France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Sur ce point comme sur beaucoup d'autres, Garaudy n'apporte aucune révélation pour les "initiés", en revanche son ouvrage est une bonne synthèse ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mythes_fondateurs_de_la_politique_israélie…

Si l'ouvrage de Garaudy qui est une resucée des thèses negationnistes classiques est " une bonne synthèse " ......... et allez donc , pourquoi pas nous citer Faurisson !

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 01:02 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

lebel a écrit:
Allons , l'arme du boycott n'a jamais mis un pays à genoux !
Depuis 60 ans , les pays arabes boycottent Israel...

"Les pays arabes", Lebel, les pays arabes ! Mais quand on a un allié aussi puissant que les USA, et qu'on peut encore compter sur l'Europe, à quoi sert le "boycott" des pays arabes ?

Mais il y a bien d'autres pays , et non des moindres , qui sont des alliés des USA et qui peuvent compter sur l' Europe ...........la difference avec Israel ?

et la communauté internationale avait mis l' Afrique du Sud au ban des nations ( si les Afrikaners ont cédé le pouvoir , c'etait pour des raisons demographiques intenables )

Les manifestations aux USA etaient avant tout un mode de protestation ......auquel ne souscrivaient pas de nombreux notables ou hauts fonctionnaires juifs americains : ils tenaient ces actions pour contre productives et , comme les gouvernements occidentaux,
sous estimaient la menace hitlerienne
Et puis nous ne sommes qu'au debut 33 , les nazis commencent à se faire la main , ils n'ont pas encore donné la mesure de leur savoir faire , d'ailleurs des avril , ils edicteront des decrets ecartant les juifs de tout emploi officiel

Non mais... Tu as lu les extraits du livre de Soustelle que j'ai pris la peine de reporter ici ? Non. Bien sur ça ne t'interesse pas...
Et alors , que dit Soustelle que je demente ?
La politique de Hitler , jusqu'en 1940 , etait de se debarasser des juifs par l'emigration forcée ... les tractations des nazis avec les sionistes ( pour l'emigration en Palestine ) ne sont un secret pour personne , les reticences des anglo americains , à cette époque , pour accueillir les refugiés , non plus ...... Tout change avec la guerre , Hitler , à partir de juin 41 , procède aux massacres organisé de juifs à l' Est et décide de la Solution Finale , plus question d'èmigration , même forcée !
Les Alliés , conscients de massacres organisés et d'informations sur la volonté nazie d'extermination , ne realiseront l'ampleur et l'exemplarité de ce génocide qu'en 1945
. La guerre qu'ils menaient etait une guerre contre l' Allemagne nazie , il s'agissait de
delivrer et de secourir les peuples opprimés ou persecutés , les juifs comme les autres .......sinon de gagner la guerre , quelle autre possibilité de sauvegarder telle ou telle communauté et au prix de quel chantage
?
Faut il rappeler que la communauté juive allemande ( 1% de la population ) etait deja fortement assimilé , profondement attaché à leur nation ( 100000 combattants en 14- 18 , 12000 morts au combat ) , presents dans le domaine de l'industrie, des arts , de la litterature et des sciences , et que sur 38 prix Nobel allemands , 14 etaient juifs !

Tu conviendras que les juifs allemands avaient toutes les raisons de se sentir persecutés et craindre pour leur avenir en Allemagne , ils etaient mis au ban de la société , Hitler desirait un pays judenrein , et jusqu'en 1940 il leur permettra d'emigrer , non sans les avoir spoliés auparavant

Oui et c'est bien ce que nous disons. Hitler voulait surtout expulser les Juifs des territoires du Reich. Et j'ai démontré que jusqu'en 1944, les nazis ont essayé de faire partir un certain nombre d'entre eux, moyennant, c'est vrai un odieux chantage qui aurait tout de même sauvé la vie de 1.000.000 de Juifs Hongrois.
Pendant toute la durée de la guerre , les nazis s'opposeront à toute emigration et dés le debut 42 ( Wannsee ) il n'est plus question de se debarasser des juifs mais de les exterminer .......la tentative" camions contre juifs " intervient alors que l' Allemagne est aux abois , et les alliés s'interdisent de ceder a ce chantage , c'est l'eternel dlemme de la prise d'otages ..........et faire des alliés les complices objectifs des nazis c'est mettre sur le même plan le rançonneur et le rançonné !

Faire la chasse aux opposants est une chose ( monnaie courante dans les dictatures ) mettre une communauté d'individus hors la loi du seul fait de leur naissance en est une autre ! C'est pourtant clair.

Alors encore une fois, et tu évites de prendre position là-dessus, pourquoi les Alliés ne sont-ils pas intervenus sur ce point particulier ? Tu l'as bien vu... Ils "n'aimaient pas les Juifs" et ne voulaient pas déclarer une guerre "pour les Juifs". Alors ne sont-ils pas coupables, au même titre que les nazis ?

Quant aux propos ( déplacés ) d' Ariel Sharon , en bon propagandiste sioniste , il essaie d'attirer le maximum de juifs en Israel , quitte à noircir le tableau !

Tiens tiens, c'est interessant ce que tu dis là Lebel ! Mais Ariel Sharon n'était pas le seul "propagandiste sioniste" à vouloir "attrirer le maximum de Juifs en Israël". On est en droit alors de se poser la question: "Et si tout le reste n'était qu'affaire de propagande pour que les Alliés mettent en place cet état d'Iraël qui n'existait pas ?" C'est d'ailleurs la thèse de ... Roger Garaudy !

Maintenant , si toi aussi tu te mets à citer Garaudy ! Very Happy

Charles

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 01:59 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Bon je me suis absenté 24 heures, je ne comprends plus rien au fil...
Avec toutes vos couleurs, on ne sait plus qui dit quoi... je ne comprends pas... j'arrive pourtant à faire des réponses propres et pas des feux d'artifices...pourquoi pas vous?

lebel

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:53 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

En noir mon premier message , en bleu la réponse d' Admin , en orange ma réponse à
Admin ..........pour cadrer , point par point ,sans s'eparpiller

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:00 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Et en indigo, la réponse à ma réponse suite à la question de Raymond (en violet), laquelle faisait écho à l'interrogation (en bistre) de René, alors que 4 réponses avaient pourtant déjà été postées (en jaune pale, bleu roi, cyan et carmin) ... Voila, c'est clair !!!!
lebel a écrit:

En noir mon premier message , en bleu la réponse d' Admin , en orange ma réponse à

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:02 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Non, non, c'est clair et net. J'ai répondu point par point au post de Lebel, en bleu, qui répond à mes arguments sans pour autant me convaincre.

Si je me met à citer Garaudy, Lebel, c'est que:
- J'ai lu son livre. Ce que tu n'as sans doute pas fait.
- C'est parcequ'il se démarque tout à fait des "négagas" habituels ... d'extrême-droite, restant trés "proche" du PCF dont il était l'une des têtes pensantes.
- Son raisonnement est simple, et il est celui que tu donnes toi-même: la propagande sioniste a tout mis en oeuvre pour faire venir un maximum de Juifs en Israël, en s'appuyant sur les mensonges les plus énormes. Ce que Garaudy reproche à la Diaspora, c'est la création de l'Etat sioniste d'Israël, qui dit-il, n'a rien à voir avec le judaïsme. Il fait, idéologiquement, ce que fait Finkelnstein, économiquement, dans "l'industrie de l'Holocauste".
En fait le livre de Garaudy est plus un pamphlet pro-arabe contre l'état d'Israël, qu'un livre de négationiste, étant donné qu'il ne nie rien du tout !

Et puis Lorsque tu me dis que les Alliés "furent conscients des massacres" mais qu'ils "ne réaliseront l'ampleur et l'exemplarité du génocide qu'en 1945", alors là... Par respect pour les victimes, je n'éclaterai pas de rire !

Croquignol

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:04 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Et les gars, on peut arrêter de parler "des Juifs" ? Y'a pas d'autres sujets dans la WW2 en France ?

Charles

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Et en indigo, la réponse à ma réponse suite à la question de Raymond (en violet), laquelle faisait écho à l'interrogation (en bistre) de René, alors que 4 réponses avaient pourtant déjà été postées (en jaune pale, bleu roi, cyan et carmin) ... Voila, c'est clair !!!!
lebel a écrit:

Merci Carolus de m'avoir éclairé! c'est maintenant très clair!!!!
Je ne comprends pas pourquoi vous ne procédez pas comme sur les autres fora...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 07:44 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

D'abord parceque c'est plus clair, à condition de limiter les commentaires à un ou deux intervenants bien sur.
J'ai également remarqué que lorsque des prélèvements étaient faits sur un post déjà ancien, il était difficile de comprendre les tenants et les abourissants.
Et enfin, nous ne faisons pas comme les autres ! Tu aurais pu déjà t'en apercevoir non ?

8)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Si les Alliés étaient conscients des "massacres organisés" comme le dit Lebel, il est évident qu'il y a là un cas flagrant de "non-assistance à personnes en danger". Si vous entendez un samedi soir votre voisin hurler sous les coups de deux crapules venues lui demander le code de sa carte bleue et que vous attendez tranquillement le lundi matin pour prévenir la police en vous disant que le dimanche les fonctionnaires ne bossent pas... on vous collera une inculpation sur le dos en allant récupérer son cadavre !
Non, monsieur Lebel, votre argument ne tient pas.
Pas plus que celui qui pose comme condition première "de gagner la guerre" ! Pourquoi ? Tout simplement parceque personne n'est en mesure de savoir d'avance la durée d'une guerre, et de celle-là en particulier. Bien sur, dans l'esprit des Alliés, il s'agissait de "gagner au plus vite" ! Mais pouvait-on savoir que la guerre s'arrêterait en 1945 ? En 1946 ? En 1947 ? Non. Donc, à mon humble avis, l'urgent était de sauver les populations menacées, et au moins, d'en parler le plus tôt possible ! Et là... Silence sur toute la ligne !

lebel

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 18:22 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Puisqu'il faut , une énième fois repeter la messe pour les sourds Very Happy
Oui , les Alliés etaient conscients de massacres organisés , comme ils etaient conscients de
la terreur à laquelle etaient soumises d'autres populations occupées , notamment en Pologne et plus tard en Grèce , Yougoslavie , Russie et , quel que fut leur degré de compassion , le but de la guerre , pour mettre fin à cette terreur , etait de vaincre l' Allemagne Nazie

Avant de parler de "non assistance à personne en danger"
Le seul moyen de delivrer ces populations , de mettre fin aux persecutions et aux massacres ( y compris des Juifs ) et de sauver ceux qui subissaient le joug allemandc etait de porter la guerre sur les territoires occupés et sur l' Allemagne ............ou , pour hâter l'issue de la guerre , de balancer ( comme pour le Japon ) 2 ou 3 bombes atomiques , bien ciblées , sur le territoire du Reich !
Entrevoyiez vous d'autres solutions ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 09:21 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Il y a pire que les sourds Lebel, ce sont les aveugles !
Qu'a dit Résistant ? Que personne n'était en mesure de prévoir la durée de la guerre ! Et toi tu nous sors les bombes atomiques... qui auraient fait encore plus de dégats que l'Holocauste et les chambres à gaz !
Je vais ajouter tout de même quelque chose: Merci à l'armistice, qui a, avec la protection de l'AFN hâté dans une certaine mesure la fin de la guerre !
Celà dit, je persiste à dire, comme Résistant, que si les Alliés étaient vraiment au courant de l'extermination industrielle des Juifs (mais aussi d'autres communautés), ils pouvaient par exemple, concentrer leurs bombardements sur les lignes de chemins de fer et les ouvrages d'art qui "ravitaillaient" les camps... Ils pouvaient au moins échanger le million de Juifs hongrois contre des camions trafiqués... Et ouvrir les portes de la Palestine...

Enfin quoi, il y avait des choses à faire ! Mais le coupable, c'est vrai, c'est Pétain ! Restons cons et bornés !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:13 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Je rappelle que depuis la décision de la Cour de cassation rendue le 23 juin 2009 dans l'affaire Bruno Gollnisch, il est permis d'écrire :

"L’existence des chambres à gaz, c’est aux historiens d’en discuter…moi je ne nie pas les chambres à gaz homicides mais la discussion doit rester libre… je pense que sur le drame concentrationnaire, la discussion doit rester libre" ...

« Les propos retenus dans la citation … ne permettent pas de caractériser à la charge du prévenu le délit de contestation d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tel que défini par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale » (arrêt, page 13).

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 14:53 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

Je pense mon cher CM qu'il nous faut nous sortir de là ! La deuxième guerre mondiale, pour la question française, n'est pas, contrairement à ce que souhaite Lebel, l'exclusivité du problème "Juif". J'aimerai plutôt qu'on parle par exemple de la Résistance, la vraie, du débarquement en Provence, de la Campagne de France, ou de... Dunkerque...

Charles

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:52 (2009)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion Répondre en citant

lebel a écrit:
Puisqu'il faut , une énième fois repeter la messe pour les sourds Very Happy
Oui , les Alliés etaient conscients de massacres organisés ,

En tout cas, ils n'en n'ont jamais parlé...

lebel a écrit:
comme ils etaient conscients de la terreur à laquelle etaient soumises d'autres populations occupées ,

Non, ils étaient conscients qu'il y avait une guerre à l'Est, et que comme toute guerre, celle ci était horrible et faisait de nombreuses victimes chez les civils.

lebel a écrit:
Entrevoyiez vous d'autres solutions ?

Oui mais celles ci auraient du être mises en oeuvre avant la guerre. La première passait par le renflouement de l'Allemagne après 1918 pour l'empêcher de totalement s'écrouler. La deuxième passait par une aide internationale pour que les Juifs puissent avoir un foyer national. De quel droit les Anglais se permettaient ils d'interdire l'accès du Moyen Orient aux Juifs?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: En France la race définie un Juif, en Allemagne c'est seulement sa religion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation