France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'après-45
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale -> Les conséquences pour la France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: L'après-45 Répondre en citant

Je ne doute pas des capacité allemande, et si elle était puissante sur terre, elle était nulle en mer, et je maintient que l'Allemagne n'a eu ni la volonté ni les moyens d'aller en AFN.

L'Allemagne a bien envisagé de débarqué en Angleterre, mais la après étude des différents plan ils ont conclu à leur impossibilité d'utiliser réussir un tel plan. Donc eux avaient pleinement conscience de leur capacité. Désolé de brisé ton rêve d'un Reich invincible.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rider59

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:02 (2013)    Sujet du message: L'après-45 Répondre en citant

je ne  reve  pas d un reich invincible mais
d  une  france  egale  ou  superieure

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:22 (2013)    Sujet du message: L'après-45 Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Je ne doute pas des capacité allemande, et si elle était puissante sur terre, elle était nulle en mer, et je maintient que l'Allemagne n'a eu ni la volonté ni les moyens d'aller en AFN.
Nulle en mer ? Le détroit de Gibraltar, c'est 30 kms à franchir !
En juin 1940, l'intérêt stratégique primait. Il n'y aurait pas eu de demande d'armistice, et donc une capitulation totale de l'armée française "en rase campagne", l'armée allemande arrivait aux Pyrénées. Elle se serait arrêtée là ? Alors qu'en face, en AFN, les Anglais pouvaient prendre le contrôle du jeu. Il fallait donc y prendre pied avant eux. Franco ne se serait pas opposé alors à ce que l'armée allemande traverse toute l'Espagne pour s'emparer de Gibraltar. Mieux Franco disposait alors d'une division déjà implantée sur la rive nord du Maroc.
Soulrod, arrête de répéter comme une litanie des idées avalées que tu tiens pour des vérités absolues. Ca devient lassant !

L'Allemagne a bien envisagé de débarqué en Angleterre, mais la après étude des différents plan ils ont conclu à leur impossibilité d'utiliser réussir un tel plan. Donc eux avaient pleinement conscience de leur capacité. Désolé de brisé ton rêve d'un Reich invincible.

Non. Hitler rêvait de s'entendre avec Churchill aprés la défaite infligée à la France. Et débarquer sur une côté bordée de falaises aprés avoir traversé la Manche, c'était autrement plus difficile que de s'implanter en AFN.
L'armistice a vraiment été une trés bonne chose finalement pour contrarier les plans d'Hitler, quelqu'ils soient !

soulrod2

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:09 (2013)    Sujet du message: L'après-45 Répondre en citant

Ok admin alors dit moi qu'elle est le nom de l'operation préparé par les allemands pour prendre l'AFN et les moyens prévus pour. Sinon qu'il y est 30 km ou 1000 km il faut des moyens énorme pour établir une tête de pont. L'intérêt stratégique était vital aussi pour les anglais qui couplé à la flotte française qui les aurait rejoints sans armistice était suffisamment puissante pour empêcher tout débarquement allemand.

Moi je ne demande qu'à changé d'avis, mais les allemands ne disposait tout simplement pas des moyens nécessaire pour une tel opération. Et ce d'autant plus que l'AFN n'a jamais été une cible prioritaire, ni d'ailleurs secondaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: L'après-45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale -> Les conséquences pour la France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation