France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi on ne peut pas...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

... mettre en accusation la III° République !

On ne peut pas nier, et nous l'avons dit à plusieurs reprises ici, que Vichy a bien été le "syndic de faillite de la III° République".
Il conviendrait donc, avant de faire le procès de Vichy, de faire celui de l'entreprise en faillite. Or on ne l'a jamais fait et on ne le fera jamais. pourquoi ? Trois raisons:

- La première est que la France en 2009 est toujours une République, même si elle a changé deux fois de numéro depuis 1939.
Aujourd'hui encore, des dizaines de milliers de personnes en vivent, et par conséquent refusent toute idée de changement de "système". La V° du nom refusera donc toujours de juger la III° parceque nos gouvernants veulent que dans l'esprit de l'opinion publique (le peuple français) la République demeure le système de gouvernement idéal, un système qui n'aurait jamais failli à quelqu'époque que ce fut et ainsi, un système dont il convient d'élire régulièrement les représentants qualifiés et politiquement corrects.
Ainsi est-il établi que la III° République, comme les Ière et IIème, a pris fin victime non de ses vices, mais d'un coup d'état fomenté par des factieux. On pourrait y ajouter la IV°...

- La seconde raison est que si l'on examine avec attention les tares de la III° République finissante (désordre généralisé, incurie, faiblesse des politiques, esprit de jouissance, absence d'idéal, appât du gain facile, primauté de "l'humanitaire" et du "pacifisme"...) on remarque qu'elles se superposent en de nombreux points à celles qui sont observables aujourd'hui sous la V° République. On comprend alors que les examiner avec attention dans le cadre d'une étude historique objective risquerait d'ouvrir les yeux à des dizaines de milliers de personnes doucement anesthésiées.

- La troisième enfin, c'est que la III° République a déclaré la guerre alors que la France de 1939 n'était pas prête à faire la guerre, ni militairement, ni moralement !
Et il me faut citer Pierre-Antoine Cousteau, témoin privilégié qui déclarait le 3 septembre 1943 dans "Je suis Partout" *(et oui...), je cite:
"Le 3 septembre 1939, la France, épuisée par la saignée de 14-18 et dégradée, avilie, émasculée par la République, ne pouvait se permettre de faire la guerre sous aucun prétexte, même une guerre victorieuse. Il était trop évident qu'au premier choc toutes les planches pourries se disjoindraient et que, même si nous réussissions à tenir avec le concours de nombreux alliés, même si quelques millions de jeunes cadavres permettaient de forcer la décision, la "victoire" serait, pour une France vidée de sa substance, le coup de grâce."
Fin de citation

* On va me dire que je cite un "brulôt de la collaboration". Certes. Mais ce qui m'interesse ici, c'est la vérité du jugement...
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 14:30 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

De Blum à Stavisky en passant par Mandel, il y a une autre raison qui empêche de faire le procès de ce régime déliquescent qui ressemble effectivement en tous points à celui sous le joug duquel nous vivons aujourd'hui ...

Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:12 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Et oui , les Juifs , je vous disais bien , mon cher monsieur , c'est comme pour le Titanic , ils sont toujours à l'origine des catastrophes ! Very Happy

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:17 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
De Blum à Stavisky en passant par Mandel, il y a une autre raison qui empêche de faire le procès de ce régime déliquescent qui ressemble effectivement en tous points à celui sous le joug duquel nous vivons aujourd'hui ...



Désolé CM, mais je ne crois pas que ce soit une "raison" qui puisse être retenue, car on pourrait alors y adjoindre tous les malheurs de l'humanité depuis des millénaires. Ce fut une excuse facile, celle du bouc émissaire trouvée par nos politiciens incompétents pour faire pardonner leurs incompétences chroniques qui remontaient aux Lumières et à Jean-Jacques Rousseau (qui n'était pas Juif!)

C'est la Révolution française qui a engendré la République, et l'anticléricalisme prend sa source là où naîtra l'antisémitisme: dans le culte de la "Laïcité" !
En Palestine, vivaient en harmonie, Tribus Juives et Chrétiennes. Ce sont les Arabo-musulmans qui les ont férocement combattues. Aujourd'hui qu'observe-t-on ? La "République", V° du nom, protège ouvertement l'Islam sur notre sol. Avec les vieux oripeaux de la "Laïcité" elle laisse progresser l'Islam, mais combat le catholicisme et le judaïsme (relooké sionisme) parceque ces deux religions portent en elles des ferments de "nationalisme" !
De ces deux religions, la catholique a été incapable de se défendre (à qui la faute ?) Elle s'est laissée noyautée et endoctrinée au nom de la "modernité" par de faux-curés politisés, et les catholiques ont abandonné leur Foi. Et je suis désolé, mais on peut reconnaître qu'il existe plus de solidarité entre Juifs qu'entre Chrétiens. Et là encore, à qui la faute ?
Pour en revenir à 1939, Reynaud, Gamelin, Lebrun ou Daladier n'étaient pas Juifs... Ils ont autant de responsabilités dans notre désastre !

Alors, s'il te plait, essayons de ne pas sombrer à notre tour dans ce piège facile. Les raisons que j'ai données me semblent amplement suffisantes, sans rajouter "C'est la faute aux Juifs ! C'est la faute aux Francs-Maçons"...
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Birhakeim


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2009
Messages: 184
Localisation: Salon de Provence

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Je ne savais pas que le Titanic avait été coulé par un iceberg juif, mais ça se pourrait !
L'antisémitisme chez certains est une véritable obsession. Evitons de généraliser, chaque communauté ayant eu son lot de crapules malfaisantes.
N'oublions d'ailleurs pas que les communistes dans les années trente faisaient de l'antisémitisme leur drapeau de ralliement contre le capitalisme, les banques et les trusts, et qu'ils ne prendront jamais la défense des Juifs pendant les années d'occupation !
_________________
"A la fin, l'Histoire fait taire les faux témoins."
Jacques Chardonne.


Revenir en haut
Résistant
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 1 684
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 18:56 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

L'antisémitisme n'a joué qu'un rôle secondaire dans les événements qui ont amené au deuxième conflit mondial.
Si l'on excepte les "scandales" trés médiatisés à l'époque où les journaux d'opinion avaient une grande importance, bien plus grande qu'aujourd'hui quoique touchant un public beaucoup plus restreint, on ne voit pas dans les causes de la montée des nationalismes, des fascismes ou du national-socialisme, la moindre responsabilité des Juifs d'Europe !
Que certains d'entre eux aient été impliqués dans les mouvements révolutionnaires russes et allemands de 1917 - 1920, c'est certain,  mais on se souviendra quand même que Staline manifesta trés vite un antisémitisme aussi furieux que son voisin...
Je crois donc qu'il y a là une solution de facilité: celle qui consiste à rechercher le "Bouc émissaire"... Pitoyable démarche que je ne saurai partager !


Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 08:35 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Je n'ai nullement évoqué les "juifs, j'ai seulement cité trois noms ... Test concluant, merci.

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 09:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Allons, allons... Tu as cité "trois noms" ?
Mais si je reprends texto ce que tu as écrit:
"De Blum à Stavisky en passant par Mandel", certes il n'y a que trois noms de cités, mais le "De...à... en passant par", sous-entend toute une quirielle de noms "juifs", dont tu n'as ni la place ni le temps de publier la liste...
Allons Carolus Magnus... Prendrais tu les lecteurs de ce forum pour des ... naïfs ?
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:42 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Non , il joue les" provocs " pour le compte de Libé 44 ( curieux , ce site ou on dénombre , au mieux , 3 ou 4 messages par quinzaine ! ) et n'en a rien à faire de tes remarques
Il existe de ces individus adeptes du Rock Identitaire , eructé par des traine savates au crane rasé ou qui se costument en SS dans leurs jeux de rôle .......culture politique ? ce qu'ils ingurgitent dans les sites ou publications ad hoc
Alors , une bonne politique pour discuter sur ce forum , même si on a des idées trés divergentes .........du balai !


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 12:31 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de transformer ce forum en nouveau site de "l'Historiquement correct"...
Carolus Magnus, un provocateur ? Alors tu en es aussi un, et nous en sommes tous !
Qu'il vienne ou pas du forum que tu cites et dont j'ai été viré et qui, comme tu l'as vu en est réduit à ses quatre abonnés intermittents, n'est pas mon problème. Je l'ai dit et répété, ici nous essayons de jeter un regard "neuf" sur cette Histoire hémiplégique qui nous est imposée depuis 1945, et en respectant Lois et Réglements en vigueur.
Carolus Magnus, sait bien ce qu'il risque si il les enfreint. Et jusqu'à présent... Et comme tu peux le constater deux posts plus haut, je ne me gène pas pour remettre les pendules à l'heure quand il le faut. Et je fais confiance à son intelligence pour comprendre certains signaux. Tu l'as peut-être remarqué mais les membres de ce forum sont, pour la plupart, des gens intelligents...
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:35 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Intolérance à la frustration et à la contradiction ... D'où la demande de "sanction" (l'exclusion) ... Suivi du procès d'intention (histoires débiles de "crane rasé", "provocs" et autres) ...

Une fois de plus, on constate de quel coté se situe la "haine de l'autre" ... Certainement pas du coté de ceux qui, comme moi, remettent en cause la version officielle de l'histoire.
lebel a écrit:



Non , il joue les" provocs " pour le compte de Libé 44 ( curieux , ce site ou on dénombre , au mieux , 3 ou 4 messages par quinzaine ! ) et n'en a rien à faire de tes remarques
Il existe de ces individus adeptes du Rock Identitaire , eructé par des traine savates au crane rasé ou qui se costument en SS dans leurs jeux de rôle .......culture politique ? ce qu'ils ingurgitent dans les sites ou publications ad hoc
Alors , une bonne politique pour discuter sur ce forum , même si on a des idées trés divergentes .........du balai !




Dernière édition par Carolus Magnus le Ven 14 Aoû - 13:49 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

J'évoque un contexte à l'appui de tes propos qui font très justement un parallèle entre notre époque et celle des années trente. Ce contexte c'est l'énorme influence des juifs effectivement, ce n'est pas antisémite de le relever, les juifs eux-même se félicitent de l'affluence exceptionnelle aux diners du CRIF par exemple (quasi tous les membres du gouvernement en ordre serré).

Je ne porte pas de jugement de valeur sur cette influence, je la constate, c'est un des points de comparaison entre les deux époques, ce n'est évidemment pas le seul, il y a la perte des valeurs, une crise économiques lancinante etc.
Admin a écrit:


Allons, allons... Tu as cité "trois noms" ?
Mais si je reprends texto ce que tu as écrit:
"De Blum à Stavisky en passant par Mandel", certes il n'y a que trois noms de cités, mais le "De...à... en passant par", sous-entend toute une quirielle de noms "juifs", dont tu n'as ni la place ni le temps de publier la liste...
Allons Carolus Magnus... Prendrais tu les lecteurs de ce forum pour des ... naïfs ?



Dernière édition par Carolus Magnus le Ven 14 Aoû - 19:08 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:05 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

J'ajoute que c'est la lecture du livre de Blanrue "Sarkozy Israël et les juifs" : http://www.oserdire.com/ qui m'a fait m'interroger sur ce point de convergence.

Revenir en haut
Maréchal


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1 138
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Ce qui est vraiment interessant dans le fond, c'est l'histoire de l'entre-deux guerres, car en effet, tout ce qui arrive entre 1918 et la capitulation des armées impériales et 1939, déclaration de guerre de l'Angleterre à l'Allemagne, permet de comprendre les cinq années suivantes.
On ne peut pas parler intelligemment de ce conflit si on n'a pas compris cet entre-deux guerres. La dispute entre De Gaulle et Pétain (Londres et Vichy), est secondaire. Mais en la mettant en avant on occulte tout le reste et on ne retient comme le fait Lebel et d'autres que "la Shoah".
_________________
Notre vie est- un voyage
Dans l'hiver et dans la nuit,
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793


Revenir en haut
Carolus Magnus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:27 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Oui, franchement, les chicaneries franco-françaises ça représente quoi au regard de la WWII ? Pas grand chose. La WH nous a sorti du jeu des juin 40 ... Après nous n'avons plus été que des spectateurs, nous n'avions plus notre destin en main.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com