France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Indigènes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:39 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lebel a écrit:

Admin a écrit:
Attention Lebel, lorsque tu vois des films français sur la guerre en France, tu peux remarquer que tous les Allemands qui y figurent sont des SS. Systématiquement. Trés cons ou assassins c'est selon, ce sont des SS !
Les unités SS qui avaient constitué le fer de lance de la guerre en 39/40 ont vite été transférées sur le front de l'est à partir de 41/42... Ne subsistaient sur le territoire français en 43 et jusquà la fin de la guerre que des unités de Waffen SS jugées peu fiables contre les armées Russes (c'est à dire composées d'Ukrainiens et de Biélo-Russes) et des unités "au repos", soit un trés faible pourcentage des troupes d'occupation.
Celà étant dit, Adenauer pensait surtout à l'avenir et à la reconciliation entre France et Allemagne (comme Mitterrand et Otto Weiddinger, entre autres) Pourquoi n'aurait-il pas donné son avis sur la Waffen SS, alors que dans le grand Hall d'entrée de l'Ecole de West-Point, trône un tableau représentant un sous-officier... SS, et que la RDA avait "dénazifié" un grand nombre d'anciens SS enrôlés dans la STASI ?
Enfin, ne confondons pas SS et Waffen SS. Ne confondons pas non plus SS Polizei et unités spéciales gardiennes des camps avec la Waffen SS, troupe d'élite partout engagée dans les combats, soit contre les armées alliées, soit contre les partisans.

Et à Villeneuve d'Ascq , c'etait pas la 12è SS ? et la Das Reich dans le sud ouest , Oradour .... et à Buchères , et à Maillé ?..femmes et enfants massacrés , villages brulés

Tiens , tu feras le tri , et tu me diras où etaient les lois de la guerre et le sens de l'honneur
pour tes valeureux SS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_perpétrés_par_les_Allemands_en_Franc…

Facile Mr Lebel d'aligner des reférences, surtout quand vous savez qu'en face personne ne peut vous répondre sans tomber sous le coup de la loi scelerate du sieur gayssot !

mais un jour peu etre la liberté fera valoir ses droits et ce jour la .................

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 17:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
euh ... le thème du fil c'est pas le film "indigènes" ?

Exact
- C'est Admin qui a fait devier le sujet en parlant de Waffen SS
- Quant au evenements dont je parle , c'est pas du cinéma , malheureusement

lebel

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:08 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Jack Nico a écrit:
lebel a écrit:

Admin a écrit:
Attention Lebel, lorsque tu vois des films français sur la guerre en France, tu peux remarquer que tous les Allemands qui y figurent sont des SS. Systématiquement. Trés cons ou assassins c'est selon, ce sont des SS !
Les unités SS qui avaient constitué le fer de lance de la guerre en 39/40 ont vite été transférées sur le front de l'est à partir de 41/42... Ne subsistaient sur le territoire français en 43 et jusquà la fin de la guerre que des unités de Waffen SS jugées peu fiables contre les armées Russes (c'est à dire composées d'Ukrainiens et de Biélo-Russes) et des unités "au repos", soit un trés faible pourcentage des troupes d'occupation.
Celà étant dit, Adenauer pensait surtout à l'avenir et à la reconciliation entre France et Allemagne (comme Mitterrand et Otto Weiddinger, entre autres) Pourquoi n'aurait-il pas donné son avis sur la Waffen SS, alors que dans le grand Hall d'entrée de l'Ecole de West-Point, trône un tableau représentant un sous-officier... SS, et que la RDA avait "dénazifié" un grand nombre d'anciens SS enrôlés dans la STASI ?
Enfin, ne confondons pas SS et Waffen SS. Ne confondons pas non plus SS Polizei et unités spéciales gardiennes des camps avec la Waffen SS, troupe d'élite partout engagée dans les combats, soit contre les armées alliées, soit contre les partisans.

Et à Villeneuve d'Ascq , c'etait pas la 12è SS ? et la Das Reich dans le sud ouest , Oradour .... et à Buchères , et à Maillé ?..femmes et enfants massacrés , villages brulés

Tiens , tu feras le tri , et tu me diras où etaient les lois de la guerre et le sens de l'honneur
pour tes valeureux SS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_perpétrés_par_les_Allemands_en_Franc…

Facile Mr Lebel d'aligner des reférences, surtout quand vous savez qu'en face personne ne peut vous répondre sans tomber sous le coup de la loi scelerate du sieur gayssot !
Les faits et les reférences sont là , et si en face on veut répondre , les sites nega l'ont déja fait , je connais !

mais un jour peu etre la liberté fera valoir ses droits et ce jour la .................

........Et ce jour là ?

Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:44 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

qui vous parle de négationisme ?

moi je parle de ce qui m'a ete raporté par un maquisard de ma famille par aliance, qui etait a Oradour apres le drame, et il m'a toujours dit que l'affaire n'etait pas claire et que beaucoup de mensonges etaient dit sur le sujet !!

maintenant il vous faut arreter avec votre "vérité" officielle, car elle n'est faite que pour endoctriner et asservir  les masses a la pensée unique qu'imposent les vils responsables du carnage de la WW2 !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:04 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

+1, lire sur l'affaire d'Oradour le bouquin de Reynouard.
Jack Nico a écrit:

qui vous parle de négationisme ?

moi je parle de ce qui m'a ete raporté par un maquisard de ma famille par aliance, qui etait a Oradour apres le drame, et il m'a toujours dit que l'affaire n'etait pas claire et que beaucoup de mensonges etaient dit sur le sujet !!

maintenant il vous faut arreter avec votre "vérité" officielle, car elle n'est faite que pour endoctriner et asservir  les masses a la pensée unique qu'imposent les vils responsables du carnage de la WW2 !

Charles

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:07 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Les événements dont parlent Lebel ont existé. Dans quelles conditions se sont ils exactement déroulés? il faudra attendre encore au moins un demi siècle pour le savoir.

Maintenant pour en revenir à la Waffen SS, oui il y a eu des crimes mais ils sont le résultat d'initiatives individuelles, pas d'ordres généraux venant du plus haut niveau.

Charles

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:08 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

Reynouard ne peut pas être cité ici, il te faut jouer avec une main attachée dans le dos...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:12 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Oui, les allemands étaient des scribouillards de première, du reste les volontaires français s'en plaignaient, estimant que la paperasserie allemande dépassait, et de loin, la paperasserie française, c'est tout dire ! Si des ordres en ce sens avaient existé, ils se seraient retrouvés par dizaine d'exemplaires entre les mains des vainqueurs.
Charles a écrit:

Les événements dont parlent Lebel ont existé. Dans quelles conditions se sont ils exactement déroulés? il faudra attendre encore au moins un demi siècle pour le savoir.

Maintenant pour en revenir à la Waffen SS, oui il y a eu des crimes mais ils sont le résultat d'initiatives individuelles, pas d'ordres généraux venant du plus haut niveau.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:15 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Bon, alors lire "Les aventures de OUI-OUI au pays des méchants SS" Rolling Eyes

Je signale tout de même que ce livre est passé victorieusement sous les fourches caudines de l'inquisition judiciaire, donc ...
Charles a écrit:

Carolus Magnus a écrit:

Reynouard ne peut pas être cité ici, il te faut jouer avec une main attachée dans le dos...

Charles

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:16 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Oui, les allemands étaient des scribouillards de première, du reste les volontaires français s'en plaignaient, estimant que la paperasserie allemande dépassait, et de loin, la paperasserie française, c'est tout dire ! Si des ordres en ce sens avaient existé, ils se seraient retrouvés par dizaine d'exemplaires entre les mains des vainqueurs.

Moi je dirais que le problème est inverse: le truc c'est que l'on a justement retrouvé des documents! et à chaque fois ces rapports ne collent pas avec l'histoire que l'on en a raconté!!!
On possède par exemple le journal de marche de la Das Reich et il ne colle pas avec ce qui s'est passé à Oradour.
Ca devient saoulant ces millions de coupables qui n'ont jamais voulu reconnaître leur culpabilité!

Dernière édition par Charles le Mar 8 Sep - 20:18 (2009); édité 1 fois
Charles

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:17 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Bon, alors lire "Les aventures de OUI-OUI au pays des méchants SS" Rolling Eyes

Enfin une référence sérieuse, c'est bien tu es rentré dans le rang Wink

Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:20 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

si ca continu je vais me foutre en l'air .........   je vais manger du pain azime !!!!!

Jack Nico

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:22 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:04 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

J'ai dévié ? Pas tellement puisqu'on est dans "la guerre au cinéma"... donc...
Celà dit, Lebel je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de SS en France, mais je t'ai dit qu'ils ne formaient pas la majorité des unités présentes dans l'armée d'occupation. La preuve ? La Das Reich que tu cites, était en repos dans la région de Montauban et il a fallu la faire remonter dare dare vers la Normandie au moment du débarquement, car c'était la seule unité mécanisée capable de s'opposer aux anglo-saxons ! La seule !
Je t'ai parlé aussi des formations composées d'Ukrainiens et de Biélorusses... pas trés "civilisés" les garçons...

Citer Reynouard, c'est citer un auteur "négationiste" et bien sur pas crédible du tout.
Moi je préfère le Journal de Marche de la Das Reich rapporté par Otto Weidinger et le témoignage du Lieutenant-Colonel Eberhard Matthes de la Bundeswehr, venu deux fois à Oradour en 1963 et 1964.
Revenons donc au film "indigènes" dont on nous a bassiné les oreilles et au "grand" film programmé en ce moment sur F2 à raison d'un épisode par semaine, nous proposant des images "inédites" des "heures les plus sombres, etc... etc...", inédites mais allant toutes dans le même sens car soigneusement triées par les producteurs, film qui comme "indigènes" va servir de référence à tous nos gogos endoctrinés depuis 1945.
Je serai tout à fait d'accord sur la diffusion de ces films à condition que l'on nous montre aussi d'autres images "venues d'en face" et qui existent.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:34 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Oui, les superbes bandes d'actualités de la DEUTSCHE WOCHENSCHAU, il suffirait de sous-titrer en français.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Les Indigènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation