France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Indigènes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:38 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Oui, oui, je suis rentré dans le rang, je crois dur comme fer à la version officielle depuis qu'elle m'a été confirmée par Peter Pan et la fée clochette lors de ma visite à Neverland.
Charles a écrit:

Carolus Magnus a écrit:
Bon, alors lire "Les aventures de OUI-OUI au pays des méchants SS" Rolling Eyes

Enfin une référence sérieuse, c'est bien tu es rentré dans le rang Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:54 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Oui, les superbes bandes d'actualités de la DEUTSCHE WOCHENSCHAU, il suffirait de sous-titrer en français.

Morceau choisi: entre 1 minute 50 et 3 minutes 40.
http://www.youtube.com/watch?v=_qWEMzqv0lU
J'adore la réflexion du commentateur militaire: "et après on ose nous appeler des barbares".

lebel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Evidemment propagande allemande , à l'usage de ceux qui voulaient bien y croire ..........T'as pas mieux , dans le genre Very Happy

Charles

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:45 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

lebel a écrit:
Evidemment propagande allemande , à l'usage de ceux qui voulaient bien y croire ..........

Ah bon??? tu crois???? ben ça alors! quelle désillusion! je croyais que c'était la vérité!
Laughing

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:13 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Tu y vas un peu fort là quand même, et pourquoi pas propagande nazi tant qu'on y est
lebel a écrit:

Evidemment propagande allemande , à l'usage de ceux qui voulaient bien y croire ..........T'as pas mieux , dans le genre Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:38 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Comme dirait Daniel Laurent "Ruse Nazie"...
Et puis, si ce film est assimilé à de la "propagande", qu'en serait-il du "documentaire" intitulé "Apocalypse" et diffusé sur F2 ?

Allons Lebel ! On peut évidemment dire que ce film d'actualités de l'époque est un film de propagande. Mais si on se place sur ce terrain, on peut dire aussi que tous les films d'actualités de cette triste époque ne sont que des films de "propagande" et alors là...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:28 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Au moins "La grande vadrouille" c'est de l'authentique !

Thortevald

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:43 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Pour en revenir à Indigènes, si les pouvoirs publics avaient une vraie volonté pédagogique et un souci d'objectivité, ce serait de diffuser Indigènes et ensuite à la même heure de grande écoute le magnifique film de Vittorio da Sica La Ciociara

Un grand film joué avec de très grands acteurs mais connu en France que par les seuls cinéphiles. Il est vrai qu'un simple Belmondo à côté de l'immense talent ( en tous genres) de Samy Naceri ça ne mérite pas d'être diffusé dans l'Hexagone
Confused

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:50 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Thortevald a écrit:

Pour en revenir à Indigènes, si les pouvoirs publics avaient une vraie volonté pédagogique et un souci d'objectivité, ce serait de diffuser Indigènes et ensuite à la même heure de grande écoute le magnifique film de Vittorio da Sica La Ciociara

Un grand film joué avec de très grands acteurs mais connu en France que par les seuls cinéphiles. Il est vrai qu'un simple Belmondo à côté de l'immense talent ( en tous genres) de Samy Naceri ça ne mérite pas d'être diffusé dans l'Hexagone
Confused

je ne connais absolument pas ce film mais ça m'intéresse grandement étant passionné de cinéma...

Belmondo... il est connu ce type là ?
Embarassed

je vous rassure c'est une blague. Wink

Thortevald

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 21:04 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Un fan du septième art doit avoir vu La Ciociara. Un amoureux de la vérité historique aussi. Ce film a  valu un oscar de la meilleure actrice à Sophia Loren, une récompense largement méritée. Il faut dire que Sophia Loren a vécu cette situation de près durant la 2e GM, sa tante ayant été violée par des GI's dans la région de Naples.
Et après il yen qui font les étonnés de la non participation des nord-africains au défilé de la victoire. En fait ils avaient déjà anticipé en Italie et en Allemagne.

Rachid Bouchareb au lieu de produire un long métrage baclé et non-crédible aurait mieux fait de s'inspirer de La Neige et le Feu de Claude Pinoteau. Ca au moins c'est un bon film sur les combats de la Campagne d'Alsace.

1er rcp

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 06:05 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

je confirme celui ci est excellent 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:26 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Pas demain la veille, on en est encore dans les re-diffusions et diffusions d'images "inédites" destinées à consolider nos mémoires défaillantes... Le "matraquage" libérationniste continue !
Tiens je préfère Derrick !

Thortevald

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:11 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

1er rcp a écrit:

je confirme celui ci est excellent 
Au vu de ton pseudo, le contraire m'aurait étonné   Smile

1er rcp

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:48 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Bien vu Thortevald Smile , encore un excellent film que l'on ne voit jamais à la télé... pourquoi ?

On y préfèrera sans doute la "quadrilogie" des taxis qui sont des nanards par excellence, mais qui au moins font scotcher le couillon devant sa téloche pour lui éviter de penser par lui même.

Un grand bravo à Arté qui a diffusé il y a quelques temps "le crabe tambour" que j'ai eu plaisir à revoir.

La chaine soi disant intello commence à devenir la seule à ne pas proposer soi des rediffs, soi des navets incommensurables.

Pour en revenir à Indigènes, la censure du courrier des soldats musulmans était elle si dûre que ça.
En tant de guerre, la censure veille ça c'est une réalité... mais à ce point là ... je m'interroge

Thortevald

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: Les Indigènes Répondre en citant

Enfin bon, une censure à propos de courrier du coeur, car c'est de ça qu'il sagit.

Ca parait pas très réaliste. enfin si, pour montrer les méchants officers frnaçis qui veulent mettre fin à une idylle ( tout aussi peu réaliste à l'époque ) entre une provençale et son tirailleur. Mais bon, le but était de montrer que les Françaises adorent les arabes, qui sont des guerriers plus forts que Rambo et que les Français sont des frustrés jaloux.

Alors, le souci de reconstitution historique le réalisateur d'Indigènes s'est assis dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Les Indigènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation