France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coquine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquine

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'intéresse un peu à l'histoire et je suis tombé par hasard sur votre forum. Je ne connais pas tellement les détails évidemment n'étant point expert en la matière. Ce qui m'a surtout interpelé c'est que votre forum présente un point de vue unique sur l'histoire qui semble très politisé. Il me semblait que sur un forum historique plusieurs thèses, pas forcément contradictoires d'ailleurs, pouvaient cohabiter.

Bref je ne sais pas trop pourquoi je me suis inscrit mais maintenant me voila Smile

8)

Super cet emoticon on dirait moi quand je suis mal réveillé !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:22 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'intéresse un peu à l'histoire et je suis tombé par hasard sur votre forum. Je ne connais pas tellement les détails évidemment n'étant point expert en la matière. Ce qui m'a surtout interpelé c'est que votre forum présente un point de vue unique sur l'histoire qui semble très politisé. Il me semblait que sur un forum historique plusieurs thèses, pas forcément contradictoires d'ailleurs, pouvaient cohabiter.

Bref je ne sais pas trop pourquoi je me suis inscrit mais maintenant me voila Smile

8)

Super cet emoticon on dirait moi quand je suis mal réveillé !

Bon, vu les accords gramaticaux, tu n'es pas une fille, ce que ton pseudo laissait deviner...

Celà dit bienvenue sur ce forum, qui, s'il est bien à contre-courant de l'historiquement-correct, n'est pas "politisé" au sens ethimologique du mot.
Non, ce n'est pas un forum où s'affrontent des arguments "politiques".
Mais, les événements que nous vivons aujourd'hui et qui sont étroitement imbriqués dans "l'Histoire", nous amènent forcément à avoir une vision qui fait souvent référence au "politique". Les idéologies qui ont généré le second conflit mondial sont toujours vivaces, mais nous évitons tant que faire se peut de déboucher sur des questions "politiques" d'aujourd'hui.

Bienvenue donc parmi nous !

Ça c'est un peu notre façon de voir les choses... Ne le prend pas pour toi !

Charles

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 14:13 (2009)    Sujet du message: Re: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:
votre forum présente un point de vue unique sur l'histoire qui semble très politisé. Il me semblait que sur un forum historique plusieurs thèses, pas forcément contradictoires d'ailleurs, pouvaient cohabiter.

Bienvenue sur le forum mais tout de suite deux réflexions:

1) Le conformisme français fait que tout manquement à "l'idéologiquement correct" est considéré comme "politisé", et bien sur toujours dans la même direction (à droite toute!). Je trouve ça regrettable, surtout de la part d'un peuple qui était connu pour ses débats.

2) Je pense que s'il y a bien un forum où il est possible de faite cohabiter plusieurs versions contradictoires, c'est bien celui-ci. Les autres fora ne sont pas vraiment connus pour leur ouverture d'esprit!

coquine

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
Effectivement je suis coquine mais je ne suis pas biologiquement féminin. C'est moderne non ?  Embarassed

Charles je ne pense pas qu'il soit affaire de conformisme. Les thèse développées ici - celles que j'ai commencé à lire en tout cas - sont très conforme à l'esprit de révision de l'histoire traditionnel français.
Je ne sais pas si tout cela est correct ou non d'un point de vue politique, l'important étant que ce soit correct historiquement parlant. La question de la rectitude idéologique me semble donc relativement hors-sujet.

Je suis moi aussi tout à fait persuadé que votre forum est apte à héberger la contradiction. Par contre elle ne viendra pas de moi compte-tenu de mon niveau en histoire Smile

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Bienvenue Coquine ! Le choix d'un tel pseudo qualifie tout de même l'ambiguïté du personnage. J'attends l'avatar !

coquine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

J'essayerai d'en trouver un plutôt sobre pour commencer Smile

cati

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:45 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Coucou!
Si je n'y comprends que pouic en idéologie, mon "engagement citoyen" de formatrice se contorsionne de frustration en entendant que tu ne t'intéresse en rien à la politique.
Éternuer dans un mouchoir en papier ou en fil de lin, en dentelle ou dans ses doigts, c'est culturel... Effectuer des choix de vie n'amènerait-il pas à intervenir dans un tissu social, et tisser dans l'histoire commune c'est-y-pas de la politique?
Une de mes rares convictions est que l'Homme est un animal social, plus indiscipliné que la termite, mais pas obligatoirement moins dépendant?
Que ferais-je sans les autres???????????? Déjà, je pourrais plus pontifier et encore moins me moquer d'eusses.
Vigoureux shake-hand kleine ingenuito!

Visiter le site web du posteur
Charles

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:14 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:
Effectivement je suis coquine mais je ne suis pas biologiquement féminin.

Ca veut dire quoi?

coquine a écrit:
C'est moderne non ? 

Plutôt le signe d'une névrose? non? Smile

coquine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 01:29 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Ca veut dire que je suis une grosse coquine avec une grosse quéquette. Tu veux un dessin ? Razz

Charles

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 05:58 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:
Ca veut dire que je suis une grosse coquine avec une grosse quéquette. Tu veux un dessin ? Razz

Je comprends donc d'où vient ta haine du Catholicisme.

Petit baigneur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 16:39 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:

Prétentieuse !

coquine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Disons juste une quéquette de taille moyenne alors Wink

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Bizarre pour un mec de se présenter sur un forum sous le pseudo de "coquine"... Bizarre. Moi, je me serais carément fait passer pour une nana... Y'en a eu non ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:48 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

coquine a écrit:

Tiens un travelo parmi nous !! Laughing

coquine

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:00 (2009)    Sujet du message: Coquine Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
Bizarre pour un mec de se présenter sur un forum sous le pseudo de "coquine"... Bizarre. Moi, je me serais carément fait passer pour une nana... Y'en a eu non ?

Je me suis dit que vous deviez certainement être très ouvert d'esprit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: Coquine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation