France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moloch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquine

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez ce film sur Hitler mais c'est une perle. Je me permets de poster un fil à son sujet car selon moi il gagne à être connu et possède déjà le statut très prisé de "film culte". Le scénario relate une journée de 1942 où le fuhrer se rend dans son nid d'aigle. Voici un résumé trouvé sur le web :

Citation:
Allemagne, printemps 1942. Une forteresse inquiétante perchée au-delà des nuages. Une femme seule danse nue le long d'imposantes esplanades. Elle attend l'arrivée d'"Adi", son bien-aimé, le Führer. "Les chrétiens considèrent que l'amour nous sauve. Mais se sauve-t-on en aimant un monstre ? C'est la question centrale de ce projet. Selon les souvenirs de l'époque, Eva Braun était une femme capable de se sacrifier par amour. C'est ainsi qu'elle est devenue un personnage de tragédie. Elle est le personnage principal du film."

La plupart des dialogues sont repris des notes tenue en direct par Martin Bormann (on le voit d'ailleurs prendre des notes dans le film, lors des repas en particulier).

Ce qui est vraiment excellent dans ce film c'est qu'il est profondément amoral (en-dehors de la morale), contrairement aux films habituels qui mettent tous l'accent sur la monstruosité du personnage. Ici on a un film qui ressemble presque à un documentaire sans narrateur ; le ton est presque surréaliste et l'ambiance glaçante n'est pas sans rappeler le fameux film de fiction bunker palace hôtel d'Enki bilal. A voir d'urgence donc, pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

A noter que le film a été entièrement tourné avec les fameuses pellicules Agfa, utilisées justement à l'époque par Hitler pour tourner ses petits films persos au nid d'aigle.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 09:41 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Tu peux nous préciser la date de sortie de ce film sur nos écrans ? Et s'il existe en DVD... Merci !

coquine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:33 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Oui il existe en DVD, je l'ai trouvé et acheté sur le web (sur Amazon si je me rappelle bien). La date de sortie : 1999. Il a déjà été diffusé sur Arte une ou deux ans après sa sortie en salle si je me souviens bien.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20420.html

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:49 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Tankcheune !

Charles

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:57 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

La bande annonce est disponible sur YourTube, ce film semble plus ressembler à une comédie de Mel Brooks qu'autre chose...
Pour voir Hitler en caleçon, marcel et chaussettes essayant d'attraper Eva Braun pour se la faire, c'est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=2YuWcg3oz5Q

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:50 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Kolossale rikolatte !
Oui, la franchement, c'est du vaudeville à la sauce bulgare sous-titré espagnol !

Sans doute pour rendre Oncle Adolf plus... humain ?

coquine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 20:06 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

Le réalisme vous fait-il peur messieurs ?

"Adi" ne passait pas toutes ses journées à potasser des cartes militaires. Lui aussi allait aux WC, mangeait (mal), se lavait, lisait des romans à l'eau-de-rose, parlait de choses et d'autres, et même se laissait parfois gagner par les vertus du badinage Wink

Il est effectivement très intéressant de mettre en parallèle ces scènes champêtres avec les atrocités commises dans les camps dans le même temps. Sur ce point, le film de Sokourov n'est pas très loin de la cultissime oeuvre de Pasolini "Salo ou les 120 journées de sodome".

Charles

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:12 (2009)    Sujet du message: Moloch Répondre en citant

coquine a écrit:
Le réalisme vous fait-il peur messieurs ?
"Adi" ne passait pas toutes ses journées à potasser des cartes militaires. Lui aussi allait aux WC, mangeait (mal), se lavait, lisait des romans à l'eau-de-rose, parlait de choses et d'autres, et même se laissait parfois gagner par les vertus du badinage

Ah bon? quel choc! je suis bouleversé par cette révélation... alors comme ça Hitler allait aux toilettes? ça valait vraiment la peine d'en faire un film! A quand une grande rétrospective "Hitler intime" dans Gala ou Voici?

Quelqu'un peut il me dire si Himmler avait de temps en temps mal à la gorge? comprenez moi,... je suis pris d'un doute, là, tout à coup...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2016)    Sujet du message: Moloch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation