France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EugeneD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EugeneD

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

bonjour tout le monde,
je suis un quadragénaire du sud de la France, employé de services.
Je lis beaucoup, et la 2GM est un de mes thèmes préférés. Toutefois, le côté "gentils libérateurs" contre "méchants nazis" que l'on trouve partout me gonfle car c'est trop manichéen pour moi.
J'ai perdu 2 grands oncles à la guerre de 14 et un de mes grand pères à passé 5 ans comme prisonnier en Bavière entre 40 et 45.
Quant à moi, j'ai connu le service militaire de 12 mois obligatoire et suis allé le faire en Afrique

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 08:19 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je partage avec toi le refus du manichéisme.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 09:41 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Bienvenue à toi EugèneD... Nous sommes heureux de te compter parmi les membres de ce forum !

BiEnVeNuE

lebel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 14:15 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

[quote=". Toutefois, le côté "gentils libérateurs" contre "méchants nazis" que l'on trouve partout me gonfle car c'est trop manichéen pour moi.
/quote]
Les " gentils " contre les " méchants " , la vision manicheenne de l' Histoire , tout n'est pas noir ou blanc .....................et gna , gna , gna !
C'est la musique de ce forum ...........et si tu veux chanter avec eux , tu seras à ton affaire !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 14:58 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Tu souhaiterais quoi Lebel ? Qu'on fasse comme partout ailleurs, c'est à dire qu'on dise que De Gaulle a été le plus grand des Français, que Pétain a été une vieille ordure et que les seules victimes des salopards de nazis ont été les ... Au fait combien de Juifs en France ?
Car les seules victimes des salopards de nazis, c'est bien ça hein, ce sont eux n'est-ce-pas ? Les conflits de la France au XX° Siècle ça n'a été que ça: Pétain contre les Juifs !
Ce n'est plus une chorale, c'est un concerto pour soliste solitaire, non ?

lebel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 15:28 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Tes accusations , Admin , c'est du n'importe quoi , et je crains que tu ne perdes les pédales
Mais c'est toi qui mets les juifs à toutes les sauces , en m'accusant de le faire !
Et ma vision "manicheenne " de l' Histoire , elle est aussi partagée par les non juifs !
Et où ai je jamais dit que les juifs ont été les seules victimes des nazis ? ( des victimes choisies , surement )
Allez va , un peu de vacance te fera le plus grand bien Very Happy

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:29 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

C'est toi toto qui devrait prendre des vacances ! Y'a des plages formidables du côté d'Haïfa !
Tu devrais au moins reconnaître que pour toi, tout ce qui fait l'horreur du régime nazbroke, c'est la Shoa ! Et que tu en tire la conclusion que tout ce qui a approché ce régime, de prés ou de loin, est haïssable à cause de l'antisémitisme !
Il suffit de lire tes posts. Même quand tu prononce pas le mot, tu le pense tellement fort qu'on le lit entre les lignes !
Mr. Green

lebel

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:20 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
C'est toi toto qui devrait prendre des vacances ! Y'a des plages formidables du côté d'Haïfa !
ça , c'est en plus ! Je me sens trés bien en France
Tu devrais au moins reconnaître que pour toi, tout ce qui fait l'horreur du régime nazbroke, c'est la Shoa ! Et que tu en tire la conclusion que tout ce qui a approché ce régime, de prés ou de loin, est haïssable à cause de l'antisémitisme !
Mais où ai je dit ça ,pour que tu m'attribues ces conclusions ? Et tous ceux qui ont haï le nazisme et l'ont combattu , etaient ils tous juifs ? .......et l'antisemitisme ,même si c'etait un élement essentiel du Nazisme , n'aurait pas suffi à pousser des millions d'hommes à lutter contre les " nazebroques" ! Relis l' Histoire , Mein Kampf .......Hitler avait bien d'autres cibles ............et la guerre contre Hitler avait bien d'autres motivations que celles de complaire aux Juifs !
Il suffit de lire tes posts. Même quand tu prononce pas le mot, tu le pense tellement fort qu'on le lit entre les lignes !
Mr. Green

Allez , ta ficelle est trop grosse , je te sens venir Very Happy

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 22:27 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

A-t-il pensé à faire son Alya ?

lebel

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 00:46 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Avec les attaques personnelles qui traduisent bien la mentalité de ses membres , ce forum
devient de plus en plus insipide .......et il est de moins en moins question d'Histoire mais de phraseologie revisionniste et de sous entendus racistes
A ce tarif , fatigué de vos redites, je pense n' avoir plus rien à faire ici et vous laisse entre compères

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:29 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Je te ferai remarquer que nous sommes ici dans le chapitre "présentation", donc forcément à caractère "personnel". Si tu consultes les autres chapitres tu verras qu'on y parle Histoire, bien sur de l'Histoire réelle que tu qualifies de "révisionniste" (sous-entendu: négationniste) ce qu'elle n'est évidemment pas dans le sens où tu l'entends.
C'est donc ton problème perso et je le déplore. Mais chacun étant libre de faire ce qu'il désire, l'accès au forum t'es bien entendu toujours ouvert !
Bonnes vacances !

Birhakeim

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:26 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Oh on se calme les gars !
Non Lebel, tu n'es pas ici sur un forum de "révisionnistes" et encore moins de "négagas" !
C'est vrai, il y a des types qui frôlent la ligne jaune, mais ils se tiennent. Moi sur le conflit 39/45 je ne partage pas tout à fait les opinions de la majorité d'ici, mais il y a tout le reste, et là y'a matière à discuter et on discute. Calmement.
Alors fais pas le couillon et reste avec nous !

Ivanovitch

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:34 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Si Lebel voudrais partir, c'est comme il veut. Foute le camp si rien à dire.
Ivanovitch beaucoup travaillé cet semain. Repartir demain 4 heures. Pas le temps beaucoup écrir sur le forum mais lire tout ça que dire Lebel. Toujour mème chose.
Se casser c'est mieu non ?
8)
et le vent reprend ses tours.'
l'Ecclésiaiste I.6

lebel

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:09 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Ivanovitch a écrit:
Ivanovitch beaucoup travaillé cet semain. Repartir demain 4 heures. Pas le temps beaucoup écrir sur le forum mais lire tout ça que dire Lebel. Toujour mème chose.
8)

Si toi , Ivanovitch , vouloir apprendre parler mieux français , moi , mieux comprendre et répondre Very Happy

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:15 (2009)    Sujet du message: EugeneD Répondre en citant

Un peu facile ...
lebel a écrit:

Ivanovitch a écrit:
8)

Si toi , Ivanovitch , vouloir apprendre parler mieux français , moi , mieux comprendre et répondre Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: EugeneD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation