France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"balkanismes"
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:29 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

je te répète que c'est Arkan en personne !  à Vukovar, pour lui un 9mm c'était très bien pour butter des civils dans la rue ...

Dernière édition par frantz le Mar 8 Sep - 09:57 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Ce sont ces types-là qui voudraient aujourd'hui se faire passer pour les victimes de cette tragédie qu'ils ont eux-mêmes provoquée.
Il leur manque les drapeaux cocos yougos et les étoiles rouges qu'ils ont arborés fièrement jusqu'environ en 93.
Un MP5 c'est trés bien pour buter de pauvres types les mains liés avec du fil de fer.  Là ils ont brillé. Mais au fur et à mesure que de plus en plus d'entre eux revenaient dans des sacs plastiques, il y eut une crise des vocations à Belgrade.
 Eh oui, il ne s'agissait plus que d'une promenade de santé en tenue kaki sur fond de pillages, viols et meurtres sans risques.
En ça, dans le fait que ces déchets, aient petit à petit laissé de plus en plus de plumes, qu'ils ont eut à payer le prix de leurs saloperies sur nos civils, on peut dire que les volontaires ont apporté leur pierre à l'édifice de la nation croate et à celui de la vie en général.
Savoir qu'aprés Vukovar et le sacrifice de ses défenseurs, les serbo-cocos n'avancèrent plus en territoire croate.
Ne jamais oublier qu'un jeune  volontaire Français, Nicollier, blessé, fut sorti avec 250 autres civils et combattants de l'hopital de Vukovar lorsque la ville-héroique tomba.
Il fut assassiné avec ses frères croates dans la porcherie d'Ovcara. Quand un jour le doute vous assailera et que votre peuple vous fera gerber, n'oubliez jamais que des Nicolier et bien d'autres français ont consenti en plein siècle MacDo et play-station a donner leur vie pour les autres.
Pour eux l'honneur et pour les autres le plan de carrière.
Si ce sont ces gars les associaux, fir d'en être un en ce cas.
Savoir aussi que ni le terrible guerrier Arkan et ses tigres, ni les "panthères", ni le reste du zoo des vaillantes milces tchetniks ne s'alignèrent facer à la jeune armée croate enfin constituée lorsque celle-ci récupéra ses territoires de la krajina.
Pas de Vukovar en version serbe en 95 !
Le cinéma était fini, les masques tombaient, il allait falloir se battre, plus seulement tuer des civils ou des miliciens croates armés de fusils à pompe face à des chars.
Les troupes serbes se sont enfuis laissant derrière elles leurs civils fuyant et à la merci des croates rentrant dans les villages-charniers de leurs parents.
Et il doit y avoir un dieu pour les assassins, car, même si c'est regrettable il n'y eut que trés peu de "débordements" de la part des troupes croates. Une centaine d'exécutions environ.
Toujours trop, mais qu'est-ce en comparaison des 10000 croates assassinés en ces mêmes lieux trois ans auparavant ?
Et ne pas oublier non plus que les civils serbes participèrent avzec enthousiasme à ces orgies sanglantes où l'on tue son voisin de toujours !
Ce que j'ai écris là n'est que la vérité et encore trés édulcorée. Je ne suis qu'un "petit" comparé à des Gaston des Jacques et bien d'autres qui, eux, ont combattu depuis le début jusqu'à la fin sans interruption.
Eux ils ont de vrais catalogues des horreurs au fond de leur coeur.  Respect à eux.

Bog i Hrvatska !   (Dieu et Croatie !)

Dernière édition par Ligure le Mar 8 Sep - 00:20 (2009); édité 1 fois
Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:44 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Arkan a fini dans le caniveau qu'il n'aurait jamais dut quitter.

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:02 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

c'est clair, et que les serbos se fassent tout petits, car nous repasserons encore ! ...  et la grande serbie rêvée, ce sera juste belgrade et sa banlieue !!!  ZDS .

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Perso, Frantz, actuellement, je serais déja trés content si l'Herzégovine pouvait être rattachée à la mère-patrie croate.
je crois, malheureusement qu'avec la majorité des muzzs bosniaques tout a été dit entre Vitez et Travnik.

frantz

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:28 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

c'est clair pour moi, l'Herzeg c'est la Croatie ... pour l'équité entre Herceg et Bosna, 50 / 50, il faudrait foutre tous les serbos dehors et c'est tout !  ... que les cedos rentrent chez eux, qu'ils s'entassent sur belgrade, et qu'on n'en parle plus de leur cas !!!  des victimes, tu rigoles, 17 ans après j'ai encore la hargne contre eux et je voudrais encore en crever de cette race de bâtards - pour tout ce qu'ils ont fait à l'époque !!!!!

Ligure

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:12 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Oui, le pachalik de Béograd, ça me semble bien.
Belgrade, ville hongroise au départ soit dit en passant. Et dont la population de bse n'était donc pas du tout serbe !
Simple cadeau de mariage du Ban de Hongrie à un seigneur serbe.

frantz

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 00:25 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

mdr - je savais pas que Belgrade n'est même pas serbe, mais hongroise ... sans celà et sans la Vojvodine, un jour il ne leur restera finalement plus rien ! ils redeviendront un peuple de tsiganes, et bien fait pour eux !

Ligure

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 02:45 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Je n'irais pas jusque là quand même. Mais c'esty vrai que sont devenus "serbes" toutes les populations "orthodoxisées".
L'occupation turque avec les avantages accordés aux orthodoxes par rapport aux catholiques aidèrent énormément cette conversion à l'orthodoxie de populations entières.
Les valaques par exemple.  mais aussi certains illyro-croates de Bosnie.
Les rapports complexes, pour ne pas dire "troubles" entre le patriacat orthodoxe et les turcs sont trés intéressant à connaitre. Ils sont l'élément déclencheur sous-jaccent de pas mal de ce qui suivit.

frantz

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 03:45 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

ça c'est vieux, je dirais pas comme hérode mais presque, et ça n'explique toujours pas ... c'est vrai, les serbos ne parlent que par symboles et par l'histoire (à la sauce serbe) : le coupage de tête à Kosovo, l'alliance en ww1, le "je ne sais quoi" en ww2 ou autre ...  celà ne justifie rien, et sûrement pas de trucider le voisin selon l'humeur du jour ...  ZDS !!!

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:00 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Merci pour les explications.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 10:08 (2009)    Sujet du message: "balkanismes" Répondre en citant

Pauvre bébé tigre ! Il est en train de l'étrangler, non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2016)    Sujet du message: "balkanismes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation