France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débarquement 6 juin 44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:16 (2009)    Sujet du message: Débarquement 6 juin 44 Répondre en citant

D'aprés ce que j'en sais, ce qui est peu par rapport aux connaissances des membres de ce forum, l'opération "overlord" sur le Cotentin a été une véritable cata au point de vue stratégique !
Des milliers de paras américains en auraient fait les frais sans qu'un seul allemand en soit responsable !
Des paras largués en pleine nuit au petit bonheur la chance, paumés dans les marais et les champs innondés, pris au piège des nombreuses haies qui découpent le paysage normand.
Je crois aussi qu'ils auraient eu affaire à des troupes allemandes de troisième catégorie, ne cherchant vraiment pas l'affrontement... On peut m'éclairer là-dessus ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:27 (2009)    Sujet du message: Débarquement 6 juin 44 Répondre en citant

Ouais, il y a plus de morts provoqués par des accidents ou des rencontres fortuites avec des Allemands, que dans de véritables combats !
C'est Jean-Mabire qui le raconte dans un bouquin que j'ai trouvé dans la bibli de mon père: "La nuit des paras"... Paumés les paras US ! Quel gâchis !

Hit-Him

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:05 (2009)    Sujet du message: Débarquement 6 juin 44 Répondre en citant

PLus de 10 000 mort rien que sur les plages de normandie par l'acharnement des  Allemands

Ton avatar n'est pas conforme au réglement du forum, je l'ai supprimé.
Et t'ai par la même occasion supprimé la possibilité de renouveler ton exploit.
Briard

ATF40

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 00:35 (2009)    Sujet du message: Débarquement 6 juin 44 Répondre en citant

comptez les morts et prisonniers allemands dans l'operation , ça vous donnera de quoi comparer pour une prise de tete de pont 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Débarquement 6 juin 44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation