France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas du tout ce que dit Michel ! Sa thèse repose sur la non-information dont aurait été "victime" Hitler de la part de ses deux lieutenants Himmler et Heydrich.
Je veux bien qu'il y ait eu quelques "nuances" linguistiques entre les trois hommes, mais ce sont les conditions mêmes induites par Mein Kampf, qui aboutissaient à cette extermination des Juifs d'Europe ! Bien évidemment les prémisses d'une défaite possible n'arangèrent pas les choses, mais
vouloir dédouaner Hitler de ces crimes... Non. Je ne suis pas d'accord ! Que l'on discute de la manière dont ces malheureux, et il n'y eut pas que des Juifs de concernés, ont été éliminés, c'est ce que les historiens, les vrais devraient pouvoir faire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Le meurtre de masse des Juifs n'est pas inscrit dans Mein Kampf sans quoi Hitler n'aurait jamais été "élu dictateur" de l'Allemagne comme il le fut en deux ou trois tours électoraux qui se sont combinés entre eux pour lui donner un pouvoir absolu. Hitler détestait-il tant les Juifs qu'il désirât leur mort en masse et qu'il en donnât secrètement l'ordre à ses deux lieutenants de la SS ? Ou bien a-t-il été dépassé par ses serviteurs si zélés qu'ils ont voulu accomplir par avance ce que leur maitre ne pouvait ou ne voulait pas ordonner, un peu comme les barons anglais qui ont assassiné Thomas Beckett pour satisfaire les désirs secrets d'Henri II Plantagenet. ? Nous ne les saurons jamais puisqu'ils sont morts tous les trois avant d'avoir pu être interrogés.
A lire Ian Kershaw on a l'impression que certaines initiatives d'Heydrich comme la compromission de Blomberg et de Fritsch furent pour Hitler une épreuve très difficile à surmonter.
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Le meurtre de masse des Juifs n'est pas inscrit dans Mein Kampf
sans quoi Hitler n'aurait jamais été "élu dictateur" de l'Allemagne comme
 il le fut en deux ou trois tours électoraux qui se sont combinés entre eux
 pour lui donner un pouvoir absolu. Hitler détestait-il tant les Juifs qu'il désirât
 leur mort en masse et qu'il en donnât secrètement l'ordre à ses deux lieutenants de la SS ? Ou bien a-t-il été dépassé par ses serviteurs si zélés qu'ils ont voulu accomplir par avance ce que leur maitre ne pouvait ou ne voulait pas ordonner, un peu comme les barons anglais qui ont assassiné Thomas Beckett pour satisfaire les désirs secrets d'Henri II Plantagenet. ? Nous ne les saurons jamais puisqu'ils sont morts tous les trois avant d'avoir pu être interrogés.

A lire Ian Kershaw on a l'impression que certaines initiatives d'Heydrich comme la compromission de Blomberg et de Fritsch furent pour Hitler une épreuve très difficile à surmonter.

C'est sûrement grace à cette haine vicérale qu'il accepta d'avoir 150 000 juifs
dans son armée.

Quant à la référence de I.Kershaw....

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Patton14 a écrit:
[
C'est sûrement grace à cette haine vicérale qu'il accepta d'avoir 150 000 juifs
dans son armée..[/quote]
Il y avait même des aumoniers juifs à la SS , non ? Very Happy

François Delpla

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
"élu dictateur" de l'Allemagne comme il le fut en deux ou trois tours électoraux qui se sont combinés entre eux pour lui donner un pouvoir absolu.

sources ?

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:21 (2012)    Sujet du message: Mes sources ? Répondre en citant

J'utilise principalement Celestins et Grande Grille mais ai recours parfois à Lucas, Hôpital et Chomel.
Saint Yorre n'offre guère d'intérêt. Lucas non plus.
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:35 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

lebel a écrit:
Patton14 a écrit:
[

C'est sûrement grace à cette haine vicérale qu'il accepta
 d'avoir 150 000 juifs dans son armée..

Il y avait même des aumoniers juifs à la SS , non ? Very Happy [/quote]

lebel fidèle à lui-meme,tourne en dérision tout ce qu'il est incapable
de réfuter avec des arguments constructifs (comme les documents
d'Auschwitz sur les chambres à gaz de désinfection présentées par RoroII),
voici donc un document concernant ces 150 000 juifs dans la Wehrmacht:

http://www.dailymotion.com/video/xa3kgm_soldats-juifs-du-3e-reich-les-solda…

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:42 (2012)    Sujet du message: Autonomie des services de sécurité du Reich Répondre en citant

Citation:

mais
vouloir dédouaner Hitler de ces crimes... Non. Je ne suis pas d'accord !

Il ne s'agit pas de "dédouaner Hitler" mais de trouver une explication à l'énigme : pourquoi Hitler ni ses plus proches collaborateurs n'ont-ils jamais parlé de l'extermination des Juifs avant les deux discours de Posen d'Himmler d'octobre 43 ?( puisque on veut bien m'accorder ici -mais pas ailleurs- qu'à Wannsee on ne parla que d'évacuation-réinstallation). Pourquoi Göring a-t-il dit qu'il ignorait l'existence des camps d'extermination et qu'à son avis Hitler l'ignorait aussi ?
Or, ce qu'on sait par ailleurs d'Heydrich est très en faveur d'une perversité intrinsèque de sa personnalité. On sait aussi qu'il exerçait un fort ascendant sur Himmler. HHhH. Himmlers Hirn heisst Heydrich est un slogan qui avait cours dans la SS.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Citation:

Or, il s'agit de demi-juifs, de Mischlinge. La part de sang allemand qu'ils détiennent en fait des "Fuhrer nés".
Elle est tellement bonne cette part de sang allemand qu'elle efface ce que peut avoir de corrompu la part juive.
Nous vivons au sein d'un certain délire -et même d'un délire certain- mais d'un délire organisé.
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 12:47 (2012)    Sujet du message: Re: Autonomie des services de sécurité du Reich Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
  mais
vouloir dédouaner Hitler de ces crimes... Non. Je ne suis pas d'accord !

Il ne s'agit pas de "dédouaner Hitler" mais de trouver une explication à l'énigme : pourquoi Hitler ni ses plus proches collaborateurs n'ont-ils jamais parlé de l'extermination des Juifs avant les deux discours de Posen d'Himmler d'octobre 43 ?( puisque on veut bien m'accorder ici -mais pas ailleurs- qu'à Wannsee on ne parla que d'évacuation-réinstallation). Pourquoi Göring a-t-il dit qu'il ignorait l'existence des camps d'extermination et qu'à son avis Hitler l'ignorait aussi ?Or, ce qu'on sait par ailleurs d'Heydrich est très en faveur d'une perversité intrinsèque de sa personnalité. On sait aussi qu'il exerçait un fort ascendant sur Himmler. HHhH. Himmlers Hirn heisst Heydrich est un slogan qui avait cours dans la SS.

C'est aussi simple qu'une pucelle ne peut parler de ses ébats amoureux....

lebel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:19 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Patton14 a écrit:
lebel a écrit:
Patton14 a écrit:
[

C'est sûrement grace à cette haine vicérale qu'il accepta
 d'avoir 150 000 juifs dans son armée..
Il y avait même des aumoniers juifs à la SS , non ? Very Happy [/quote
lebel fidèle à lui-meme,tourne en dérision tout ce qu'il est incapable
de réfuter avec des arguments constructifs (comme les documents
d'Auschwitz sur les chambres à gaz de désinfection présentées par RoroII),
voici donc un document concernant ces 150 000 juifs dans la Wehrmacht:

Pour faire du sensationnel , le sus nommé nous inflige un morceau de propagande néga ,mais pour se faire une idée , regarder plutot
http://www.dailymotion.com/video/xhdfud_la-tragedie-des-soldats-juifs-d-hit…
Ces survivants , des Mischlinge , racontent leur histoire , à noter qu'ils servaient tous dans la Wehrmacht , à un rang subalterne , avec des destins divers .......150000 , avec les 1/2 , 1/4 , 1/8 , 1/16......................

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:34 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

Pour une armée réputée haîr les juifs, c'est pour le moins étonnant.
Qu'ils soient 1/2, 1/4 ou 1/8, ils étaient juifs, au vu de ce que l'on nous raconte, ils auraient du être exterminés !!
C'est loin d'être le cas !!

lebel

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:41 (2012)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France. Répondre en citant

mais ils ne s'etaient pas declarés comme juifs , ils etaient issus de mariages mixtes , convertis .......

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 07:08 (2012)    Sujet du message: Deux faces Répondre en citant

Lebel a raison, Briard.
Göring l'a dit un jour : "C'est nous qui décidons qui est juif et qui ne l'est pas".
Si les nazis décident que les Mischlinge ne sont pas juifs à cause de la part (variable) de sang allemand qu'ils contiennent il est normal qu'ils soient incorporés et traités normalement.
Déjà à Wannsee le problème posé par les Mischlinge fut traité en détail.
Certes il fallait séparer les Juifs de tout contact avec les Allemands pour que leur sang impur n'infecte pas le sang allemand, mais attention ! Et si le sang allemand qu'ils portent en eux allait en faire des Führers à l'avenir ? Grosse danger pour les générations futures. Conclusion de Ian Stuckardt, secrétaire d'état à l'intérieur : gardons les. Ne les évacuons pas comme les autres. (Ce qui entre parenthèses montre bien qu'à Wannsee on débattit non de la mise à mort des Juifs mais de leur évacuation-réinstallation.)
Le racisme des nazis avait deux faces.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2016)    Sujet du message: Quand les Allemands déportaient «leurs indésirables» vers la France.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation