France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs »
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Il s'agit de 2 ouvrages differents

Celui dont tu parles   , Ici Londres date de 1975 , en 5 tomes , de Cremieux Brilhac
Le mien  Radio Londres 40-44 est d' Aurelie Luneau et date de 2005
La confusion vient qu'ils ont tous 2 en sous titre , Les Voix de la Liberté

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:51 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Les sources sont identiques, et Jean-Louis Crémieux-Brilhac, n'a pas je pense changer sa version entre 1975 et 2005.
Donc...

lebel

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:15 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Non , les 2 livres sont  distincts et d'auteurs differents

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 14:21 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

lebel a écrit:
 Non , les 2 livres sont  distincts et d'auteurs differents

Que les auteurs soient distinct, aucun probléme, j'en suis bien conscient,mais les sources elles sont les mêmes, c'est indiscutable !! Et donc à moins "d'inventions", et H Amouroux en aurait été informé et en aurait fait un livre, connaissant sa droiture d'historien et son honneteté, c'est de la ré-écriture de faits historiques et donc du révisionisme.

Charles

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:19 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

lebel a écrit:
Charles a écrit:
     Je me demande s'il est vraiment utile de discuter avec toi 
             Pour desamorcer le debat , tu nies tout en bloc , sans donner d'arguments crédibles . Il te suffit de dire que tout est propagande , que la BBC mentait  ....evidemment si les revisionnistes le disent ! 
  Mais prouve , une bonne fois pour toutes , que la Shoah est une escroquerie , que les EG n'ont massacré personne , que les chambres à gaz n'ont pas existé , que si des deportés sont morts , c'est de maladie ou d'epidemies .....Peut etre que .Faurisson pourrait te donner d'autres tuyaux 

Lebel, ce n'est pas une question de nier, mais quand tu affirmes que les alliés savaient que les Juifs étaient exterminés et que tu donnes des exemples qui ne démontrent rien, oui je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu dis par exemple "des Evêques protestent", objectivement, ça ne veut rien dire: ils protestent contre quoi?. Quand tu dis que  un tel "s'interroge sur le sort des déportés", là encore, en aucun cas cela prouve quoi que ce soit. Quant à l'article du NY Times "qui porte à la connaissance du public l'existence des chambres à gaz", j'aimerais bien avoir l'article exact pour savoir exactement ce que ça veut dire.
C'est tout et cela s'arrête là.
En réalité les Alliés recevaient des rapports qui racontaient tout et leur contraire: du plus fantaisiste au plus alarmant.
Discuter avec toi? hum... dis moi, si demain les Russes se présentaient à l'ONU et déclaraient que comme tous les camps d'extermination étaient en zone russe, cela leur a laissé les mains libres pour inventer toutes ces histoires*, serais tu capable de te remettre en cause?
* ce n'est bien sur qu'un scénario, pas une hypothèse.

lebel

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 01:08 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Lebel, ce n'est pas une question de nier, mais quand tu affirmes que les alliés savaient que les Juifs étaient exterminés et que tu donnes des exemples qui ne démontrent rien, oui je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu dis par exemple "des Evêques protestent", objectivement, ça ne veut rien dire: ils protestent contre quoi?
                           Pour te rafraichir les idées :
  Ces dignitaires français de l'Eglise protestent contre les conditions inhumaines des rafles d'aout 42 , et ainsi que le rapporte Amouroux dans "Les Passions et les Haines " T 5 , notamment p 335 à 345 ,  entr'autres
 C'est d'abord la fameuse lettre sur " la personne humaine " que l'archevèque de Toulouse , Mgr Saliège redigera dés le 20 aout et qu'il fera diffuser dans son diocèse 
Le 28 aout P.M  Theas , èvèque de Montauban fait lire une lettre de protestation: 
"Ces mesures antisémites actuelles sont un meprisde la dignité humaine ...."
Le 6 septembre Mgr Delay , évèque de Marseille et Mgr Gerlier de Lyon , avec le respect de circonstance , prennent nettement position contre les persecutions et les persecuteurs 
Le pasteur Boegner de l'Eglise protestante se signalera , tout au long de l'occpation ,  par ses prises de position courageuses 
     Vichy et la presse aux ordres se dechaineront , bien sur , contre "cette propagande sournoise "

Ta methode qui consiste à nier ce qui te derange et douter de l'evidence ,  s'apparente tout à fait à l'Hypercritique , procédé cher à  tes maitres à penser ...............tu niais les camions à gaz , doutes tu egalement des chambres à gaz ........et de la Solution finale , en general ?

Charles

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 05:28 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

lebel a écrit:
   Ces dignitaires français de l'Eglise protestent contre les conditions inhumaines des rafles d'aout 42 , et ainsi que le rapporte Amouroux dans "Les Passions et les Haines " T 5 , notamment p 335 à 345 ,  entr'autres
 C'est d'abord la fameuse lettre sur " la personne humaine " que l'archevèque de Toulouse , Mgr Saliège redigera dés le 20 aout et qu'il fera diffuser dans son diocèse 

Lebel, si je te lis bien, ils protestent contre les conditions de déportation et les mesures antisémites et c'est bien compréhensible. Par contre pas un mot sur l'extermination. DONC n'utilise pas l'exemple des protestations des Évêques et autres pour dire qu'ils étaient au courant de l'extermination. C'EST FAUX

Tu me reproches de faire de "hyper critique" (c'est comme "raccourci" ou "sorti de son contexte", ce sont des reproches pipo) mais je t'accuse de faire dans le n'importe quoi, tu n'es même plus dans l'à peu près.
Hyper critique??? ah bon et où??????? Si quelqu'un te dit qu'il a mal à la tête, ne va pas raconter que tu es sur qu'il va mourir, parce que c'est exactement comme ça que je te lis.

lebel a écrit:
Ta methode qui consiste à nier ce qui te derange

Si tu me donnes des exemples concrets, je suis tout à fait capable d'admettre, quand tu réponds à côté, ce qui est toujours le cas, non je ne suis pas d'accord avec toi.

lebel a écrit:
et douter de l'evidence

Ca c'est sur qu'entre tes évidences qui n'en sont pas (voir plus haut) et le ton extrêmement engagé de tes propos, oui, oui et oui, je doute absolument de ce que tu racontes.
A te lire, on aurait presque l'impression que la Police française chassait les Juifs un peu comme les singes chassent les humains à coup de filets à pêche dans le film "La Planète des Singes". Et puis quand on te fait remarquer que ce n'est pas comme ça que cela s'est passé, pof! nous voila transformés en neo-vichysso-négato-falsificateur!

Entre nous, j'en ai autant à ton service: tu nies les évidences que nous donnons tous les jours sur ce forum.

Ce qui me désole pour toi Lebel c'est que tu te penses être investi d'une mission: celle de nous asséner tes vérités à longueur de journée mais en réalité tu te tires à chaque fois une balle dans le pieds.

lebel a écrit:
tu niais les camions à gaz ,

Les camions à gaz, c'est comme les réductions de tête, le savon et les engrais: ce sont des erreurs alliées. Le problème aujourd'hui est que nous sommes pris au piège à cause des lois. Ces camions, c'est comme les armes de destruction massive de Saddam Hussein; on en a jamais trouvé.

lebel a écrit:
doutes tu egalement des chambres à gaz ........et de la Solution finale , en general ?,

Bien sur que j'y crois! et en plus c'est la loi!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:11 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Elle est grosse ta ficelle Lebel ! Tu veux absolument nous amener à "nier" des évidences pour pouvoir nous dénoncer à la Police de la Pensée, mais là tu vas de planter mon pauvre ami !

Je répète donc que tout le monde savait que les Juifs qui étaient déportés étaient soumis à des conditions de vie épouvantables, inhumaines, d'où les réactions des autorités qui se sont employées à en "livrer" le moins possible (76.000 sur 320.000 + 400.000).
Mais, les Alliés comme les Français, étaient persuadés que ces Juifs servaient de main d'oeuvre gratuite aux nazis qui avaient besoin de mobiliser tous les Allemands pour la guerre à l'est, puis à l'ouest.

Le NYT auraient pu tout aussi bien "affirmer" que tous les nazis étaient homosexuels et qu'ils exterminaient toutes les femmes... Si on avait trouvé des camps de femmes en 1945, on aurait pu dire: "vous voyez, on savait !" Ce n'est pas avec de tels raisonnements qu'on écrit l'Histoire, Lebel. Encore une fois, je privilégie les faits tels qu'ils se sont produits à l'époque où ils se sont produits. Pour comprendre ! Pas pour approuver...

lebel

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:21 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Charles a écrit:
lebel a écrit:

Lebel, si je te lis bien, ils protestent contre les conditions de déportation et les mesures antisémites et c'est bien compréhensible. Par contre pas un mot sur l'extermination. DONC n'utilise pas l'exemple des protestations des Évêques et autres pour dire qu'ils étaient au courant de l'extermination. C'EST FAUX

Tu lis mal , Charles , ou tu es de mauvaise foi (et surement les deux ) 
 Où ai je jamais ecrit que les éveques protestataires "etaient au courant de 
l'extermination " ?   Nous sommes en aout septembre 42 , au lendemain de rafles dont on connait les conditions ......que ces évèques deplorent et condamnent , c'est tout ! 
 Il n'est pas question d'extermination systematique et de la realité de la Solution finale que l'opinion française ne decouvrira qu'aprés la Liberation ......realité que Georges Wellers , medecin detenu 3 ans à Drancy ,  ne soupçonnait pas lors de son depart pour Auschwitz en juin 44 !
    A cette époque , et dans tous les domaines , l'information circulait trés mal : on ne savait rien ou on croyait à tous les bobards 
    Certains qui ecoutaient la Radio suisse et surtout la BBC pouvaient imaginer le pire ........mais combien croyaient à la réalité ?

Tu me reproches de faire de "hyper critique" (c'est comme "raccourci" ou "sorti de son contexte", ce sont des reproches pipo) mais je t'accuse de faire dans le n'importe quoi, tu n'es même plus dans l'à peu près.
Hyper critique??? ah bon et où??????? Si quelqu'un te dit qu'il a mal à la tête, ne va pas raconter que tu es sur qu'il va mourir, parce que c'est exactement comme ça que je te lis.

lebel a écrit:
Ta methode qui consiste à nier ce qui te derange

Si tu me donnes des exemples concrets, je suis tout à fait capable d'admettre, quand tu réponds à côté, ce qui est toujours le cas, non je ne suis pas d'accord avec toi.

lebel a écrit:
et douter de l'evidence

Ca c'est sur qu'entre tes évidences qui n'en sont pas (voir plus haut) et le ton extrêmement engagé de tes propos, oui, oui et oui, je doute absolument de ce que tu racontes.
A te lire, on aurait presque l'impression que la Police française chassait les Juifs un peu comme les singes chassent les humains à coup de filets à pêche dans le film "La Planète des Singes". Et puis quand on te fait remarquer que ce n'est pas comme ça que cela s'est passé, pof! nous voila transformés en neo-vichysso-négato-falsificateur!
  La police française n'a pas été specialement souple lors des rafles à Paris , notamment celle du 16 juillet 42 , recits et temoignages abondent ......et Bousquet a eu droit aux felicitations d' Oberg !
  En province , la Gendarmerie , hors de toute présence allemande , s'est acquitté de sa tache , avec zèle et rigueur 

Entre nous, j'en ai autant à ton service: tu nies les évidences que nous donnons tous les jours sur ce forum.

Ce qui me désole pour toi Lebel c'est que tu te penses être investi d'une mission: celle de nous asséner tes vérités à longueur de journée mais en réalité tu te tires à chaque fois une balle dans le pieds.

lebel a écrit:
tu niais les camions à gaz ,

Les camions à gaz, c'est comme les réductions de tête, le savon et les engrais: ce sont des erreurs alliées. Le problème aujourd'hui est que nous sommes pris au piège à cause des lois. Ces camions, c'est comme les armes de destruction massive de Saddam Hussein; on en a jamais trouvé.
Malgré les références que je t'ai citées , tu maintiens encore que les camions à gaz , c'est bidon ?
C'est tellement plus simple de nier en bloc que de prouver que c'est faux !
C'est bien la methode " revisionniste " : on minimise ou on tient pour mensongers les dires des victimes ou des témoins ........par contre , les aveux des bourreaux sont tous forcés ou extorqués par la torture 

lebel a écrit:
doutes tu egalement des chambres à gaz ........et de la Solution finale , en general ?,

Bien sur que j'y crois! et en plus c'est la loi!

Tu y crois , ah bon !  par tes écrits et tes conclusions perverses , j'en doute !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 07:38 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Bon,on en revient toujours à la volonté de Lebel de démontrer:

1) Que nous sommes ici des "révisionnistes" (dans son esprit et dans l'esprit de ses camarades: "négationnistes")
2) Que le deuxième guerre mondiale repose toute entière sur la "Shoah". Et il ramène tout à cette question.
3) Que Pétain était un complice d'Hitler dans l'extermination des Juifs.

Alors je répond, et cette fois définitivement, parceque je prend la décision de supprimer dores et déjà tous les posts de Lebel qui auront un caractère provocateur et réducteur. Que celà lui plaise ou non.
1) je l'ai dit, et pas seulement moi, si on peut nous accuser de "révisionnisme", c'est dans le sens purement éthymologique du terme. Parceque nous pensons que l'Histoire doit être constamment "révisée" en fonction des découvertes qui se font, par exemple lorsqu'on prend connaissance de certaines archives. Or il faut bien constater que nous sommes en 2009 et que certains ont imposé des "dogmes" historiques intangibles depuis 1945 pour la 2ème guerre mondiale, ou depuis 1962 pour la guerre d'Algérie. Nous sommes sur un forum de recherche historique, et si nous sommes dans l'obligation absolue de respecter les Lois, nous ne sommes pas tenus de nous abstenir de toute critique vis à vis de ces dogmes.
2) Ce forum a pour objet, entre autres, d'examiner la 2ème guerre mondiale sous tous ses aspects "français". Elle ne saurait donc se limiter à la déportation des Juifs.
3) Le Maréchal Pétain n'a jamais été le complice d'Hitler et certainement pas dans l'extermination des Juifs. Non seulement, il n'a jamais eu "le choix" comme certains essaient de nous le démontrer, mais il se devait d'assurer la protection de 40 millions de Français et des 2 millions de prisonniers détenus en Allemagne. Et je dis, encore une fois, qu'il a assumé tant bien que mal, l'occupation du pays par les forces allemandes et je me suis toujours demandé ce qui serait arrivé s'il n'avait pas été là ! Déjà si tout le monde avait l'honnêteté de se poser cette question, je suis sur que les choses pourraient avancer.

Voilà. C'est dit !

lebel

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

En réponse à Admin 

I)   Je l'ai deja dit , ce forum n'est pas un forum " revisionniste " ( c'est ainsi que se denomment les négationnistes ) et je connais ta rigueur pour stopper tout dérapage 
  J'ai quand même noté chez Charles ( qui a conscience de ce qu'il ecrit ) une tendance trés nette à utiliser les arguments habituels des negationnistes et que l'on retrouve sur les sites idoines ( entr'autres IHR ou VHO ........liste exhaustive sur demande !)
Dans nos discussions , il minimise ou nie systematiquement toutes les evidences concernant la Shoah  ( c'est le pain quotidien des néga ) et notamment les temoignages trés nombreuses qui l'attestent 
Je  note , par exemple , la réponse qu'il me fait dans un post du 8 juillet 15h54
lebel a écrit:
-Le 1 juillet 42 , toujours à la BBC dans “ Les français parlent aux français “ , Jean Marin évoque le gazage de juifs en Russie , dans des camions speciaux

Même si tout le monde garde un silence poli, quel historien sérieux croit encore aux camions à gaz? camions d'ailleurs que l'on a jamais retrouvé...

Comme je lui ai suggeré , il aurait pu aller sur Google : juifs+extermination+camions à gaz .........il y a plus de 50 pages de resultats 
Pour les temoignages et les rapports des executants , il pourrait aller sur
www.phdn.org/histgen/camionsagaz/
Peut etre qu' il y croira !

2) Je n'ai jamais insinué ou pretendu que la Shoah etait le pilier de l'histoire de la 2ème GM, j'evoque cet aspect ou en discute .......mais n'initie jamais un debat 

3) Petain n'a jamais voulu l'extermination des juifs , il voulait leur exclusion ( et leur expulsion , pour les  étrangers )
Il a été nolens volens , le complice objectif d' Hitler , en pretant le concours de son régime aux entreprises nazis de repression et de deportation 
Il n'a jamais protesté contre les conditions inhumaines des rafles et des conditions de la deportation ..........et on a vu ce que valait son " souci de protection des juifs français" face aux exigences allemandes
Qu'il ait voulu proteger SES français , je n'en doute pas 
Ce qui se serait passé s'il n'avait pas été la , es tu sur d'avoir la réponse ?
Ne joue pas les devins , c'est de la retro fiction ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 07:33 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

lebel a écrit:
  En réponse à Admin  I)   Je l'ai deja dit , ce forum n'est pas un forum " revisionniste " ( c'est ainsi que se denomment les négationnistes ) et je connais ta rigueur pour stopper tout dérapage 

Non ! Ce sont les gens comme toi qui font l'amalgame entre les historiens "révisionnistes" et les négationnistes qui comme leur nom l'indiquent nient l'existence des camps d'extermination et vont même jusqu'à nier la Shoah ! Pour mieux les frapper pénalement.
  J'ai quand même noté chez Charles ( qui a conscience de ce qu'il ecrit ) une tendance trés nette à utiliser les arguments habituels des negationnistes et que l'on retrouve sur les sites idoines ( entr'autres IHR ou VHO ........liste exhaustive sur demande !)
Dans nos discussions , il minimise ou nie systematiquement toutes les evidences concernant la Shoah  ( c'est le pain quotidien des néga )

Tu vois, c'est tout à fait faux ! Startégie de l'amalgame entre certains termes tirés de leur contexte et un ensemble de termes... On connait, hélas !

et notamment les temoignages trés nombreuses qui l'attestent 
Je  note , par exemple , la réponse qu'il me fait dans un post du 8 juillet 15h54
lebel a écrit:
-Le 1 juillet 42 , toujours à la BBC dans “ Les français parlent aux français “ , Jean Marin évoque le gazage de juifs en Russie , dans des camions speciaux

Même si tout le monde garde un silence poli, quel historien sérieux croit encore aux camions à gaz? camions d'ailleurs que l'on a jamais retrouvé...

C'est une évidence. On a cité dans l'histoire une expérience de camion qui a été faite, par le témoignage d'un lieutenant je crois qui aurait expérimenté un de ces engins qui n'avait d'ailleurs pas été conluante, mais on n'a jamais retrouvé un seul de ces camions. Et même les Russes qui n'étaient pas avares de "preuves" et de "découvertes" n'ont apporté aucun document sur ce sujet. On doit donc s'en tenir à ce témoignage pour en déduire que de tels pièges criminels ont existé. Soit. Admettons.

Comme je lui ai suggeré , il aurait pu aller sur Google : juifs+extermination+camions à gaz .........il y a plus de 50 pages de resultats 
Pour les temoignages et les rapports des executants , il pourrait aller sur
www.phdn.org/histgen/camionsagaz/
Peut etre qu' il y croira !

2) Je n'ai jamais insinué ou pretendu que la Shoah etait le pilier de l'histoire de la 2ème GM, j'evoque cet aspect ou en discute .......mais n'initie jamais un debat 

3) Petain n'a jamais voulu l'extermination des juifs , il voulait leur exclusion ( et leur expulsion , pour les  étrangers )
Il a été nolens volens , le complice objectif d' Hitler , en pretant le concours de son régime aux entreprises nazis de repression et de deportation 

Si l'on suit cette théorie on peut dire alors que Churchill, De Gaulle et Roosevelt ont été aussi les complices "objectifs" d'Hitler, puisque théoriquement "ils savaient" que les méthodes d'extremination massive avaient cours...

Il n'a jamais protesté contre les conditions inhumaines des rafles et des conditions de la deportation ..........et on a vu ce que valait son " souci de protection des juifs français" face aux exigences allemandes

Oh que oui ! Il a protesté à plusieurs reprises, notamment auprés d'Abetz et il a même écrit une lettre à Hitler. Mais ce qui comptait surtout, c'était d'en sauver un maximum et c'est ce qu'il a fait ou fait faire. le résultat est là et on ne peut le nier, hein ?

Non ! Tout simplement on peut constater ce qui s'est passé en Europe et comparer. Donc, on peut dire sans crainte de se tromper que si la France avait été soumise au régime commun de l'occupation totale de son territoire et de la mise en place d'une autorité nazie ou pro-nazie, les 320.000 Juifs qui s'y trouvaient en 1940 auraient certainement été tous exterminés, ou au moins 93% d'entre eux. Ce qui n'a pas été le cas. Est-ce faire preuve de "révisionnisme" ?

lebel

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 23:00 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Admin a écrit:
lebel a écrit:
Il a été nolens volens , le complice objectif d' Hitler , en pretant le concours de son régime aux entreprises nazis de repression et de deportation 

Si l'on suit cette théorie on peut dire alors que Churchill, De Gaulle et Roosevelt ont été aussi les complices "objectifs" d'Hitler, puisque théoriquement "ils savaient" que les méthodes d'extremination massive avaient cours...

Non, les Alliés savaient , et se fiant à des temoignages , ils n'ont pas mesuré l'ampleur du massacre ni , evidemment le constater de visu 
L'objectif des Alliés , conscients des crimes nazis , etait d'abattre l' Allemagne , sans privilegier aucune victime , et encore moins d'etre soupçonnés de faire une guerre pour les Juifs 
Et ni Roosevelt , ni Churchill , ni De Gaulle n'ont cooperé ou collaboré avec Hitler!

Il n'a jamais protesté contre les conditions inhumaines des rafles et des conditions de la deportation ..........et on a vu ce que valait son " souci de protection des juifs français" face aux exigences allemandes

Oh que oui ! Il a protesté à plusieurs reprises, notamment auprés d'Abetz et il a même écrit une lettre à Hitler. Mais ce qui comptait surtout, c'était d'en sauver un maximum et c'est ce qu'il a fait ou fait faire. le résultat est là et on ne peut le nier, hein ?
Peux tu me produire une preuve tangible de ces protestations auprés d'Abetz , et cette lettre à Hitler 
Le site marechal petain.com est evidemment favorable à Vichy , il est neammoins 
assez honnète sur certains points .......que vous contestez !

Non ! Tout simplement on peut constater ce qui s'est passé en Europe et comparer. Donc, on peut dire sans crainte de se tromper que si la France avait été soumise au régime commun de l'occupation totale de son territoire et de la mise en place d'une autorité nazie ou pro-nazie, les 320.000 Juifs qui s'y trouvaient en 1940 auraient certainement été tous exterminés, ou au moins 93% d'entre eux. Ce qui n'a pas été le cas. Est-ce faire preuve de "révisionnisme" ?
On peut tout supposer , on reste dans le domaine du" what if"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:39 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Il s'agit d'une lettre envoyée à Hitler au lendemain de la visite du Grand Rabbin Hirschler à Vichy, qui a reconnu par la suite que la politique suivie par le maréchal avait permis de sauver la plus grande partie des Juifs français. Bien sur si je te cite la source de cette lettre, tu vas me répondre que c'est une invention des "révisionnistes". Alors je ne la citerai pas et je clos le sujet !

lebel

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:33 (2009)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs » Répondre en citant

Confiant dans la sollicitude du Maréchal , le Grand Rabbin Hirschler se rendra à Vichy au debut 43 ,  pour plaider la cause de ses coreligionnaires et s'inquieter de leur devenir , .il aura droit à un accueil poli et quelques paroles d'apaisement .................En decembre 43 , arrété à Marseille avec sa femme , par la Milice , au cours d'une rafle ,  ils seront deportés à Auschwitz et y mourront .
Si tu me cites la source de cette fameuse lettre , c'est qu' elle a existé et qu'elle a été envoyée , et que ce n'est pas " une invention des revisionnistes "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: « Vichy refuse de livrer 95 000 Juifs »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation