France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boutique de livres d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome-hdm

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:24 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Suite à la demande de l'admin, je me permets de faire parler un peu de ma petite boutique même si elle vit peut être ses derniers jours.
On m'a proposé de venir pour parler des livres, hors vu le nombre se sera bien difficile. Donc jeter un œil dans la boutique et si un ouvrage vous intrigue, dites le, je viendrai créer un post pour lancer le débat et vous en parler, enfin essayer déjà !
Voilà, voici l'adresse
http://www.histoired1monde.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:02 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

En effet... Il y a déjà "La vie des Français sous l'occupation" dont on a parlé et le bouquin de Sven Hassel sur cette fameuse brigade blindée.
Il faut aussi que tu contactes Florence qui cherche des informations sur la France de 40.

Merci !

PS.- Pour ne pas que ta boutique "vive ses derniers jours", tu peux entrer en contact avec Galaxidion.com, ou Abebooks.fr, ou encore Livre-Rare-book... Ils pourront peut-être t'aider à vendre tes bouquins.

jerome-hdm

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 19:58 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Ok je jetterai un œil !
Pour les sites nommés, j'étais sur abebooks mais là ce fut le bide mais surtout ils prennent vraiment cher, donc pas bon pour commencer, et livre rare book il faut être déclaré et malheureusement, mon projet ne va toujours pas à la chambre de commerce. Donc j'essaye de continuer de bosser l'idée.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 07:47 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Mais n'abandonne pas ! Une librairie qui ferme, c'est la connaissance qui meurt !

Croquignol

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:46 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Alors tu nous parles des bouquins dont a parlé Admin ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 08:08 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

A l'attention de tous ceux qui veulent savoir ce que fut Bigeard en Algérie:

" Commando Georges et l'Algérie d'après" -Légion étrangère - harkis - OAS."
Du Lt-Col (er) Armand Bénésis de Rotrou. Editions Dualpha
"Jeune officier ayant servi dans des unités de quadrillage et de harkis comportant de nombreux rebelles ralliés, l'auteur a vécu cette période de la guerre et de l'après-indépendance au sein d'une population autochtone qu'il a bien connue et à laquelle il s'était profondément attaché.
Gardant en lui une blessure jamais refermée à ce jour au souvenir de ses frères d'armes de toutes origines tombés au combat ou exterminés, il temoigne de cette guerre gagnée sur le terrain et dans la conquête des âmes, mais perdue politiquement.
Il atteste, vérité mal connue, que la France aurait pu quitter l'Algérie la tête haute, en léguant un pays prospère et ami à ses habitants."

4 de couverture.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:45 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Admin a écrit:
A l'attention de tous ceux qui veulent savoir ce que fut Bigeard en Algérie:
" Commando Georges et l'Algérie d'après" -Légion étrangère - harkis - OAS."
Du Lt-Col (er) Armand Bénésis de Rotrou. Editions Dualpha
"Jeune officier ayant servi dans des unités de quadrillage et de harkis comportant de nombreux rebelles ralliés, l'auteur a vécu cette période de la guerre et de l'après-indépendance au sein d'une population autochtone qu'il a bien connue et à laquelle il s'était profondément attaché.
Gardant en lui une blessure jamais refermée à ce jour au souvenir de ses frères d'armes de toutes origines tombés au combat ou exterminés, il temoigne de cette guerre gagnée sur le terrain et dans la conquête des âmes, mais perdue politiquement.
Il atteste, vérité mal connue, que la France aurait pu quitter l'Algérie la tête haute, en léguant un pays prospère et ami à ses habitants."

4 de couverture.

Je ne vois pas le rapport à "Bruno" dans cet extrait de 4e de couverture !
Peux tu expliquer ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 14:30 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Je t'explique... C'est tout simplement "Bruno" qui a créé le Commando Georges à la tête duquel il a mis le lieutenant Grillot. C'est lui qui a développé ce type de commandos anti-guérilla et c'est lui qui, pour incompatibilité d'humeur avec "Qui vous Savez" a été muté en... Afrique Noire !

La "marque" de Bruno est bien présente !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:35 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Et Jerôme, si tu nous parlais des (bons) bouquins de ta bibliothèque ?

jerome-hdm

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:09 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Bonjour
JE n'ai pas envi de faire un copier coller de la boutique donc il me faudrait plus de temps pour faire un résumé plus concis  !
après les bons livres ne sont pas que dans le boutique, ils sont surtout chez moi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 23:01 (2009)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion Répondre en citant

Dis toujours... Quelques exemples...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2016)    Sujet du message: Boutique de livres d'occasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation