France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi on ne peut pas...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:53 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Briard a écrit:
lebel a écrit:
Mais tu sais trés bien, Admin , je ne suis pas un adversaire de la droite qui cultive un vrai nationalisme , depouillé des oripeaux neo nazes , et qui defend les valeurs de notre civilisation Par contre je suis bien obligé de constater qu'il existe une droite qui se baptise , nationale , intégriste , identitaire , révolutionnaire , ou autre , qui pretend defendre les valeurs chretiennes et traditionnelles , mais qui vehicule ses nostalgies , son " antisionisme " et fait les yeux doux aux islamistes , pour les raisons que tu sais .

Ce n'est pas notre cas ici, alors tu peux éviter de nous resservir ces iditioties à longueur de posts. Même si certains sont antisionistes, ils ne font pas pour autant "les yeux doux aux islamistes pour les raisons que tu sais" et ne véhiculent pas de "nostalgies" !!
Par contre ils sont contre les fadaises et les mensonges véhiculés par tes amis et toi même concernant Pétain et certains Français que vous trainez dans la boue et le mythe du "libérateur" que vous nous servez ad nauséam !!

Apprend à comprendre ce que tu lis , Briard
Les sites auxquels je fais allusion sont assez clairs sur leurs objectifs , et avec un peu de curiosité tu pourrais t'en rendre compte ......je ne tiens pas à leur faire de pub , mais je peux t'en adresser une liste ( non exhaustive ) par MP
D'autre part dans un post précedent ( 17/8 , 8h59 ) tu mettais en doute la volonté exterminatoire d' Hitler
Faux, il n'existe aucune archive aucune, preuve de ce que tu affirmes là !!

Je t'apportais les preuves et depuis ......silence radio !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:13 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Alors :

relevé dans le 1er lien, :

Par exemple, les négationnistes passent beaucoup de temps à réclamer la preuve que Hitler a donné l'ordre d’exterminer les juifs (ou les déficients mentaux, les aliénés et les handicapés). Ils citent les notes téléphoniques de Himmler du 30 novembre 1941 comme preuve qu'il n'y a pas eu liquidation des juifs. Cette note disait: «Évacuation des juifs de Berlin. Pas de liquidation». Peu importe ce que signifiait la note, on ne peut en conclure que Hitler ne voulait pas que les juifs soient liquidés.

Déjà là il y a un probléme !!  Malgré cette note pourtant claire, il traite par dessus la jambe ce qu'elle dit, et affirme en conclusion le contraire de ce qu'elle dit !!

Et il persiste :
On peut ajouter incidemment que les évacués en question ont été liquidés le soir même !!

C'est ce genre de phrase qui permet le négationisme !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 23:34 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Tout à fait la méthode negationniste : devant un monceau d'evidences , on décèle une ambiguité ......on ne va pas plus loin , tout est faux !
Mais justement Schermer démonte l' argument negationniste en question : c'est une note téléphonique brève et laconique , vraisemblablement codé ......puisque les "evacués " ont été liquidés le soir même !
La liste exhaustive de rapports , lettres , entretiens , documents que nous livre PHDN , si tu les a lus , qu'en penses tu ? est elle préfabriquée ?
Allons Briard , si tu es honnête , admet l'evidence

PS : Je me fais l'avocat du diable : s'il n'y a pas eu d'ordre ecrit , ces exterminations massives , pendant 4 ans ...des initiatives individuelles et à l'insu des dirigeants et responsables ? Soyons sèrieux

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 08:23 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Mais non Lebel ! N'essaie pas par tes circonvolutions subtiles de démontrer que nous tenons ici des propos semblables à "ceux des négationnistes".
Encore une fois nous nous présentons en "chercheurs" et nous essayons de poser les questions qui permettent de "comprendre" certains faits... historiques.
Pourquoi dans ces conditions devrions nous éviter certains sujets "sensibles" ?
Tu sais bien, et il faudrait être d'une mauvaise foi hurlante pour le nier, qu'il y a eu des interprétations dues à la traduction de termes allemands, auxquels on a voulu faire dire ce qu'on souhaitait qu'ils disent. Et ne reviens pas nous dire que c'est ce que disent les "négationnistes" !
Négationnistes qui, s'ils disent qu'il a fait chaud dans le Vaucluse ces jours derniers, devraient être traités de menteurs effrontés parceque "négatiionnistes" !
Ce forum, et je le répète encore une fois, n'est pas un forum "négationniste". Alors, encore une fois, s'il te plait, arrête de vouloir démontrer le contraire. Tu nous fatigues !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:06 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

lebel a écrit:
Tout à fait la méthode negationniste : devant un monceau d'evidences , on décèle une ambiguité ......on ne va pas plus loin , tout est faux ! Mais justement Schermer démonte l' argument negationniste en question : c'est une note téléphonique brève et laconique , vraisemblablement codé ......puisque les "evacués " ont été liquidés le soir même !

Mais lebel, ça c'est toi qui le dit !! Pourquoi chercher du secret là ou il n'y en a pas, c'est apporter de l'eau au moulin des négationistes !! Et c'est tout ce que je dis, rien d'autre, alors évites moi tes procés d'intentions, stp !!
Rien ne prouve à la lecture de cette note téléphonique, que ces "évacués" (tu vois moi aussi j'utilise des guillemets) furent liquidés le soir même.
A part cette interprétation, sans preuve aucune :

On peut ajouter incidemment que les évacués en question ont été liquidés le soir même !!

La liste exhaustive de rapports , lettres , entretiens , documents que nous livre PHDN , si tu les a lus , qu'en penses tu ? est elle préfabriquée ?
Allons Briard , si tu es honnête , admet l'evidence

Ai je mis en doute ou nié ce que rapporte le site PHDN !!
Non à aucun moment, alors encore une fois, arrêtes tes procés d'intentions, tu n'ais pas ici sur un site négationiste et tu le sais trés bien !! ça devient fatiguant à la longue !!

PS : Je me fais l'avocat du diable : s'il n'y a pas eu d'ordre ecrit , ces exterminations massives , pendant 4 ans ...des initiatives individuelles et à l'insu des dirigeants et responsables ? Soyons sèrieux

lebel

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 01:18 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Briard , je t'en donne acte , ce forum n'est pas un forum néga , malgré les dérives de certains intervenants , je ne te fais pas de procés d'intention , mais je remarquai que tu t'appuyais sur un argument néga ( il est vrai que le document est ambigü et mal explicité ) contre des milliers de preuves concluantes
Maintenant quand Admin dit : "s'ils disent qu'il fait chaud .........."...on connait la suite et je l'ai entendue x fois , mais tu connais la veritable motivation de ces gens qui , à coup de contre verités , de mensonges , de falsifications , veulent vehiculer leur vision de l' Histoire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:55 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Des milliers de preuves concluantes ?

Celles qui ont été fournies par les Soviétiques à Nuremberg ? En fait, comme le dit Résistant, lors de l'instruction d'un crime, le Juge d'instruction dispose d'un dossier concernant le "présumé coupable". Si ce dossier contient des preuves irréfutables (flagrant délit, empreintes, ADN... etc...etc...) le magistrat présente le toujours "présumé coupable" devant une Cour d'Assises, où un Jury va rendre son verdict "en son âme et conscience" et bien sur compte tenu des preuves de sa culpabilité et des circonstances atténuantes, s'il y a lieu. Or, sans nier le martyr de plusieurs millions d'individus, assassinés par les nazis, il n'est pas normal que l'on refuse de tenir compte des arguments de la "défense", que ce soit devant un Tribunal ou devant l'Histoire, et puisqu'il existe des "milliers de preuves concluantes", il ne devrait y avoir aucun négationniste en activité aujourd'hui.
Pourquoi, au lieu de se barricader derrière des Lois et des Interdits, n'ouvre-t-on pas sur les plateaux des chaînes de télés, publiques ou privées, un "Grand Débat" autour de ces questions où seraient confondus les Faurissons, Garaudy autres Reynouard ?

Je constate, et là-dessus tu ne me démentiras pas, qu'on procède aujourd'hui vis à vis de la guerre d'Algérie à la même "désinformation" entre une histoire "officielle", qui condamne à grands coups de louches les "tortures de l'armée française", ou les exactions criminelles de l'OAS, et justifie la "résistance" des Algériens avec le FLN comparée sans scrupule à celle de nos FFI (mais oui, je l'ai lu !) Même un ministre (Bockel) se permet d'évoquer officiellement la "guerre entre l'Algérie et la France" et personne ne moufte lorsqu'un ministre algérien compare les Harkis à la Milice... et une histoire qui serait "marginale", celle des "nostalgiques" de l'Algérie Française marqués par leur appartenance à l'extrême-droite, dont on sait... etc... etc...
Et comme par hasard, on retrouve dans le camp de ces vrais "négationnistes" de l'Histoire de la guerre d'Algérie et de l'Histoire de l'Algérie en général, les mêmes historiens auto-proclamés qui seuls sont habilités à "Dire" l'histoire du conflit 39-45, historiens auto-proclamés dont la "sensibilité" politique va de l'extrême-gauche aux gaullistes inconditionnels... Comment analyses-tu ça Lebel, toi le biologiste confirmé ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 10:31 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

lebel a écrit:
Briard , je t'en donne acte , ce forum n'est pas un forum néga , malgré les dérives de certains intervenants , je ne te fais pas de procés d'intention , mais je remarquai que tu t'appuyais sur un argument néga ( il est vrai que le document est ambigü et mal explicité ) contre des milliers de preuves concluantes

lebel, je précisai bien que ce genre de déclarations sans preuve aucune apportait de l'eau au moulin des négationistes. Et c'est tout.
Et j'ai en plus bien précisai que je parlai du 1er lien que tu donnais, non des liens PHDN. 

Maintenant quand Admin dit : "s'ils disent qu'il fait chaud .........."...on connait la suite et je l'ai entendue x fois , mais tu connais la veritable motivation de ces gens qui , à coup de contre verités , de mensonges , de falsifications , veulent vehiculer leur vision de l' Histoire

Et je te remercie de me donner acte de l'incongruité de dire que ce forum est "négationiste" ou "véhicule" de telles idées.

Compagnon

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:09 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Monsieur Lebel, vous devriez réfléchir avant de dire ce genre de choses. Elles nous portent tort et font le jeu de nos amis antigaullistes, voyons !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 15:19 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Et pourquoi on pourrait pas parler de la Courlande ? Ca fait bien partie de l'entre-deux guerres et des événements qui ont amené l'oncle Adolf au pouvoir, nein ?
On a bien évoqué Ernst Jünger et Von Salomon. Pourquoi tu as vérouillé le sujet Briard ? Moi ça m'interesse ce qui s'est passé entre l'Allemagne et les Bolchos, et j'aimerai en savoir un peu plus. Voilà !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:29 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Et bien tu crées un forum sur ce probléme !! Mais traiter ici d'un probléme entre l'Allemagne et la Russie Soviétique, c'est comme je te l'ai déjà dit Hors Sujet

Charles

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:12 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

lebel a écrit:
Tout à fait la méthode negationniste : devant un monceau d'evidences , on décèle une ambiguité ......on ne va pas plus loin , tout est faux !
Mais justement Schermer démonte l' argument negationniste en question : c'est une note téléphonique brève et laconique , vraisemblablement codé ......puisque les "evacués " ont été liquidés le soir même !

Vous êtes vraiment tous des bizarroïdes quand mêmes! un coup l'extermination est très clairement écrite dans les discours nazis, le coups d'après tout est secret et écrit en code! faudrait quand même se décider! De plus, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il est vraiment simpliste d'expliquer toute contradiction à coup de "code" et de "ruse".

lebel a écrit:

C'est ce que semble penser Raul Hilberg en tout cas...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:26 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Il est interessant Briard, de connaître ce qui s'est passé dans les pays baltes en 1919 puisque la France y était directement impliquée avec les Anglais. Donc je pense que Frédéric a raison d'aborder ce sujet dans "l'entre deux guerres".
Pour ma part je lui conseillerai de se procurer "l'Histoire de l'armée allemande" de Benoist Méchin, ou bien le bouquin de Dominique Venner sur le Baltikum.
C'est important, parceque les déçus des Corps Francs, qui se sentiront trahis par leur propre gouvernement, celui de Weimar, formeront plus tard les gros bataillons de la SA !

lebel

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:11 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

Charles a écrit:
lebel a écrit:

Vous êtes vraiment tous des bizarroïdes quand mêmes! un coup l'extermination est très clairement écrite dans les discours nazis, le coups d'après tout est secret et écrit en code! faudrait quand même se décider! De plus, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il est vraiment simpliste d'expliquer toute contradiction à coup de "code" et de "ruse".

lebel a écrit:

C'est ce que semble penser Raul Hilberg en tout cas...

Cette interprétation d' Hilberg , tu l'as dénichée où ? Précise donc !

Charles

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:39 (2009)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas... Répondre en citant

lebel a écrit:
Cette interprétation d' Hilberg , tu l'as dénichée où ? Précise donc !

Pas de problème!
On trouve cette information sur les sites révisionnistes, évidemment.
Tu imagines un instant cette info sur phdn?

Si une information est recevable, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'ignorer au prétexte qu'elle viendrait d'un site révisionniste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Pourquoi on ne peut pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation