France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"balkanismes"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ligure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Dragi profesor Jacko...effectivement j'ai oublié (comme souvent car je parle plus que je n'écris le croate) le "E" à "brat" nécessaire dans cette phrase.
MAIS....dragi profesor Jacko, "Prijatelj" c'est "ami". "BRAT" cela signifie plutôt "FRERE".
Slazete li te, brate moj ? (pour le gendarme et afin qu'in ne croit pas en un message secret est-ce que tu es d'accord mon frère ?).

Pour le reste mdr, mais ok jacques.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ligure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:49 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Compagnon a écrit:

Celà devient gênant ces échanges en Yougoslave ! Vous ne pouvez pas parler en Français non ? Ou alors allez sur les Messages Privés.
J'ai l'air d'un emmerdeur, mais je pense que cette réflexion sera partagée par de nombreux autres membres.
Tu dois être une personne trés agréable à vivre au quotidien, sais-tu ?
Un peu trop habitué à donner des ordres dirait-on ?  respire, tu n'as pas de carnet à souche là.
Et comme ils l'ont dit fort justement Briard et l'admi sont les patrons ici. Ni toi, ni moi.
Donc si ça emmerde quelqu'un d'autre que ton omnipotence de nous voir échanger deux mots en croate, pas de problème ils nous le disent et on y met bon ordre.
Au fait un des deux admi s'était gentiment pris au jeu sur un autre fil, lui aussi.
Pas bien méchant tu vois. Même pas un gros mot qui traine pichka mate. LOL.
Une simple petite habitude de gens qui ont des souvenirs et une aventure en commun.
mais si tu as comme cela apparait de plus en plus un vrai problème avec nous, toi aussi tu peux user de la fonction MP, au lieu d'en référer constament à l'autorité des admi qui n'ont à ce que j'ai vu aucun besoin de tuteur.

Jack Nico

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:52 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Oui Mea Culpa "Brate" veut dire Frere et non pas Ami !!

Visiter le site web du posteur
Ligure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:45 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Et hop , trois points de moins sur le permis !

8) franchement, je l'aime bien celui-ci !!!!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Stop les gars !!
Compagnon n'a pas tout à fait tort sur ce coup là, il n'y a rien de plus désagréable qu'un échange entre personne dont on ne peut suivre le déroulement car on ne parle pas la langue, surtout que celui ci ne se passe pas entre "fréres d'armes" uniquement, mais avec de parfaits inconnus présents.
Donc pas de probléme, niema problema, nitchévo, karacho !! (Pas de probléme, on s'en fout, tout va bien !!) dans ce cas une 'tite traduction et tout le monde pourra suivre.
Ce qui évitera quiproquo et interprétation.
Je vous en remercie à l'avance.
Spassyba !! Jencouyé !! Merci !! Viele danke !! Gracie mille !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 11:19 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Et je suis là tout à fait d'accord avec Compagnon. Si vous avez des amabilités à échanger entre vous en Serbo-croate ou en Tadjik, on s'en fout, mais vous le faites par MP !
Au prochain coup, c'est supprimé d'office !

Tfem't ?
Merci

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Deux manières de dire les choses à ce que je constate. Celle de Briard et la tienne.
pas la peine de s'exciter, il suffit de dire les choses et cool. Je crosi qu'aucun de nous voyait un problème à échanger deux mots (que je me suis fait au passage un devoir de traduire) en croate.
Mais ok, "on ne le fera plus".
Je trouvais ça nettement moins grave que traiter des gens que l'on n'a jamais rencontré d'associaux relevant du grand banditisme, mais bon, je me trompe sans doute.
Au passage, ledit "Compagnon" prétendument ex-para et ex-GIGN, non-moins prétendument "blessé par balles", n'a à ce jour jamais rencontré sauf erreur aucun volontairede sa vie, pour émettre de pareils jugements.
S'il y tient,à en rencontrer pas de problème. Pas de problème non plus pour vérifier les parcours et les Cv de chacun d'entre nous.
Et ma réponse était aussi "générale" que son attaque.
Mais bref, c'est comme ça, hein ?
Là, normalement devrait arriver un "si t'es pas content , casse-toi", non ?
Franchement, perso, j'ai trouvé le forum intéressant et pas mal de ceux présents, de bon mecs.
Mais je ne suis pas programmé pour me laisser chier dans les bottes par un inconnu se prétendant ce qu'il n'est probablement pas.
Regarde stp, honnètement qui fait partir en sucette les fils et tu verras que ce n'est ni moi, ni les quelques camarades qui nous sommes inscrit sur votre forum à Briard et à toi.
Voila, je vous trouve bien d'une manière fénérale et ça me ferait un peu chier de gicler, mais fais comme tu le sens, Admi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 16:04 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Mais cher ami, je considère que l'affaire est réglée depuis longtemps et que toi et tes camarades vous constituez un fort interessant apport sur ce forum ! Dans un domaine où l'info est particulièrement occultée.
Savoir qu'il y a des Français qui se sont battus au cours de ce XX° Siècle (et qui se battent encore probablement) prouve s'il en était besoin que tous les Français ne sont pas encartés au MODEM ou à l'UMP ou au PS.
Compagnon, a bien été au GIGN et nous a donné par MP ses citations (il ne tient pas à les étaler sur le forum). C'est un gaulliste inconditionnel et il dégaine vite (comme on le lui a appris) dès qu'il se sent attaqué. Celà dit c'est un brave retraité qui essaie de nous contrer sur la mise en cause de l'Homme du 18 juin... Bon. On fait avec ! Il en faut, non ?

PS.- Habitude du Commando de Chasse... Moi aussi, je dégaîne vite... Briard a la vieille patience du Légionnaire ! Il en faut aussi, non ?

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:40 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Admin a écrit:

Mais cher ami, je considère que l'affaire est réglée depuis longtemps et que toi et tes camarades vous constituez un fort interessant apport sur ce forum ! Dans un domaine où l'info est particulièrement occultée.
Savoir qu'il y a des Français qui se sont battus au cours de ce XX° Siècle (et qui se battent encore probablement) prouve s'il en était besoin que tous les Français ne sont pas encartés au MODEM ou à l'UMP ou au PS.
Compagnon, a bien été au GIGN et nous a donné par MP ses citations (il ne tient pas à les étaler sur le forum). C'est un gaulliste inconditionnel et il dégaine vite (comme on le lui a appris) dès qu'il se sent attaqué. Celà dit c'est un brave retraité qui essaie de nous contrer sur la mise en cause de l'Homme du 18 juin... Bon. On fait avec ! Il en faut, non ?

PS.- Habitude du Commando de Chasse... Moi aussi, je dégaîne vite... Briard a la vieille patience du Légionnaire ! Il en faut aussi, non ?

dsl Admin, moi aussi j'ai été insulté par le "gign" (j'ai pas dit j'ai l'impression d'avoir été) ... il dégaine vite, trop vite, et dès qu'il entend 2 mots en langue étrangère ... c'est ça son problème ? je vois, il dégaine avant l'action, tire sans sommation, et se tire une balle dans le pied ... c'est sans doute pour ça qu'il a plusieurs blessures par balle à son palmarès ... -lol-

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:57 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

et s'il veut faire du zèle, il commence par enquêter sur les terroristes présents la photo ... indice : la bande à arkane ... bon courage à lui, cette fois c'est la mission de sa vie -lol-

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:10 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

bon, il peut toujours commencer par l'interrogatoire avec celui-là ...  -triple, triple lol-

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:39 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Le chef (enfin celui qui tient le félin) a un MP5, drôle de matos pour faire la guerre ...
frantz a écrit:

et s'il veut faire du zèle, il commence par enquêter sur les terroristes présents la photo ... indice : la bande à arkane ... bon courage à lui, cette fois c'est la mission de sa vie -lol-

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:41 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Faudra prévoir 24 h en dégrisement avant ... lol
frantz a écrit:

bon, il peut toujours commencer par l'interrogatoire avec celui-là ...  -triple, triple lol-

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:07 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

le chef qui tient le félin c'est bien le boucher en chef ...
Arkan en personne, de son vrai nom Zeljko Raznatovic, inculpé dès 1997 pour crimes contre l’humanité par le TPI, assassiné à Belgrade en l'an 2000 (source Wiki) ...

oui, il a peut-être un mp5 (je m'y connais pas) d'une main et un bébé tigre dans l'autre ... drôles de matos pour la guerre ... n'empêche que ses mecs courent encore ! ...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:22 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Le MP5 est un pistolet mitrailleur de calibre 9 para, parfait pour des opérations de police.
Tu pardonneras mon ignorance mais ton rombier, qui est-il ? Un serbe ? Qu'à t-il fait ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: "balkanismes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation