France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les anciens !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:23 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Lorsque je vois le prix des ré-éditions, je me dis que j'ai une petite fortune dans ma bibliothéque !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:44 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Oui, mais malheureusement lorsque tu essaies de vendre un de ces bouquins de ta bibliothèque (comme de la mienne) on t'en donne des nèfles !
Bon ceci dit j'ai pas encore essayé...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Et bc'est pas demain la veille que moi je vais commencer

le Ket

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:23 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Admin et Briard : en ces temps difficiles, et comme pour les crises précédentes, pour acquérir des livres, autres "panoplies", vêtements ou nourriture, il est possible de procéder par "échanges" c'est-à-dire en utilisant le troc.

Pour ma part, j'échange des affiches de la période 1941-1944 (originales)  au format 1600mm X 1200 mm contre des timbres neufs en parfait état des années 1920/1950 ou contre des bouteilles de très bons vins.
Idem pour les livres ...

AVIS aux amateurs !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:27 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Disposerais-tu de la célèbre affiche "Populations abandonnées, faites confiance au soldat allemand"

Ce serait contre des timbres ..

Dernière édition par Carolus Magnus le Ven 28 Aoû - 10:28 (2009); édité 1 fois
Charles

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:48 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me dire exactement ce que veut dire cette affiche? je la connais, c'est un classique mais quel est son message? en quoi faut il faire confiance au soldat allemand?

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:26 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

La Wehrmacht a fait placarder cette affiche au fur et à mesure de sa progression en 1940, pourquoi ?

La propagande imbécile de la IIIe ripoublique visait à paniquer la population française en lui faisant croire, en gros, que le soldat allemand mangeait un bébé français à chaque petit déjeuner.

En réalité, l'armée allemande se comportait de manière plus que courtoise avec les "populations abandonnées" (par les politicards de la IIIe), cette affiche visait à rassurer, à juste titre, la population de manière à éviter tout drame.

Charles a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire exactement ce que veut dire cette affiche? je la connais, c'est un classique mais quel est son message? en quoi faut il faire confiance au soldat allemand?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:52 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

On pourrait dire qu'elle aurait pu être imprimée sur les presses de "L'Humanité" qui demandait aux ouvriers français de fraterniser avec le soldat Allemand !

Charles

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:14 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
La Wehrmacht a fait placarder cette affiche au fur et à mesure de sa progression en 1940, pourquoi ?

La propagande imbécile de la IIIe ripoublique visait à paniquer la population française en lui faisant croire, en gros, que le soldat allemand mangeait un bébé français à chaque petit déjeuner.

En réalité, l'armée allemande se comportait de manière plus que courtoise avec les "populations abandonnées" (par les politicards de la IIIe), cette affiche visait à rassurer, à juste titre, la population de manière à éviter tout drame.

Merci pour l'info! Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:29 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Lorsqu'on compare les destructions allemandes et le nombre de victimes civiles de la campagne 39/40, avec ce qui s'est passé en Normandie en trois jours au moment du débarquement, on est bien obligé de conclure que l'armée allemande faisait mieux le distinguo entre "civil" et "militaire"...
Même chose au moment de Barbarosa, où d'ailleurs les populations d'Ukraine et de Biélo-Russie accueillirent la Wehrmacht en "Libératrice".

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Lorsqu'on compare les destructions allemandes et le nombre de victimes civiles de la campagne 39/40, avec ce qui s'est passé en Normandie en trois jours au moment du débarquement, on est bien obligé de conclure que l'armée allemande faisait mieux le distinguo entre "civil" et "militaire"... Même chose au moment de Barbarosa, où d'ailleurs les populations d'Ukraine et de Biélo-Russie accueillirent la Wehrmacht en "Libératrice".

Lire à ce sujet le livre de Erich KERN "La Dernière Ivresse" !

Maréchal

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 16:34 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

En fait la grosse Konnerie d'Hitler, ça été de martyriser les Juifs. Vous vous rendez compte de ce qui se serait passé s'il avait fait ami-ami avec eux !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:49 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Sa plus grande erreur fut de traiter tous les peuples libérés du joug bolchevique, comme des sous-hommes. Alors que ses troupes furent accueillies en libérateur !!

Petit baigneur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:17 (2009)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

Ah bon ? Je croyais comme Admin moi.

germar

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: Salut les anciens ! Répondre en citant

en réponse  au sujet d'officiers fait prisonniers par les Russes et disparue par la suite un ancien de la  Charlemagne m'a raconté qu'a la fin de la guerre certains avaient eu des propositions pour rester en Russie et intégrer l'armée.
  je suis sans certitude de ces dires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Salut les anciens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation