France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi le vieux Pétain ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:17 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Merci ATF, il y a là, je crois une saine approche de la vérité ! Lorsqu'on se penche sur les "débats" qui ont précédé l'appel à Pétain, on se rend bien compte que ce fut bien l'appel de la dernière chance. Le cabinet Reynaud était au bord de la panique et le Président Lebrun n'avait pas la stature suffisante pour prendre les choses en mains.
Comme nous le disons ici bien souvent: essayons de nous reporter à l'instant des faits pour les comprendre !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Ah ! Vous les ADMP , c'est comme les chats , plus on vous met le nez dans votre pipi , plus vous vous pourléchez les babines !

Voila un chef d'etat qui pour complaire à l'occupant , souhaite ouvertement sa victoire  en remet dans la soumission et le conformisme et ce , quelques semaines avant un debarquement qu'il sait proche 
Nous sommes en avril 44 et Petain ne craint pas de formuler le même souhait que Laval , deux ans auparavant .....mais l'auvergnat trainera ce boulet jusqu'a sa mort 
 Il a fait à la France le don de sa personne  , pour attenuer son malheur ..........en pure perte
il deplore “ ces crimes odieux qui n'epargnent ni les femmes ni les enfants “.........ce sont bien sur les crimes de la Resistance 
Au debut de ce mois d’avril44 , suite à un sabotage ferroviaire sans consequence , des SS de la 12è division  massacrent 86 civils à Villeneuve d’Ascq ,
             Dans la region du Nord , l’émotion est immense , mais Radio Paris parlera de 86 terroristes fusillés et Petain n’aura pas un mot de compassion , Il n'aura pas un mot, non plus  pour les innocents , victimes des massacres de Brantome , Rouffignac et Sainte Marie de Chignac qui remontent à moins d'un mois ,  pas plus que pour les victimes , dans plus de 50 villes et villages , jusqu’a fin aout 44 
………sans doute pour ne pas froisser l’occupant !  
http://rakotoarison.over-blog.com/article-22261170.html
                 Son entourage pretend qu’aprés Oradour et Tulle ,il aurait “vigoureusement protesté “ auprés des autorités militaires allemandes et qu’il aurait adressé une lettre à Hitler ( dont on ne retrouve nulle trace ! )
    Ou est son honneur  sa sollicitude et sa compassion pour  ses compatriotes dans tout ça ?

-Les Allemands tiennent Petain en piètre estime , ne lui concèdent rien , et pour le prix de leur securité , ils lui donnent l'illusion du pouvoir .....ils pourront continuer juqu'a la fin , à ruiner l'economie française en s'appropriant ses richesses et sa force de travail 
 - Les ultras qui , avec Darnand et la Milice , dictent maintenant leur loi , conservent Petain comme un amusoir .....ils le laissent parcourir la France , prononcer des discours larmoyants à des français deboussolés , peu à même de saisir les subtilités langagières de son supposé double jeu !

La Haute Cour a jugé , peut etre pas un traitre , en tout cas un chef d'etat indigne 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:52 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Nous sommes dans l'entre-deux guerres là et au "rappel" de Pétain... N'anticipe donc pas avec tes éternelles contre-vérités !

lebel

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 00:26 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Je reponds à la suite d'autres messages concernant Petain...........mais comme tu n'as rien à repondre , tu essaies de faire diversion !  Air connu

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:05 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Absolument pas ! Je rappelle simplement que nous parlions du "rappel" de Pétain ! Aucune "diversion" de ma part ! Je n'ai jamais nié que Pétain, après 42 avait vu son "pouvoir" plus que fragilisé entre les mains des Allemands et des "collaborationnistes". Et c'est d'ailleurs l'objet de nombreux "posts" de ma part, mais dans un autre "chapitre" que celui-ci. C'est tout.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:40 (2009)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ? Répondre en citant

Il aime pas qu'on lui mette le nez dans sa m***e lebel !! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Pourquoi le vieux Pétain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation