France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"une saison noire" - Raffael Scheck
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:13 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Allons, allons, on se calme tous les deux ! Il faut avouer Daniel Laurent que ton compère ATF40 est parfoit limite dans ses interventions et que tu dois admettre que sa réponse sur le 11ème... "le 11ème, hihihi..." a de quoi foutre en pétard !
Alors tu lui demandes, soit de se mettre à notre niveau et de nous consacrer une peu de son temps précieux à nous donner des commentaires précis et documentés, soit il consièdère que nous ne sommes que des péquenots nullissimes, et dans ce cas là il passe son chemin !

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:50 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Citation:
Il faut avouer Daniel Laurent que ton compère ATF40 est parfoit limite dans ses interventions et que tu dois admettre que sa réponse sur le 11ème... "le 11ème, hihihi..." a de quoi foutre en pétard !

Mais j'ai deja explique 3 fois pourquoi ! On y bosse, avec mon compere, au sujet de cette unite ! D'ou le "hi hi"
Citation:
Alors tu lui demandes, soit de se mettre à notre niveau

La, ca va etre dur, tres dur
Laughing
Citation:
soit il consièdère que nous ne sommes que des péquenots nullissimes

Nous allons reflechir au sujet de cette option
Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:48 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Citation:
Il faut avouer Daniel Laurent que ton compère ATF40 est parfoit limite dans ses interventions et que tu dois admettre que sa réponse sur le 11ème... "le 11ème, hihihi..." a de quoi foutre en pétard !
Mais j'ai deja explique 3 fois pourquoi ! On y bosse, avec mon compere, au sujet de cette unite ! D'ou le "hi hi"

Oui, mais lorsqu'il l'a placé, Briard était pas forcément au courant ! Tu es bête ou tu fais la bête ?

Citation:
Alors tu lui demandes, soit de se mettre à notre niveau

La, ca va etre dur, tres dur

Il est pas obligé le professeur agrégé, surtout si il a pas pris des cours d'escalade, ça va être dur pour atteindre les sommets de la connaissance intelligente (surtout intelligente...)
Laughing

Citation:
soit il consièdère que nous ne sommes que des péquenots nullissimes
Nous allons reflechir au sujet de cette option
Mort de Rire

Faut pas réfléchir longtemps... Ou il a le temps, ou il a pas le temps. Mais qu'il le dise ! C'est vrai qu'à certains il leur faut du temps pour savoir si 2 + 2 = 4...

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:04 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

[quote="Admin"]
Daniel Laurent a écrit:
Citation:

Oui, mais lorsqu'il l'a placé, Briard était pas forcément au courant ! Tu es bête ou tu fais la bête ?

Pas forcement au courant, et toujours pas malgre 4 messages a ce sujet, et prenant, comme d'hab, tout message qu'il ne comprends pas comme etant des insultes personnelles a son egard. Dur de dialoguer dans ces conditions...
Je ne pense pas etre bete, je ne souhaite pas faire la bete ici, je constate simplement que tout message contradictoire est repete, deforme et manipule.
C'est ca la "verite" ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:38 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Ben mince alors !On serait pareil que les "verts" et les "beiges" ? Ah non, alors !

Néness

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:50 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Admin a écrit:
Ben mince alors !On serait pareil que les "verts" et les "beiges" ? Ah non, alors !

Eh voui...c'est kif..kif..bourricot!

Lulu

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:55 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Néness a écrit:
Admin a écrit:

Eh voui...c'est kif..kif..bourricot!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:59 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Non rassurez vous les deux nouveaux là... Justement la différence, c'est que nous on discute, on cherche, on commente, on réfute... Rien de tout ça ailleurs, où on vous vire dès que vous sortez du rail de "l'historiquement correct" !
D'ailleurs si mon pote DL vient nous voir c'est qu'ici il sait qu'il peut dire n'importe quoi !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:35 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Admin a écrit:
D'ailleurs si mon pote DL vient nous voir c'est qu'ici il sait qu'il peut dire n'importe quoi !

Prouves-le et bon courage.
Je cites mes sources, contrairement a la quasi-totalite des membres de ce forum, et presente des arguments elabores, contrairement a la totalite des membres de ce ce forum.
Bref, je fais de l'histoire et pas, comme la majorite des membres de ce forum, de la poitique a sens unique...
Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

De la politique ? Ne sois pas en plus de mauvaise foi ! Critiquer l'action du PCF durant les années d'entre-deux guerres ou pendant la guerre, et dire les bénéfices qu'il en a tiré, ce n'est pas faire de la politique ! On pourrait en dire alors autant des "chasseurs de nazis" en 2007 !
Pour nous c'est tout simplement remettre l'Histoire à sa place, que tu le veuilles ou non. Même chose pour De Gaulle qui a menti aux Français pendant toute sa vie aux pouvoirs de la République. Guerre de 39/45, guerre d'Algérie, on est bien obligés d'en parler non ?
Des "arguments élaborés", si tu me faisais le plaisir de changer de lunettes, tu verrais que nous en donnons, et en quantité ! La bibliothèque que nous proposons en est pleine. Mais non, on a ses oeillères du gaullisme idôlatre et on n'en veut pas changer. Tant pis pour toi ! Et tu sais bien que nous sommes les premiers Briard et moi à hurler lorsque quelqu'un ne présente pas ses sources !
Alors, encore fois, c'est de la mauvaise foi !
Allez va te coucher, il est tard !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:36 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Il a du choper une gastro l'ami Daniel, de là ses aigreurs Mort de Rire

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:39 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Briard a écrit:
Il a du choper une gastro l'ami Daniel, de là ses aigreurs Mort de Rire

Pas du tout, car vous me faites plutot rire.
Et les sorties d'Admin, qui m'accuse "d'idolatrie" et de "mauvaise foi" egalement.
J'en ai appris ici au sujet de la guerre d'Algerie, mais sur 1939-45, vous etes completement hors de la plaque
Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 10:17 (2007)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

C'est ça ! J'en reviens à ce que je disais dans un de mes posts précédents. Il y a 2 "De Gaulle"... Le héros de la France "Libre", et l'être diabolique et sanguinaire de l'Algérie !
Pas question de critiquer De Gaulle de 39/45... la "Légende" dogmatique !

Non mon vieux, nous ne sommes pas "complètement hors de la plaque". Ou si nous le sommes c'est en dehors des contre-vérités dont on nous a saturé depuis des dizaines d'années. A côté de la plaque ? Mais il suffit simplement d'un peu de réflexion et de considérer les faits tels que les Français les ont vécus dans ces années là. "A côté de la plaque" avec le réduit breton ? A côté de la plaque avec l'embarquement de 600.000 hommes pour l'AFN ? A côté de la plaque avec l'"Union franco-britannique" ?
Allons Daniel Laurent, si simplement tu te posais quelques questions !
Tu le sais bien, on le sait bien que De Gaulle est ton Idôle ! Tu l'as dit toi-même ! Mais tu sais, il y a des idôles dont on revient ! Mon père (dont je t'ai parlé) était un farouche gaulliste, un peu dans ton genre... je l'ai été aussi (13 mai 1958 !) Des centaines de milliers de Français d'Algérie qui ne l'étaient pas le sont devenus... Ils ont compris, à leur tour, qui était ce mégalo...

Allez, soigne bien ta gastro !

P.S.- Tu as vu le reportage d'Envoyé Spécial sur le Laos et les Muongs ?

ATF40

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 04:00 (2008)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

hummm , est ce que l'un de vous a seulement lu le bouquin en question ?
Il serait bon de vous repartir d'intelligence et de culture historique avant d'attaquer quoi que ce soit , y compris moi , a travers Mr Daniel Laurent .
Parlez donc de l'ouvrage en question .

Et pour info , les legionnaires dans le tata ne viennent d'aucun régiment d'active , ni formé sur le tard, mais juste du camps de legionnaire de la region de Lyon . Ils ont été affecté a une unité sans jamais l'avoir vue .
Vous savez par ailleurs qu'il y eu un bataillon de marche ... Enfin j'espere . j'ai dénombré les militaires et leurs régiments respectifs , sur atf 40 .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:00 (2008)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck Répondre en citant

Non, je n'ai pas lu ce bouquin là. mais je n'ai jamais dit, et tu pourras remonter l'ensemble de mes réponses, que des tirailleurs "sénégalais" n'avaient jamais été massacrés par des soldats allemands... j'ai même avancé une hypothèse d'explication au sujet de l'occupation de la Ruhr en 1923 par les troupes coloniales !
Maintenant ATF40 avant de nous prendre pour des c.... relis aussi tes interventions et demande-toi ce que peut produire un "11°, hihi" dans l'esprit d'un ancien légionnaire ! Il n'a pas bien sur tes hautes connaissances historiques (quoi que...) mais sur la Légion je doute que tu en saches autant que lui...

Maintenant, la polémique ayant été engagée sur le 11° REI, parlons en !
" Le 11ème REI fut créé le 6 novembre 1939 avec 500 réservistes, anciens légionnaires français auxquels vinrent se joindre 2500 légionnaires d'active. Colonel Maire, puis colonel Robert et commandant Clément, ses trois chefs de corps...
Le 21 mai 1940, le 11° prend position dans le bois d'Inor sur les Hauts de Meuse. Il est à la charnière du dispositif allié et fait partie de la IIème Armée...
Dans la nuit du 27 au 28 mai, ses positions subissent un intense matraquage d'artillerie et c'est le 3ème Bataillon qui va subir l'essentiel de la pression ennemie cinq fois supèrieur en nombre (une Division contre un régiment)...

Je continue ?

Alors ATF40, un conseil. Lorsque tu as l'intention de nous faire découvrir tes connaissances, ne te contente pas d'interventions énigmatiques comme tu en as pris l'habitude*. Tu vois, à la limite, vaut mieux que tu t'abstiennes complètement !

* Pn attend toujours cette fameuse "Bataille de Lille"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: "une saison noire" - Raffael Scheck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation