France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à mediter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:21 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Je faisais réponse à Bir Hakeim en voulant lui adresser le fichier concerné
Birhakeim a écrit:
Elle est là la nuance ! C'est ça qui change le fond du débat. On a raison de dire et de répéter que Hitler a été le mauvais génie de l'Allemagne et qu'il a fait commettre des horreurs. Mais si on le dit sans dénoncer les horreurs de Staline et du communisme, alors là on est malhonnête.
C'est vrai que Staline a été notre "Allié" et qu'à ce titre là, on lui a "pardonné" ses crimes qui sont aussi abominables que ceux d'Hitler !
Et c'est vrai que les bombardements alliés n'ont pas atteint le bur poursuivi: la révolte de la population contre Hitler... Au contraire ! Et qu'on peut dire que ce furent des bombardements criminels indigne de la civilisation qu'ils prétendaient personnifier. Moi, je n'approuve pas.
......
J'ai cliqué sur le fichier selectionné .à "envoyer un fichier ".......mais ouallou
Pourrait on m'expliquer la marche à suivre . Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:37 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Birhakeim a écrit:
!
Et c'est vrai que les bombardements alliés n'ont pas atteint le bur poursuivi: la révolte de la population contre Hitler... Au contraire ! Et qu'on peut dire que ce furent des bombardements criminels indigne de la civilisation qu'ils prétendaient personnifier. Moi, je n'approuve pas.

La finalité des bombardements alliés sur les villes a été trés controversé , mais nous etions dans une guerre totale ( que voulait Göbbels ) , c'etait au premier adversaire qui terrasserait l'autre et tous les moyens etaient bons!
N'oublions pas que les allemands avaient ,dés 1939 , inauguré ces bombardements de terreur et que V1 et V2 n'avaient pas d'autre but que terroriser les populations !
Si les Alliés bombardaient l' Allemagne , c'etait à la fois dans un but strategique et pour casser le moral des populations
Il n'en allait pas de même sur les territoires occupés comme la France , la Belgique et la Hollande , où les bombardements se voulaient uniquement strategiques
N'oublions pas que l'aviation alliée prevenait la population par tracts de l'imminence de bombardements ( ce qu'il ne faisaint pas pour l' Allemagne ) ; il n'empêche que le bilan a èté trés lourd ( 69000 victimes civiles en France ) ....dû aux erreurs du commandement allié , à son manque de psychologie et surtout à l'imprécision de ses pilotes .
Il convient de noter , c'est paradoxal , que les populations n'en ont pas voulu aux Alliés pour toutes ces victimes et les destructions subies ......en Normandie et ailleurs , ils ont été
accueillis comme des liberateurs , malgré la propagande allemande et celle de Vichy

A titre documentaire, ce debat sur un forum ( qui n'est pas ici , en odeur de sainteté ) mais ou les intervenants , même d'opinions opposées , discutent en toute sérénité !
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=67&t=19689

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 02:14 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

"Il convient de noter , c'est paradoxal , que les populations n'en ont pas voulu aux Alliés pour toutes ces victimes et les destructions subies ......en Normandie et ailleurs , ils ont été
accueillis comme des liberateurs , malgré la propagande allemande et celle de Vichy"

Totalement faux, il suffit de voir les tronches que tirent les français "libérés" dans les bandes d'actualités de la bataille de Normandie et pourtant, il y avait eu avant la préparation "yes, you doit sourire to caméra", plus le charcutage lors du montage, en dépit de ça, on voit bien quels sentiments les Normands nourissaient vis à vis de leur "libérateurs".

Il ne faut pas confondre l'image que la propagande renvoie de la réalité et la réalité elle-même.

Charles

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 04:53 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

lebel a écrit:

A titre documentaire, ce debat sur un forum ( qui n'est pas ici , en odeur de sainteté ) mais ou les intervenants , même d'opinions opposées , discutent en toute sérénité !

Tu parles! tout ceux qui ne sont pas d'accord voient leurs messages effacés et leur inscription annulée: j'en ai fait l'expérience! et vraiment pas besoin de proclamer que Faurisson araison!

Charles

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 05:07 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

lebel a écrit:

C'est vite médité , en effet
Tes arguments n'ont pas varié , nous en avions discuté à propos de Tulle et d'Oradour ou tu excipais , a decharge , du journal de marche de la Das Reich et des declarations de Weidinger ......en gros , c'est un peu ce que tu pretends : les Allemands ont agi selon les droits de la guerre , et c'est la faute à la Resistance si des innocents ont payé pour d'autres

Disons que le problème, c'est que de Goering au simple soldat de base, tous ont nié, à l'exception notable de ceux passés chez les russes... à la fin, ça devient problématique d'avoir des millions de soldats qui nient avoir fait quoi que ce soit...

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que Goering s'est étranglé de rage quand on lui a montré les images des camps d'extermination. Il fut en définitive le premier révisionniste de la Seconde Guerre Mondiale: il hurla que ce film était un montage, un trucage allié.

lebel a écrit:
Peux tu me citer des cas similaires , massacre de civils en represailles , imputables aux Alliés sur leurs T. O ?

Mais bien sur! rien que l'armée française a rasé des villages entiers à coups de canons dans les mois qui suivirent la guerre!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:55 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Ernst Jünger, qu'on ne peut pas appeler un "affreux nazi", a dénoncé lorsqu'il est rentré, démobilisé en Allemagne, les pillages de l'armée américaine et les millions de viols de femmes allemandes par les armées russes et américaines (il ne parle pas des armées françaises, sans doute compte tenu de sa francophilie extrême...)
Je le répète cette guerre fut atroce, certainement une des plus atroces que l'Europe ait connue. Mais il serait malhonnête, du point de vue historique, de ne considérer que les atrocités commises par l'armée allemande ! Surtout en faisant référence aux "témoignages" (sic) des soviétiques qui servent encore à l'édification des masses occidentales en général et françaises en particulier qui nous interesse en priorité !
J'ajoute en ce qui concerne les bombardements alliés sur les villes françaises, qu'il y a eu dès la "Libération", une chappe de silence qui a écrasé tous les témoignages qui auraient pu atténuer le "bonheur" d'être libéré. La propagande alliée (et communiste) a fait du bon boulot !
Il aura fallu attendre ... 1998 et le livre d'Eddy Florentin "Quand les Alliés bombardaient la France" Ed. Perrin, pour connaître dans le détail l'ensemble de ces bombardements que tu qualifies de "stratégiques"... Pour les "tracts" tu repasseras ! J'ai en plus du livre de Florentin celui du bombardement d'Avignon...
Mais si on te suis dans ton judicieux raisonnement Lebel, les 69.000 "couillons" qui se sont fait tuer sous ces bombes, ce serait donc en fait bien fait pour leurs gueules... "z'avaient qu'à se mettre à l'abri quoi !"

Maréchal

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:42 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

N'oublie pas Admin que le nombre des morts de "l'épuration" est toujours inconnu ! Entre l'officiel (environ 1.500!) et celui qui est ...osé (70.000!) la marge est grande ! Et puis, cette épuration "sauvage" a bon dos ! C'est pas comme les morts d'Oradour sur Glane, ah ça non !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

En réponse aux commentaires
- C.M : Propagande ou pas , aprés 65 ans , les archives photos sont accessibles
Sur les images de Normandie 44 , on voit sur des dizaines de photos les normands offrir du cidre aux GI's , et les filles les acclamer et les fleurir .......difficile de croire au montage !
Quant aux " tronches des français libérés" , tu pourrais produire quelques photos ?

- Charles : Je pratique quelquefois ce forum et je note que les sujets sont variés et bien documentés , , quant aux provocs , qui n'ont rien à y faire , qui viennent de forums bien orientés , pour répandre leurs immondices .......il est clair que le balai s'impose !
-L'armée française aurait rasé des villages entiers ?
Tu parles de bombardements ? S'est elle livré à des massacres ? des précisions !

- Admin : les pillages de l'armée américaine et les millions de viols de femmes allemandes par les armées russes et américaines
Ne pas confondre les larcins de toute armée en campagne , et le pillage organisé , methodique et prolongé des ***** dans les territoires occupés , et notamment en France
- Dans le cas des viols , ne mets pas dans le même sac , Russes et Americains , pour la violence et le nombre ! Pour les américains , tu sais trés bien qui étaient les responsables ( et la justice U.S a eu la main trés lourde en Normandie et Ardennes )
En Allemagne , les teutonnes n'etaient pas trop farouches avec americains , français et anglais , pas besoin de viol .....
- Sur le plan des atrocités , comment oses tu mettre en parallèle Allemands et Alliés occidentaux !
- En ce qui concerne les bombardements , j'ai donné mon avis , en insistant sur les erreurs impardonnables du HC allié ........alors , n'en remets pas avec les conclusions que tu me prêtes lourdement !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:14 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Les photos des Français libérés en Normandie ou en Bretagne sont en général prises à la campagne, le long de routes départementales et dans les villages "libérés". Jamais dans les villes qui ont été les cibles des bombardiers. Et puis, tu crois que les photographes US ou Anglais, qui d'abord étaient la pour servir la propagande de guerre, allaient conserver les "mauvais" clichés ?
Tu fais un drôle d'historien, toi !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:39 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

"Dans le cas des viols , ne mets pas dans le même sac , Russes et Americains , pour la violence et le nombre ! Pour les américains , tu sais trés bien qui étaient les responsables ( et la justice U.S a eu la main trés lourde en Normandie et Ardennes )"

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec L sur ce point.

Pour les "tronches" consternées des normands "libérés", je vais vous mettre des liens Youtube avec des bandes d'actus d'époque, c'est vrai il y a quelque fois le verre de cidre et les fleurs, mais ça sent le montage, les regards ne trompent pas.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

lebel a écrit:
En réponse aux commentaires - C.M : Propagande ou pas , aprés 65 ans , les archives photos sont accessiblesSur les images de Normandie 44 , on voit sur des dizaines de photos les normands offrir du cidre aux GI's , et les filles les acclamer et les fleurir .......difficile de croire au montage !Quant aux " tronches des français libérés" , tu pourrais produire quelques photos ?

- Charles : Je pratique quelquefois ce forum et je note que les sujets sont variés et bien documentés , , quant aux provocs , qui n'ont rien à y faire , qui viennent de forums bien orientés , pour répandre leurs immondices .......il est clair que le balai s'impose !
-L'armée française aurait rasé des villages entiers ?
Tu parles de bombardements ? S'est elle livré à des massacres ? des précisions !

- Admin : les pillages de l'armée américaine et les millions de viols de femmes allemandes par les armées russes et américaines
Ne pas confondre les larcins de toute armée en campagne , et le pillage organisé , methodique et prolongé des ***** dans les territoires occupés , et notamment en France
- Dans le cas des viols , ne mets pas dans le même sac , Russes et Americains , pour la violence et le nombre ! Pour les américains , tu sais trés bien qui étaient les responsables ( et la justice U.S a eu la main trés lourde en Normandie et Ardennes )

Faux trés souvent les "coupables" désignés étaient des "négres", et la "justice" (?) effectivement dans ce cas là eu la main trés lourde, par contre les "blancs" na&da, de trés légéres peines de prison !! 

En Allemagne , les teutonnes n'etaient pas trop farouches avec americains , français et anglais , pas besoin de viol .....

Défense trés facile et ignoble, à croire que tu y as participé!!
C'est la défense de tous les violeurs ça. Venant de toi c'est lamentable.

- Sur le plan des atrocités , comment oses tu mettre en parallèle Allemands et Alliés occidentaux !

Un résistant fusillé par les allemands, c'est un crime, un blessé soigné, interrogé sans modération, puis abattu pendant une "corvée de bois", par les US ou les GB, c'est normal pour toi !! Et là je suis sur de ce que je dis, mon père l'a constaté vu et vécu, sur plusieurs kilométres et jours donc pas un cas isolé !!

- En ce qui concerne les bombardements , j'ai donné mon avis , en insistant sur les erreurs impardonnables du HC allié ........alors , n'en remets pas avec les conclusions que tu me prêtes lourdement !

Bombardement non suite à "erreur" du commandement, mais réalisé en toute connaissance de cause, à tel point que les "alliés" refusérent de laisser les civils évacués  le Havre ou Rouen, (je ne me souvbiens plus exactement du lieu) suite à une demande allemande.
J'appelle ça un crime de guerre !!

lebel

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 17:55 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

En réponse à Briard
Faux trés souvent les "coupables" désignés étaient des "négres", et la "justice" (?) effectivement dans ce cas là eu la main trés lourde, par contre les "blancs" na&da, de trés légéres peines de prison !!
Dans ce domaine , la proportion des noirs et des blancs etait loin d'être la même !

Défense trés facile et ignoble, à croire que tu y as participé!!
C'est la défense de tous les violeurs ça. Venant de toi c'est lamentable

Ne pas confondre l'attitude des Americains et des Russes en territoire occupé ,
Dans le premier cas , il n'y a pas eu de terreur dans la population , à leur arrivée , qui etait loin d'être hostile , et les americains interdisaient au debut toute " fraternisation " .....ce qui prouve qu'ils etaient plutot bien accueillis, et se montraient suffisament genereux pour obtenir les faveurs des "occupées" , sans devoir recourir à la contrainte

Un résistant fusillé par les allemands, c'est un crime, un blessé soigné, interrogé sans modération, puis abattu pendant une "corvée de bois", par les US ou les GB, c'est normal pour toi !! Et là je suis sur de ce que je dis, mon père l'a constaté vu et vécu, sur plusieurs kilométres et jours donc pas un cas isolé !!

Ah bon , les allemands se sont ils génés avec les prisonniers alliés , et les exemples sont nombreux , en Normandie et ailleurs !

Bombardement non suite à "erreur" du commandement, mais réalisé en toute connaissance de cause, à tel point que les "alliés" refusérent de laisser les civils évacués le Havre ou Rouen, (je ne me souvbiens plus exactement du lieu) suite à une demande allemande.
J'appelle ça un crime de guerre !!

Il s'agit du Havre , et la decision du HC britannique durement critiquée par de nombreux officiers
http://www.denistouret.net/textes/Beaudufe.html. Il

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:03 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Donc nous avons raison ! Ce n'est pas une "erreur" du commandement mais un bombardement systématique sur une population civile (5.000 morts) aprés refus de la proposition allemande de faire évacuer la ville... Que des officiers britanniques aient été écoeurés d'une telle décision me parait fort logique de la part d'être humains. Mais Lebel, imaginons. Des Anglais occupent Le Havre à la place des Allemands et ce sont les Allemands qui les encerclent, prêts à donner l'assaut. les Anglais font une proposition pour évacuer la ville de ses habitants et les Allemands refusent, et bombardent la ville...

Je te parie un couscous au mouton arrosé de Sidi-Brahim, que tous les ans il y aurait commémoration avec présence du Président de la République, de cet "acte ignoble" de la "Barbarie nazie", enrobée de quinze jours d'émissions télés et radios et de "conférences" dans nos écoles et collèges !
Mais il n'y a pas eu que Le Havre... D'autres villes de France ont subi le même sort.
C'était un crime de guerre planifié par l'Etat-Major Anglais dont le patron était le sinistre Harris qui est bien de la taille d'un Heydrich ou d'un Himmler !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:10 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

"le sinistre Harris qui est bien de la taille d'un Heydrich ou d'un Himmler !"

Ou plus exactement de la caricature que les vainqueurs ont brossé d'Heydrich et d'Himmler.

lebel

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:19 (2009)    Sujet du message: à mediter Répondre en citant

Allez y , l'occasion etait trop belle... et vous ressortez vos vieux démons !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: à mediter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation