France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"une saison noire" - Raffael Scheck
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATF40

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:47 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

sous titre" les massacres de tirailleurs sénégalais , MAI-JUIN 1940"

Voila un ouvrage realisé par un auteur qui s'est superbement documenté , aussi bien du coté Français qu'Allemand , et qui nous explique pour quelles raisons les troupes africaines etaient si craintes par les soldats allemands, et ce qui a poussé a effectuer des crimes de guerre .
On y apprends que , certes les Waffen SS en ont fait , mais que la Wehrmacht en a fait bien plus .
Une partie tres obscure ( sans jeu de mot ) de la bataille de France , a lire , afin de mieux comprendre jusqu'ou la manipulation des soldats allemands a été faite , et surtout , pourquoi les troupes africaines se défendaient comme des lions , et refusaient la fuite .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
H.U RUDEL

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:56 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

...." (...) afin de mieux comprendre jusqu'ou la manipulation des soldats allemands
               a été faite " 

Merci de nous expliquer ce qu'était "cette manipulation" qui aurait été faite ?
             Bien à vous.  

ATF40

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 00:49 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Je parle de celle qui a consisté a faire croire aux soldats allemands que les troupes françaises d'origine africaine etaient d'horribles barbares .

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 05:38 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Bonjour,

Des la prise du pouvoir en janvier 1933, les nazis ont entame une intense campagne de propagande et de "formation" (Jeunesses Hitleriennes et autre) destinee a endurcir les jeunes allemands et a developper en eux le racisme et la brutalite qui sied a la "race des seigneurs".

Cette brutalite se dechaina surtout a partir de 1941 sur le front de l'Est, mais des 1940 des unites de la Wehrmacht ont commis des crimes de guerre en France et en Belgique, assassinant des civils et massacrant des prisonniers de guerre, surtout des soldats des troupes coloniales, dont le cas developpe dans ce livre, mais ce ne fut pas le seul.

J'ai fait dans Histomag'44 un article sur ca : "La nazification de la Wehrmacht". Il est en refonte, j'ai trouve d'autres sources et la version "amelioree" sera publiee sur le site Histoquiz.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
H.U RUDEL

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:10 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

ATF40 a écrit:
Je parle de celle qui a consisté a faire croire aux soldats allemands que les troupes françaises d'origine africaine etaient d'horribles barbares .
  Avec 25 ans de retard sur ceux de France et de Belgique qui avaient fait croire:
        "Que les barbares allemands coupaient les mains des petits enfants..."
 Que l'on chercha en vain après 1918!

Quant aux Africains de l'armée française, ils se sont bien rattrapés avec les viols
 et crimes de guerre en 1945 en Allemagne avec la bénédiction de leurs supérieurs...

L'exemple vient d'en haut, puisque le 8 mai 45( jour de la fin des hostilités),un certain
 Leclerc fit fusiller 12 soldats désarmés qui sortaient de l'hôpital de Bad-Reichenhall!
 Un "crime de guerre" dans toute son horreur...

MAJAX

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 11:23 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

H.U RUDEL a écrit:
ATF40 a écrit:

Avec 25 ans de retard sur ceux de France et de Belgique qui avaient fait croire:         "Que les barbares allemands coupaient les mains des petits enfants..."
 Que l'on chercha en vain après 1918!

Quant aux Africains de l'armée française, ils se sont bien rattrapés avec les viols
 et crimes de guerre en 1945 en Allemagne avec la bénédiction de leurs supérieurs...

L'exemple vient d'en haut, puisque le 8 mai 45( jour de la fin des hostilités),un certain
 Leclerc fit fusiller 12 soldats désarmés qui sortaient de l'hôpital de Bad-Reichenhall!
 Un "crime de guerre" dans toute son horreur...

Oh! que voilà une "information historique" que l'école républicaine m'avait caché!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:36 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
Des la prise du pouvoir en janvier 1933, les nazis ont entame une intense campagne de propagande et de "formation" (Jeunesses Hitleriennes et autre) destinee a endurcir les jeunes allemands et a developper en eux le racisme et la brutalite qui sied a la "race des seigneurs".

Cette brutalite se dechaina surtout a partir de 1941 sur le front de l'Est, mais des 1940 des unites de la Wehrmacht ont commis des crimes de guerre en France et en Belgique, assassinant des civils et massacrant des prisonniers de guerre, surtout des soldats des troupes coloniales, dont le cas developpe dans ce livre, mais ce ne fut pas le seul.

J'ai fait dans Histomag'44 un article sur ca : "La nazification de la Wehrmacht". Il est en refonte, j'ai trouve d'autres sources et la version "amelioree" sera publiee sur le site Histoquiz.

Personna non grata sur ce site, je ne pourrai la lire, peux tu la mettre en ligne ici Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:51 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

N'oublions pas que cette haine des troupes africaines remontait à l'occupation de la Rhur par l'armée française et ses unités... coloniales !
Celà dit évitons de comparer ce qui n'est pas comparable et d'entrer dans le débat stérile: "c'est eux qui ont commencé" ! Il est certains que des prisonniers de guerre africains ont été massacrés par l'armée allemande qui aurait du s'en abstenir conformément aux réglements internationaux concernant les prisonniers de guerre. Elle aura beau jeu cette même armée allemande de hurler d'indignation pour la non-application de ces réglements lors du massacre des territoriaux de Tulle quelques années plus tard...

ATF40

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:57 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Si ce n'etait que assassiner ... ( concernant les troupes françaises )

ATF40

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 22:04 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

"ils sont encore la" , definissait un veteran ... Oui , ils y sont encore, dans un Tata senegalais , perdu au milieu de la campagne des monts d'or, dans le rhone .
Une bien étrange batisse , de crepis rouge , comme un fortin , qui abrite les tombes de soldats qui tairont les horreurs qu'ils ont subit avant de mourir . Je pense que c'est le seul tata en europe .
Ces gardiens de la France sont en effet encore la , eux qui venaient du sol africain .
Voulez vous des photos ?
voir http://atf40.forumculture.net/batailles-et-campagnes-f27/combats-au-nord-de…

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 01:22 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Je porte à ta connaissance, toi ATF qui crache sur la Légion, que deux Légionnaires reposent dans ce Tata!!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 07:22 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Briard a écrit:
Je porte à ta connaissance, toi ATF qui crache sur la Légion

Alors la, tu dois me dire d'ou tu tiens ca, Briard !
Car c'est faux....
Tiens, vas voir la :
http://www.histoquiz-contemporain.com/portailhistoquiz/modules/news/article…
Encore un article commun ATF-DL

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:04 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Briard n'a pas digéré la réflexion d'ATF40 sur le 11ème régiment (hihi...) Tu sais le Briard, c'est un ancien képi blanc... Alors, forcément, il part trés vite sur ce terrain... Pas touche !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:50 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Daniel, sans même avoir consulté ce lien, j'étais certain qu'il s'agissait de la 13 !!
Et bien sur aprés contrôle il s'agit bien de la 13 seule Unité de la Légion à avoir grâce à vos yeux de Gaulliste.
Donc ne viens pas jouer les "vierges outragées" tu seras gentil!!

J'attends les explications du sieur ATF40, concernant son "le 11e REI hihi !!"

Par contre sur le 5e REI en Indo, pas un mot.
Sur les 1er,2e,3e, 4e, 6e REI, qui maintinrent l'unité et la sécurité en Afrique du Nord, pas un mot non plus, venant de vous cela ne m'étonne pas puisque ces Unités n'étaient rien moins à vos yeux que des "Pétainistes", et qui pour votre "idôle" n'étaient comme l'Armée d'Afrique que des "français malgré tout"!!

Alors basta.
Il est hors de question que je laisse ce monsieur insulté comme ça une Unité qui en 40 Jours de combats à perdu 1500 hommes sur 2000.
Et il en sera de même pour le 1er R.E.P, lorsque l'on abordera sa participation aux "évenements d'Algerie"!!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:55 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Mais je te l'ai dit, Briard, le 11 fait partie d'une recherche commune au Judeo-bolchevique Alain et au Gaullo-maconnique Daniel (Ou le contraire, au choix) sur un fait d'armes de 1940.

Quand a l'Indo, ou je ne doute pas un seul instant que la Legion s'est, comme d'habitude et comme partout, illustree, ni lui ni moi n'en parlons et n'en parlerons car, contrairement a d'autres, nous ne la ramenons que quand nous savons...
Rolling Eyes

Et, au niveau des "vierges outragees", tu me fais bien rire, car c'est exactement ce que tu fais, en bavant sur Alain sans avoir compris son message ni cherche a comprendre, ni demande des precisions, ni lu mes explications dans le fil concerne.

Etrange methodologie... 'historique" ?
Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation