France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Indigènes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:05 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

mon cher Admin 
 Tu auras bien noté le ton humoristique de mon message , volontiers outrancier ! 
Loin de moi , la pensée que tu puisses adherer à toutes  ces elucubrations ...............qui sont pourtant le fait de cercles de pensée et de sites negationnistes bien connus 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Oui mais quand tu mets de trucs comme ça... préviens en disant que c'est pour rire... !!!

Laughing

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 21:48 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lebel a écrit:

Eh bien , Oui , je fais acte de repentance , puisque c'est dans l'air du temps  Very Happy

Tu aurais du remarquer le "smiley" en tête du message!

Petit baigneur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:20 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Pas vu le film ! Je bosse moi ! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:32 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Tu n'as rien râté !

Popaul

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 17:21 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

J'crois pas que ce film soit un mauvais film. En réalité, c'est comme ça que ça s'est passé; Les amerlocs ont utilisé l'armée africaine comme chair à canon avec les pieds noirs qui leur foutait des coup de pieds au c... pour qui s'avancent. Après on aurait voiulu qu'ils restent tranquille en Algérie !

Charles

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:39 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Popaul a écrit:
Les amerlocs ont utilisé l'armée africaine comme chair à canon avec les pieds noirs qui leur foutait des coup de pieds au c... pour qui s'avancent.

N'importe quoi...

La mortalité des Forces Françaises Libres:

Le taux de mortalité était de 5% pour les Africains
Le taux de mortalité était de 5% pour les Maghrébins
Le taux de mortalité était de 8% pour les pieds noirs
Le taux de mortalité était de 5.8% pour l'armée française

-> Il est donc tout a fait faux de dire que les indigènes d'Afrique servaient de chair à canon

lambertini

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 20:29 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

pourquoi pas aussi parlé des viols commis pas les maghebins,en italie, et en allemagne, et des crimes en tout genre, fait pas les americains en france??

Maréchal

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 09:22 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

On en a parlé déjà mon pote !
Dois-je te rappeler que tes "maghrebins" étaient des soldats français ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lambertini

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:39 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

soldat peut etre , mais francais je doute combien ont rejoind leFNL

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 17:02 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lambertini a écrit:
soldat peut etre , mais francais je doute combien ont rejoind leFNL

Rien à voir, ce n'est pas la même époque !! Ne mélanges pas tout si tu veux comprendre !!

Birhakeim

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:19 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

On ne parlait pas du Maghreb à l'époque dans l'armée française. Il y avait des Tirailleurs, Marocains, Algériens ou Tunisiens, des Zouaves, des Spahis, des Goumiers, des Tabords... Tous soldats français.
Ces unités ont participé à la guerre d'Indochine et ont été marquées profondément par la propagande du VietMinh, surtout dans les camps de "rééducation politique" et quelques uns à leur retour ont rejoint l'ALN. mais ils ne furent pas nombreux. Moins nombreux que ceux qui restèrent dans l'armée française et ses forces supplétives.

1er rcp

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:29 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

déjà c'est ps le FNL mais le FLN, précision qui peut être utile.

c'est grâce à ces soldats français que nous pouvons bénéficier de quelques libertés, entre autre, alors ne les traite pas de fellaghas en bloc.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Ayant passé l'age de m'intéresser aux contes de fée, du type un nain manchot en guerrier d'élite, je ne suis pas allé voir ce film.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:53 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Je l'ai vu lorsqu'ils se sont empressés de la passer à la télé, sans doute compte tenu du succès rencontré dans les salles de cinéma...
Effectivement la remarque de CM est pertinente; jamais un manchot n'aurait passé la visite médicale à l'incorporation dans l'infanterie. A la limite il se serait retrouvé dans un poste administratif "de l'arrière" mais jamais en première ligne. Encore une façon de bien montrer que ces Français d'avaient aucun scrupule. Ils voulaient bien faire de ces "indigènes" de la viande à canons...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Les Indigènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation