienvenue cher ami !
Il faut bien leur rappeler quelques vérités, à ces gens là !

Vive De Gaulle !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation