France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avertissement pour Carolus Magnus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

J'ai supprimé ton dernier post, car j'ai estimé qu'il constituait une provocation antisémite sans intérêt. En effet, il ignore une évidence: le nombre de paysans français mobilisés en 1914 constituait la grande majorité des effectifs. Ces paysans étaient tous, à quelques exceptions près, catholiques, ce qui explique les proportions, compte tenu du nombre de Juifs présents en France à ce moment là. La population juive française ne représentant en 1940 qu'un peu plus de 250.000 individus.
Quand au "lien" cité... il n'a rien à faire sur ce forum.
Donc, tu voudras bien considérer ceci comme un avertissement, le premier et le dernier je l'espère.

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:39 (2009)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

D'accord, mais les officiers n'étaient pas des paysans mais des avocats, des enseignants, des ingénieurs, des hommes d'affaire. C'était juste une interrogation, rien d'antisémite.

On peut faire autrement et se poser la question, région par région et corps de métier par corps de métier.

J'ai donné le lien sous réserve, c'est la seule source que j'ai trouvée.

Si je parle des Bretons, qui auraient connu en proportion deux fois plus de morts que la moyenne nationale, suis-je "philocelte" ? Je ne le crois pas, je m'intéresse à la question c'est tout.

C'est sous ta plume il me semble que j'ai lu que, contrairement à la légende, les régiments africains avaient eu un taux de pertes comparable aux régiments métropolitains, je n'ai pas vu de "racisme" dans cette affirmation (et moi c'était juste une question).

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:44 (2009)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

OK ! On en reste là. D'accord ?

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:56 (2009)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

...................................

Maréchal

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:51 (2009)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

Avec Lebel et ses fixettes sur les motivations exclusivement antisémites de Hitler et de son "copain" Pétain (qui pouvait pas le saquer entre nous) on commence à être saturés. Alors pas la peine d'en rajouter, Carolus !
Je pense que tu as assez de choses à dire sur 14/18 ou 39/45 pour éviter de faire plaisir à notre représentant du CRIF et de la bande à Karlsfeld ! Sur !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

quelqu'un

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 02:11 (2010)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

Maréchal a écrit:

Avec Lebel et ses fixettes sur les motivations exclusivement antisémites de Hitler et de son "copain" Pétain (qui pouvait pas le saquer entre nous) on commence à être saturés. Alors pas la peine d'en rajouter, Carolus !
Je pense que tu as assez de choses à dire sur 14/18 ou 39/45 pour éviter de faire plaisir à notre représentant du CRIF et de la bande à Karlsfeld ! Sur !
  puisque tu parles du CRIF il y avait du beau monde à leur repas .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:51 (2010)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

ho tu sais dés l'instant ou c'est pas eux qui payent ils sont nombreux à gameller gratos !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:40 (2010)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

Briard a écrit:
ho tu sais dés l'instant ou c'est pas eux qui payent ils sont nombreux à gameller gratos !!

Et allons y , une fois de plus , l'insinuation raciste .........ouvertement
                            Et ça se dit un forum historique !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:03 (2010)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

lebel a écrit:
Briard a écrit:

Et allons y , une fois de plus , l'insinuation raciste .........ouvertement                            Et ça se dit un forum historique !

Qu'est ce que tu as toi le sioniste ??

Je répondais à ceci :

<<  puisque tu parles du CRIF il y avait du beau monde à leur repas . >>

Toi tu veux y voir un propos antisémite, puisque tu ne peux pas prouver qu'ici, contrairement aux fora de tes amis nous ne pratiquons ni le révisionisme, ni le négationisme, alors tu essaies d'y trouver de l'antisémitisme !!
Tu n'es qu'un pôvre imbécile, qui, pratiquant, la deformation des écrits, et les procés d'intentions, cherches à tout pris à nous salir !!
Et tu commences à sérieusement me gonfler !!
Capice !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 14:27 (2010)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus Répondre en citant

Où vois-tu un propos "raciste" dans ce que dit Briard ?
Les "gamelards" du repas du CRIF ne sont pas tous Juifs ! La preuve Fillon !
Tu as vraiment l'esprit tordu !
Carolus Magnus a été rappelé à l'ordre sur ce forum, justement pour ses allusions douteuses.

Tu commences vraiment à nous les briser menu, Lebel ! Et je suis poli !

@ Briard: Calmos mon grand. Tu ne vois pas que c'est de la provoc' pour aller pleurer chez ses camarades de LDG ?
Et puis, merde ! Ici on est sur le chapitre 14/18. Je vérouille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: Avertissement pour Carolus Magnus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation