France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Indigènes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:59 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Et voilà ! Comme il n'y a pas beaucoup de Français qui se sont rués dans les salles de cinoche pour aller voir le film, paf ! On vous le passe à la "télé du service public" !
En plus les présentateur du clip s'emmerdent pas ! Il le disent carément: un film que tous les Français doivent voir !
Mettez vous ça dans le crâne ! Y'a pas un match sur la "1" ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:47 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Le clip est réellement une belle page de propagande, où bien entendu, seuls les acteurs "algériens" viennent insister lourdement pour que les Français "voient le film", un film qui a donné à Djamel Debouze, "la fierté dêtre Français"... Tu parles !

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:17 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:

Et voilà ! Comme il n'y a pas beaucoup de Français qui se sont rués dans les salles de cinoche pour aller voir le film, paf ! On vous le passe à la "télé du service public" !
En plus les présentateur du clip s'emmerdent pas ! Il le disent carément: un film que tous les Français doivent voir !
Mettez vous ça dans le crâne ! Y'a pas un match sur la "1" ?

la finale de l'UEFA s'est jouée hier soir (Werder Bremen pert 2/1 Sad )

la finale de la ligue des champions se joue le 27 mai ( Barcelone/ Manchester United)

ALLEZ BARCA

c'est pour renseigner

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:52 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre, le télespectateur qui a vu le film ce soir, va nettement avoir l'impression que la France a été délivrée par des "Arabes" et des "Noirs", et que les "pieds-noirs" n'étaient là que pour les envoyer à la boucherie en prenant du galon, et de fait on n'en voit qu'un seul le "sergent" Martinez... Ouf il meurt avant la fin !
Je donnerai demain matin les chiffres exacts du CEF. Ce soir je vais me coucher !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:37 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Quelques chiffres, en effet...

L'Armée d'Afrique a mobilisé dix-neuf classes de Français (de souche européenne) d'AFN, de dix-huit à trente-huit ans. Sur 1.076.000, celà signifie que 180.000 d'entre eux ont été mobilisés soit 16,4%, pourcentage bien supèrieur à celui de la métropole en 1918, considéré cependant comme exceptionnel et sans commune mesure avec celui de la France en 1945 qui ne fut que de 0,05 % !
Les Martinez, les Shoukroun, les Mercadal, les Weber... furent donc, en proportion, beaucoup plus nombreux que les Saïd ou les Mohamed. 24.000 tués et 78.000 blessés, dont mon oncle qui devait perdre l'usage de ses jambes en allant récupérer un de ses tirailleurs (indigène) blessé...

Ce film, aux mauvaise intentions, qui nous montre par exemple un général Juin (d'après une photo du SPCA fort connue) coiffé de son béret, cigarette au bec, en train d'assister à la jumelle, impassible, au massacre de ces malheureux tirailleurs et goumiers sur les pentes d'un piton auquel ils donnent l'assaut, est un faux grotesque ! C'est un "raccourci" volontaire auquel s'est livré le réalisateur du film ! Le jour où a été prise cette photo, le général et des officiers de son état-major observaient des tirs d'artillerie sur les positions allemandes qui n'étaient pas menacées par l'infanterie ! Et je le tiens du... Photographe lui-même (Jacques Belin) qui a pris la photo et qui était un ami de ma famille !

Ce film est véritablement un film de propagande grotesque, monté à des fins de repentance à une population française totalement désinformée !
J'espère que notre ami Lebel l'a regardé et qu'il nous donnera son sentiment...

PS.- Pourquoi avoir choisi Djamel Debouze, un acteur qui a perdu l'usage de son bras droit ? Pour nous montrer que, décidément l'Armée française envoyait au casse-pipes des "mutilés" ?
Il n'aurait jamais été retenu, même volontaire !

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:27 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

J'avais tenu à voir ce film qui est deja passé à la Telé , il y a quelques mois ......et dont on disait le plus grand bien 
J'ai été vite edifié : quelques scènes de combat baclées , un sergent Martinez caricatural et une scéne d'amour invraisemblable entre un goumier et une jeune provençale ! 
                           ça m'a suffi ...... Ininterssant au possible !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 11:54 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Et l'histoire des tomates ?

Alors que l'Algérie était un des premiers producteurs ! Ah ces Français "racistes" ! EDncore heureux qu'on n'ai pas montré l'obligation de bouffer du jambon "pur porc" aux Musulmans...

Déjà passé à la télé ? Mais c'est un film qui est passé dans les salles l'année dernière non ? Décidément, le matraquage idéologique marche à fond dans ce malheureux pays ! Est-ce que tu en es conscient Lebel ?

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 13:21 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

On peut matraquer ce qu'on veut ............tant qu'il ya des idiots pour gober !

1er rcp

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:19 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

je l'avais vu il y a un moment et j'avais déjà trouvé des trucs très gros, déjà l'uniforme disparate, des casques anglais et américains ???

le coup du sergent pied noir qui dit qu'il a le droit de vie ou de mort sur ces gars ??

Charles

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:50 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

A sa sortie, le film s'était de toute façon fait descendre par à peu près tous les historiens 'autorisés par le système', c'est dire s'il était nul!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:11 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Ah certes ! N'empêche qu'il a reçu à Cannes des palmes qui n'étaient pas des balais de chiottes !
Et que le matraquage télé-visuel qui a précédé le passage du film aurait du susciter au moins un débat critique !
N'oublions pas l'arrogance des Algériens et des "Franco-algériens" vis à vis de notre pays, et pour moi la diffusion de ce torchon est un nouvel acte de repentance.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:07 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lebel a écrit:

On peut matraquer ce qu'on veut ............tant qu'il ya des idiots pour gober !

Et là, pas de probléme, vous pouvez lui faire confiance, vous avez a faire à un connaisseur  Laughing

Encore perdu l'occasion de te taire le "gobeur" de mensonges de la Seconde Guerre Mondiale !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:40 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Et, voilà ! Plus de 4 millions de télespectateurs ont suivi sur F2 cette démonstration de propagande ! C'est déjà plus de 4 millions de gogos de trop ! Et bien entendu, aucun "droit de réponse" ne suivra. Dans le temps on aurait fait un "dossier de l'écran" avec de vrais témoins, et les 4 millions auraient pu apprendre des parcelles de vérités.
Lebel, pourquoi, toi qui admets tu la falsification de l'histoire au sujet de ce film, comment peux-tu ne pas avoir le moindre doute sur la façon dont est raconté le reste ?
Et toi qui sais ce que nous avons vécu en Algérie, qui sait comment De Gaulle a trompé les Français, comment peux-tu encore avaler les couleuvres de 1945 ?

lebel

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 22:50 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Eh bien , Oui , je fais acte de repentance , puisque c'est dans l'air du temps  Very Happy

L' Histoire de la 2è GM n'est qu'un tissu de mensonges et de falsifications 
         Petain est un heros qui a , par deux fois , sauvé la France 
         De Gaulle , un traitre et un deserteur qui  a desobei à ses superieurs 
         La Resistance , une tragedie animée par les Communistes 
         Hitler , un patriote sincère qui voulait effacer les injustices subies par son pays 
         Les Anglo Américains ,  complices des  hordes bolcheviques 
         Les juifs , responsables de la guerre et de notre  defaite 
         La Shoah , un mensonge et une abominable mystification 
  Et effaçons de nos rues , ecoles , lycées et batiments publics les noms de:
  De Gaulle , Resistance , General Leclerc , D' Estienne d' Orves , Albert Camus
 et remplaçons les par : Marechal Petain , Ordre Nouveau , LVF , Philippe Henriot , Darnand , Celine 
 Et pour faire bonne mesure , à la place Du Figaro , Le Monde , Liberation , laissons reparaitre , Le Cri du Peuple , Au Pilori , Je Suis Partout 

ça vous convient ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 08:29 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lebel a écrit:

Eh bien , Oui , je fais acte de repentance , puisque c'est dans l'air du temps  Very Happy

L' Histoire de la 2è GM n'est qu'un tissu de mensonges et de falsifications

Personne ne dit ça ! Je dis simplement que l'histoire de la 2ème Guerre Mondiale ne doit pas être enseignée de façon hémiplégique: les "Bons" d'un côté; mes "Méchants" de l'autre. Et je dis que la 2ème GM n'a pas commencé le "18 juin 1940"...  

Petain est un heros qui a , par deux fois , sauvé la France 

Là encore, tout faux ! Si Pétain ne peut pas être considéré comme un "héros", il faut au moins arrêter de le considérer comme un "nazi" français, ce qu'il n'a jamais été.        

De Gaulle , un traitre et un deserteur qui  a desobei à ses superieurs

Pour le moins un imposteur ! Et j' en ai fourni la démonstration.        

La Resistance , une tragedie animée par les Communistes

Je n'ai pas dit que le résistance avait été une tragédie "animée" par les communistes. J'ai dit que la Résistance n'était pas le monopole du parti des "75.000" fusillés et des gaullistes. J'ai dit que la Résistance avait servi aux communistes dans leur tentative d'insurrection révolutionnaire. 

Hitler , un patriote sincère qui voulait effacer les injustices subies par son pays

Personne ici n'a dit ça ! Ceux qui l'ont dit ont été virés !  Et tu mélanges encore une fois la "comprehension" des événements, avec le "parti pris en faveur de...", ce qui est tout à fait différent.      

Les Anglo Américains ,  complices des  hordes bolcheviques

Et c'est faux ? Ils étaient les alliés des soviétiques, non ? Et ils ont laissé Staline s'emparer de la moitié de l'Europe, c'est faux ?         

Les juifs , responsables de la guerre et de notre  defaite

Là encore, jamais personne n'a dit ça ! Les responsables de la défaite de juin 1940, ce sont les politiciens de la III° République et particulièrement ceux qui ont installé le "Front Populaire" en 1936. J'ai dit également que la "poignée de mains de Munich" avait eu de plus lourdes conséquences que celle de "Montoire". Prouve moi le contraire !         

La Shoah , un mensonge et une abominable mystification

Tu sais trés bien que c'est tout à fait faux ! J'ai déjà dit que ceux qui l'avaient prétendu avaient été virés du forum. Là franchement, tu dis n'importe quoi !   

Et effaçons de nos rues , ecoles , lycées et batiments publics les noms de:
  De Gaulle , Resistance , General Leclerc , D' Estienne d' Orves , Albert Camus
 et remplaçons les par : Marechal Petain , Ordre Nouveau , LVF , Philippe Henriot , Darnand , Celine 
 Et pour faire bonne mesure , à la place Du Figaro , Le Monde , Liberation , laissons reparaitre , Le Cri du Peuple , Au Pilori , Je Suis Partout 

Qui a dit ça ? Si on doit effacer des noms ou des événements, ce sont les noms de rues de staliniens (il y en a encore !), des poseuses de bombes du FLN et du... 19 mars 1962 ! Tu n'es pas d'accord ?
      ça vous convient ?

Non Lebel ! Tu es d'une mauvaise foi inouïe ! Non seulement tu affiches là ton mépris pour tout ce qui est réellement "historique", mais en plus tu nous fais la démonstration que nous avons raison de nous battre pour qu'enfin, la réalité des faits soit enseignée à nos enfants !
Et pas seulement pour 39/45 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: Les Indigènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation