France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SH ! nan je déconne ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai 27 ans, je suis ouvrier, marié, 1 enfant et passionné d'histoire (moi, pas l'enfant lol).

La seconde guerre mondiale m'intéresse particulièrement, dans sa version officielle, son histoire ressemble à un conte de fée, les méchants sont totalement méchants, les gentils sont à 100 % gentils ... C'est rigolo !

Dans la vraie vie c'est un peu différent ... Entre les bombardements criminelles des villes allemandes (Dresde, Hambourg, etc ...) mais aussi françaises (des dizaines de milliers de morts civils pour rien), entre les 2 millions de soldats allemands, prisonniers de guerre, morts "pour diverses raisons" dans les camps anglo-saxons après la fin de la guerre, entre les viols massifs de françaises par les soldats "américains" en 1944 et les viols massifs d'italiennes par les soldats "français" en 1943 ... J'ai appris à me méfier des contes de fée ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 21:30 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Bienvenue! les sujets dont tu parles ont déjà été partiellement traités, nous espérons ton aide pour les compléter!
A te lire!

lebel

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:36 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Ah ! une belle et bonne recrue  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 08:28 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Sois le bienvenu Carolus Magnus ! Je sens que nous allons bien nous entendre.

Permet-moi cependant de te rappeler notre réglement et les avertissements qui figurent en tête de notre forum d'une part, et d'autre part de modérer un peu tes propos sur les "viols massifs" dont auraient été victimes les petites françaises de la part des Américains en 1944... Petites françaises qui se sont jetées, fort nombreuses, dans les bras de leurs "libérateurs" sans qu'il aient eu besoin de les forcer bien vigoureusement. Voilà, le sujet a d'ailleurs été abordé dans le chapitre réservé à la WW2.

A plus !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Il a raison dans ce qu'il dit, si certaines se sont "jetées dans les bras des libérateurs" elles furent nombreuses à avoirt été violées, il ne faut pas se voiler la face et minimiser les atrocités dont se sont rendus coupables ces "libérateurs", tant en France qu'en Allemagne.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 13:43 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Oui mais de là à parler de viols "massifs"... Non, qu'on en parle au sujet des hordes soviétiques, je veux bien, les soviétiques n'étaient pas accueillis comme des "libérateurs", mais lorsque tu vois les greluches qui se jêtent sur les véhicules des GI'S, à moitié à poil, ou qui fêtent les FTP déguisés en guerriers qui paradent dans les rues (vides d'Allemands) un pétard au poing... tu me permettras d'être un peu sceptique ! Mr. Green

Charles

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:01 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui mais de là à parler de viols "massifs"... Non, qu'on en parle au sujet des hordes soviétiques, je veux bien, les soviétiques n'étaient pas accueillis comme des "libérateurs", mais lorsque tu vois les greluches qui se jêtent sur les véhicules des GI'S, à moitié à poil, ou qui fêtent les FTP déguisés en guerriers qui paradent dans les rues (vides d'Allemands) un pétard au poing... tu me permettras d'être un peu sceptique !

Effectivement, il n'est pas possible de parler de viols massifs comme cela s'est passé à l'Est mais il n'en demeure pas moins que les paysans dans certains coins de Normandie ont été obligés de s'organiser en milice pour protéger leurs familles, victimes de raids tous les soirs. Ces faits n'étaient pas "l'oeuvre" de soldats de l'avant mais plutôt de troupes laissées à l'arrière.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Si tu as des "sources"...

Charles

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 14:17 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Admin a écrit:
Si tu as des "sources"...

Oui tout cela est mentionné dans le livre "la face cachée des GI" de Robert Lilly.

Il y a même eu une émission sur le sujet:
1ere partie:
http://www.prise1.com/Viol-de-masse-des-Francaises-en-1945-1-2-_-rk_utdoNNV…
2eme partie:
http://www.prise1.com/Viol-de-masse-des-Francaises-en-1945-2-2-_-ig_w-FkxZp…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 19:17 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Et bien tu vois ! Notre documentation s'enrichie. Merci !

lebel

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 23:54 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Viols massifs ,  faudrait quand même pas exagerer ! des viols , du fait des ricains , il y en a eu c'est sur , comme dans toutes les armées en campagne , et les GI's c'etaient pas les Russkofs !
 La justice militaire américaine a eu la main lourde , d'autant que les interessés etaient à 90% noirs .................ce qui n'arrangeait pas leur cas 
 Comme le rappelait Admin , les petites françaises etaient souvent  d'accord , que ce soit par beguin ou pour les avantages materiels , qui le leur reprochera .....et on ne  les a pas tondues !
      on a vu la même chose en AFN de 42 à 44 , et je n'ai jamais entendu parler de viols !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:31 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

lebel a écrit:
       Viols massifs ,  faudrait quand même pas exagerer ! des viols , du fait des ricains , il y en a eu c'est sur , comme dans toutes les armées en campagne , et les GI's c'etaient pas les Russkofs !
 La justice militaire américaine a eu la main lourde , d'autant que les interessés etaient à 90% noirs .................ce qui n'arrangeait pas leur cas 

Nombre de ces condamnés n'étaient pas coupables, ils ont pour beaucoup payés le prix fort en lieu et place des GI's blancs. Et ton évaluation de 90% est pour le moins sujette à caution.
Un reportage a été tourné pour traiter de ce cas et le résultat est loin d'être proche de ton estimation quand à la "couleur" des coupables. Par contre il est vrai que les noirs furent pour la plupart pendus tandis que les blancs étaient quant à eux condamnés à la prison et pour grand nombre à des peines légéres, tant en France qu'en Allemagne.

Comme le rappelait Admin , les petites françaises etaient souvent  d'accord , que ce soit par beguin ou pour les avantages materiels , qui le leur reprochera .....et on ne  les a pas tondues !
      on a vu la même chose en AFN de 42 à 44 , et je n'ai jamais entendu parler de viols !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 10:22 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Je me souviens que mes parents et moi-même avions été invité au mariage d'un GI avec une jeune PN au temple protestant d'Alger en 44 je crois... Tous deux sont partis ensuite aux USA où ils ont étbali leur famille... Et je suppose que des cas comme celui là il y a du en avoir des tas.
Celà dit, je n'ai pas souvenir que de petites Allemandes aient épousé leurs "libérateurs" soviétiques...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

Tu as raison admin, je retire "massif" s'agissant de la qualification des viols commis par les GI sur des Françaises, je retire ce terme par respect pour les femmes allemandes, elles, bel et bien victimes de viols massifs de la part de la sodatesque asiate ...

@lebel : Tu a eu accès aux dossiers ?

Charles

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:24 (2009)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ... Répondre en citant

lebel a écrit:

Si tu regardes l'émission, tu y apprendras que pour l'Allemagne, le concept de viol avait été retiré du règlement: violer n'était pas une faute. Je ne me souviens plus exactement du terme employé mais quand un américain violait une allemande, le viol était pudiquement qualifié de "rapport sexuel non sollicité" (ou quelque choses approchant).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2016)    Sujet du message: SH ! nan je déconne ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation