France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

<< Mais tu n'es pas habilité à dénoncer qui que ce soit ici >>

Toi qui critique les lettres de délations, tu fais la même chose, mon pauvre lebel !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lambertini

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:25 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

pourquoi censurer des liens qui ménes a des cites, nous somme assez grand pour nous faire une idée

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:45 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Tu liras un peu mieux ce qui accompagne "liens amis".
Pour le "assez grands", je te ferai remarquer qu'il y a parmi nos membres et visiteurs des "mineurs", et si il nous appartient de prendre, nous, nos responsabilités en matière d'information, il ne nous appartient pas d'en faire des adeptes d'une idéologie quelconque. Celà est trés clair et nous l'avons répété à plusieurs reprises.
Notre forum est déjà suffisamment non conformiste et "historiquement incorrect", pour en rajouter.
Et enfin, pourquoi faire de la pub pour des sites ou des forums qui nous méprisent ?

Maréchal

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:02 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Mon pauvre Lambertini ! Les sites en question, tu crois qu'ils censurent pas ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:43 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

"Si tu pars, c'est Lebel qui gagne., j'espère que tu en es conscient".

Oui, tu as touché juste, OK je conserve mon compte qui n'est en rien un cache sexe de "Dalton" que je connaissais pas avant de m'inscrire ici. L'admin peut facilement le vérifier avec mon IP.

Charles

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
OK je conserve mon compte

Merci!

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:56 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

CM revient, Alleluiah
 A sa place , au lieu de Puaud en avatar ,j'aurais choisi Bassompierre
 Il avait plus de gueule , avec l'aura du martyr en prime !

lambertini

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:44 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

puaud etait un grand homme,
qui na jamais manquer de courrage lui

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Oui, mon avatar c'est, à mon tout petit niveau, un rappel du Commandeur de la Charlemagne.
lambertini a écrit:

puaud etait un grand homme,
qui na jamais manquer de courrage lui

Dernière édition par Carolus Magnus le Jeu 30 Juil - 19:49 (2009); édité 1 fois
lambertini

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:57 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

j ai baucoup lut JEAN MABIRE

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:53 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Puaud était vraiment un grand officier... Mais...
Les Allemands n'ont jamais eu confiance en lui. D'où l'adjonction du général Krükenberg qui commandait réellement la Charlemagne.
Ensuite, c'etait un officier trop "humain"... Ce qui lui valu certainement la catastrophe de Belgard. Pourquoi avoir autorisé ses hommes à transporter tout leur barda dans une colonne d'arabas hippomobiles lentes et bruyantes ?
Sans cette lourdeur paralysante, les hommes pouvaient se déployer dans la plaine et progresser "en tirailleurs" et surtout faire moins de bruit, car c'est surtout le bruit qui les a d'abord démasqués aux chars soviétiques.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:33 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

lebel a écrit:
   CM revient, Alleluiah  A sa place , au lieu de Puaud en avatar ,j'aurais choisi Bassompierre
 Il avait plus de gueule , avec l'aura du martyr en prime !

On peut dire aussi que l'Oberführer Puaud fut un héros, et peut-être bien un martyr. Qu'il ait été un grand Officier, sans doute pas. Il fut sans cesse dépassé par les événements !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:50 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

PUAUD était bien, nominalement, le Commandeur de la division, sauf dans les dernières semaines si je me souviens bien.

Il a commis une tragique erreur à Belgard en misant tout sur la persistance du brouillard, ça aurait pu réussir, en dépit du bruit.

C'est clair que du point de vue militaire il ne valait pas Krukenberg, lequel du reste savait aussi, lorsqu'il le fallait, "communiquer" :

http://www.youtube.com/watch?v=vAPuqFHjkjs

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:54 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Savait parler aux hommes celui-là !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:08 (2009)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils.... Répondre en citant

Tu sais, même avec le brouillard... Les blindés rouges, massés le long de la plaine n'attendaient qu'une seule chose: que toute la Charlemagne soit engagée dans le piège, et ils se seraient guidés "au bruit"... J'ai eu l'occasion d'en parler avec un des survivants et il m'avait dit que ça faisait un sacré tintamarre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Pourquoi les anciens combattants du front de l'Est sont-ils....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation