France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camerone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:05 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

LE  30 AVRIL...   ...en 1863, à CAMERONE (ce nom qui tonne et qui résonne) 62 légionnaires et 3 officiers de la 3ème compagnie du 1er bataillon aux ordres du capitaine DANJOU, vont tenir tête à 2000 cavaliers mexicains. Au terme des combats, dans une chaleur écrasante, seuls trois légionnaires épuisés, en sang et à court de munitions, s'offrent  à la vue du colonel MILLAN, commandant les troupes mexicaines. Celui-ci s'exclame stupéfait :                          " Pero no son hombres, son demonios !"
            ( Mais ce ne sont pas des hommes, ce  sont des démons! )

Rendons hommage à ces braves en ce jour anniversaire et faisons en sorte que ces héros ne soient jamais oubliés : ils ont eux aussi participé à l'Histoire de France !   

Camerone
envoyé par Jeune-Lionceau

Camerone
envoyé par syssoubdr

Dernière édition par Briard le Sam 2 Mai - 12:01 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 10:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:04 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

Et oui ! J'ai assisté à la Cérémonie de Camerone au Quartier Koenig, avec le 2ème Régiment Etranger de Génie... Quelle tenue ! Quelle émotion lorsque le Préfet de Vaucluse à remis à 8 Légionnaires leurs... certificats de naturalisation ! Voilà des nouveaux Français qu'on est heureux d'accueillir dans leur nouvelle Patrie !

(Non, non, Lebel, ce ne sont pas d'anciens SS !)

1er rcp

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:42 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

cette idée reçue sur la Légion a la vie dure...
un de mes amis légionnaire en rigole bien, pour la bonne raison qu'il est allemand.

qui plus est si d'ancien SS s'engageaient à la Légion aujourd'hui' ils ne seraient pas très frais ?

Entièrement d'accord avec ADMIN, de nouveaux français qui l'ont bien mérité

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 14:50 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

Oh mais tu sais... "le ventre de la bête est toujours fécond !... Et il en nait chaque jour, des vilains SS bons aryens et tout et tout... Juste pour faire peur à Lebel !

1er rcp

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 04:09 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

ceux qui crachent sur la Légion devraient crever de honte en écoutant ça (je ne parle pas pour Lebel que je connais sur ma boutique)

http://www.youtube.com/watch?v=QYsFkBjshxM

en écoutant ça, je n'ai qu'une envie (n'étant pas légionnaire), relever la tête, et aller encore plus en avant.

c'est un Capitaine Danjou qu'il nous faudrait à la présidence.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:25 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

Un Capitaine Danjou ?... Ce serait plutôt de mauvaise augure, non ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:54 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

Cette grande page d'Honneur de l'armée française et de la Légion étrangère est aujourd'hui complètement occultée par les médias et dans les livres d'histoire !
Si quelqu'un ici a entendu une seule seconde d'information sur les cérémonies du 30 avril, qu'il nous le dise ! Et j'attends toujours qu'un cinéaste courageux nous fasse un film sur Camerone et ses héros...

lebel

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:23 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

1er rcp a écrit:
ceux qui crachent sur la Légion devraient crever de honte en écoutant ça (je ne parle pas pour Lebel que je connais sur ma boutique)

http://www.youtube.com/watch?v=QYsFkBjshxM

en écoutant ça, je n'ai qu'une envie (n'étant pas légionnaire), relever la tête, et aller encore plus en avant.

c'est un Capitaine Danjou qu'il nous faudrait à la présidence.

Belle illustration 
Au fait quelle est ta boutique ?

1er rcp

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:48 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

le forum sur la guerre d'Algérie

1er rcp

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:51 (2009)    Sujet du message: Camerone Répondre en citant

D'accord avec Résistant, je l'ai pas appris à l'école, quand j'étais gosse c'est mon père qui me l'a appris, pourtant pas légionnaire, juste son service militaire "comme tout le monde" au RICM, mais respectueux du sacrifice et de l'honneur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Camerone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation