France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et l'expérience ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

A force de gommer de nos livres d'histoire les guerres "révolutionnaires" aux quelles la France s'est trouvée confrontée, la notion même de "guerre révoultionnaire" n'existe plus dans les Etat-Majors... occidentaux.
Les USA eux-mêmes, après le Viet-Nam, n'en ont retenu aucune leçon. Ils s'enlisent en Irak où ils sont persuadés d'avoir rétabli la "démocratie", comme ils s'enlisent en Afghanistan, où 30% de votants leur apportent la preuve du succés de leur intervention.
Le drame c'est qu'ils nous embarquent avec eux dans ces galères !
Nous en avons aujourd'hui encore la triste confirmation. La "frappe" aérienne d'un camion-citerne sans doute passé aux mains des Talibans et qui, selon nos télés aurait provoqué la mort de dizaines de "civils", avec le choeur des pleureuses européennes qui s'empresse d'alerter l'opinion publique sur la "sauvagerie" de la riposte des forces de la coalition...

Allons ! Ces Talibans, qui sont-ils ? Des militaires organisés en unités identifiables, vêtus d'uniformes parfaitement repérables, représentant l'armée d'une Nation en guerre déclarée contre nos troupes ?
Non, bien sur ! Ce sont des guerilleros ! Des civils donc pouvant se fondre aisément dans une population civile leur coup fait.

La lourdeur de la riposte américaine constitue en l'occurence la démonstration de l'impossibilité de pouvoir vaincre un jour cet ennemi "non déclaré" ! La guerre "au terrorisme" est une absurdité si on n'a pas clairement identifié et dénoncé ce terrorisme. Les anciens de Croatie présents sur ce forum, comme les anciens d'Algérie ou d'Indochine comprendront ce que je dis là. Je ne suis pas expert en guerre psychologique ou révolutionnaire, je ne suis qu'un modeste professeur d'Histoire en disponibilité, mais l'étude de nos derniers conflits me suffit amplement pour "jauger" la situation.

Nous n'avons rien à faire là-bas. C'est l'Europe qu'il convient de préparer à sa défense. C'est l'Europe qu'il faut, dores et déjà, "assainir" des 5ème colonnes de l'ennemi identifié. S'il n'est pas trop tard...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:32 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Une armée ne gagnera jamais une guerre contre un peuple en armes...

Compagnon

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Surtout lorsque cette armée est étrangère et qu'elle lutte contre les indigènes natifs du pays ! Voyez la Résistance en France occupée !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Il y avait des français des deux cotés, donc comparaison irrecevable.
Compagnon a écrit:

Surtout lorsque cette armée est étrangère et qu'elle lutte contre les indigènes natifs du pays ! Voyez la Résistance en France occupée !
Les européens n'ont effectivement rien à faire en Astan. La coalition perdra cette guerre comme tous ceux qui ont essayé avant elle de "pacifier" ce pays. Même l'armée de l'Empire Britannique, au sommet de sa puissance, s'y est cassée les dents, ainsi que l'armée rouge en passant ...

Quels sont les objectifs de guerre de la France ? L'éradication du terrorisme, apporter la "démocratie" au "peuple afghan" ? Foutaises !

1er rcp

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 03:54 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

Il y avait des français des deux cotés, donc comparaison irrecevable.
Compagnon a écrit:

Les européens n'ont effectivement rien à faire en Astan. La coalition perdra cette guerre comme tous ceux qui ont essayé avant elle de "pacifier" ce pays. Même l'armée de l'Empire Britannique, au sommet de sa puissance, s'y est cassée les dents, ainsi que l'armée rouge en passant ...

Quels sont les objectifs de guerre de la France ? L'éradication du terrorisme, apporter la "démocratie" au "peuple afghan" ? Foutaises !

et quelle solution apportez vous?
j'ai remarqué que vous critiquez énormément, aux vues certainement de votre grande expérience sous l'uniforme?

donnez nous donc votre remède miracle pour résoudre le problème afghan.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 10:23 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Le combat des afghans c'est le combat contre le NOM.

Les américano-sionistes font la guerre au reste de l'humanité pour imposer le GVT mondial.

Donc, retrait pur et simple de nos soldats, ce n'est pas plus compliquer.

Le mythe de la lutte contre "l'islamisme", la-bas à l'autre bout du monde, est hautement risible quant on sait que ce sont les mêmes qui font tout pour favoriser la submersion migratoire de l'Europe par des populations musulmanes.

Qu'est-ce-que ça peut nous foutre que les bonnes femmes afghanes soient bâchées et que ce soient des tribunaux islamiques qui rendent la justice ?

Ils sont chez eux, foutons-leur la paix (c'est le cas de le dire).

Ligure

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:25 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Compagnon a écrit:

Je m'étais laissé dire qu'ils n'avait pas fait ça tout seul nos résistants. Deux ou trois ricains et anglais leur avait filé un petit coup de main, je crois.
Sinon, vu l'épisode du Vercors, je pense qu'aujourd'hui encore la choucroute serait notre plat national.
Ah les jolis mythes et légendes urbaines, comme les petits enfants vous aime.

Ligure

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:40 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Le combat des afghans c'est le combat contre le NOM.
Peut-être surestimes-tu un peu leurs capacités d'analyse et leur conscience de la géo-politique, là. LOL.

Les américano-sionistes font la guerre au reste de l'humanité pour imposer le GVT mondial.
Oui, oui, voila, voila.....
Et tu n"as pas l'impression que les muzzs font un peu la guerre au reste de l'humanité pour lui imposer un califat mondial ?
Tu vois un monde de MacDos gouverné par la world company, je n'en veux pas. Mais le même monde couvert de mosquées, ce serait encore pire !
Quant aux obsédés des "sionistes" (au fait la majorité des membres du peuple dit élu qui posent problème ne sont pas sionistes, pour redonner un sens aux mots), je ne vois pas leur main se cacher derrière les conflits muzzs vs reste de l'humanité.
Le sud de la Thailande est en guerre, par exemple, actuellement contre des muzzs semi-locaux et je ne vois pas trop de "sionistes" dans le coin.

D'accord sur le reste de ton post.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:42 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Le projet mondialiste se heurte effectivement frontalement à l'Islam pour lequel il n'y a que deux catégories de pays : les territoires "Dar al Islam" (musulmans) et les territoires "Dar al Harb", voués à la guerre et à la conquête.

Une bonne partie des conflits depuis 2000 ans a été provoquée par les universalismes des trois religions du désert puis maintenant par le mondialisme.

Quant à ceux qui doute de l'existence de la conspiration mondialiste, je leur conseille de consulter l'agenda d'Adam Weishaupt, rendu public en 1875 et qui décrit à l'avance les évènements des décennies suivantes et la situation actuelle du monde.

Ligure

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Le projet mondialiste se heurte effectivement frontalement à l'Islam pour lequel il n'y a que deux catégories de pays : les territoires "Dar al Islam" (musulmans) et les territoires "Dar al Harb", voués à la guerre et à la conquête.
Tyu oublies le stade intermédiaire essentiel de "dar al ahd", que l'on pourrait traduire par "terre de la trève". Un endroit où l'islam n'est pas encore assez fort pour qu'il devienne dans l'immédiat "dar akl gharb" (terre du chaos, de la guerre) pour, ensuite, aprés la victoire être enfin "dar al islam" (terre de la "paix", terre muzz, quoi !).
Cet endroit qualifié de dar al ahd est un lieu dans lequel les muzzs doivent faire profil bas afin d'endormit les naifs, convertir les faibles, et paraliser les forts (neutralisés par leur propre peuple rendu mous et confiant). Le mensonge dans le but de servir la cause de l'islam n'étant pas un péché, il est abondament utilisé dans ce même but de rendre l'islam "sympathique" et du même niveau que les autres religions. C'est ce que l'on nomme "la taqqiya" (sourate 3:38 et 16:106).
On peut dire que "dar al ahd" s'applique à l'ensemble des pays européens actuellement.

Une bonne partie des conflits depuis 2000 ans a été provoquée par les universalismes des trois religions du désert puis maintenant par le mondialisme.
Et avant ?
Le paganisme aurait-il empéché la guerre et l'impèrialisme de tous ceux qui à un moment donné en ont eut les moyens ? bien enfantin ce raisonnement.
Les empires romains, chinois, aztèques ou mayas se sont construit dans le sang mais ne subissaient alors aucune influence monothéiste "venu du désert". LOL.

Quant à ceux qui doute de l'existence de la conspiration mondialiste, je leur conseille de consulter l'agenda d'Adam Weishaupt, rendu public en 1875 et qui décrit à l'avance les évènements des décennies suivantes et la situation actuelle du monde.
Oui, oui, oui....
Et Nostradamus, qui ne parle pas de tout ça, ou si peu, est-il un agent proto-sioniste ?
Ton propos, s'il est partiellement fondé, ne concerne qu'une petite partie de la planète.
La présence du peuple élu dans les trois quart de la terre, n'a pas plus de réalité que celle des martiens !
Vois les deux géants que sont Inde et Chine et va leur expliquer que le protocole des sages de sion va décider de leur avenir.
Si indiens et chinois décidaient de tous pisser ensemble au bord de la même mer, il provoqueraient un tsunami capable d'engloutir Israel !!!
Pas trés sérieux à l'arrivée tout ça.
Même si tu as raison sur certaines choses, leur impact mondial est moindre que ce que tu ne penses.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:56 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Tyu oublies le stade intermédiaire essentiel de "dar al ahd", que l'on pourrait traduire par "terre de la trève". Un endroit où l'islam n'est pas encore assez fort pour qu'il devienne dans l'immédiat "dar akl gharb" (terre du chaos, de la guerre) pour, ensuite, aprés la victoire être enfin "dar al islam" (terre de la "paix", terre muzz, quoi !).
Cet endroit qualifié de dar al ahd est un lieu dans lequel les muzzs doivent faire profil bas afin d'endormit les naifs, convertir les faibles, et paraliser les forts (neutralisés par leur propre peuple rendu mous et confiant). Le mensonge dans le but de servir la cause de l'islam n'étant pas un péché, il est abondament utilisé dans ce même but de rendre l'islam "sympathique" et du même niveau que les autres religions. C'est ce que l'on nomme "la taqqiya" (sourate 3:38 et 16:106).
On peut dire que "dar al ahd" s'applique à l'ensemble des pays européens actuellement.

Oui, c'est le mensonge coranique. Tu as raison, il y a ce stade intermédiaire, en Europe, il se termine.

Et avant ?
Le paganisme aurait-il empéché la guerre et l'impèrialisme de tous ceux qui à un moment donné en ont eut les moyens ? bien enfantin ce raisonnement.
Les empires romains, chinois, aztèques ou mayas se sont construit dans le sang mais ne subissaient alors aucune influence monothéiste "venu du désert". LOL.

Je ne parle bien entendu que des continents touchés par ce phénomène sectaire, cad essentiellement le monde méditerranéen, le proche-orient, le moyen-orient et, hélas, l'Europe. Je te concède bien volontiers le fait que les aztèques n'étaient pas infiltrés par des agents du NOM ...

Oui, oui, oui....
Et Nostradamus, qui ne parle pas de tout ça, ou si peu, est-il un agent proto-sioniste ?
Ton propos, s'il est partiellement fondé, ne concerne qu'une petite partie de la planète.
La présence du peuple élu dans les trois quart de la terre, n'a pas plus de réalité que celle des martiens !
Vois les deux géants que sont Inde et Chine et va leur expliquer que le protocole des sages de sion va décider de leur avenir.
Si indiens et chinois décidaient de tous pisser ensemble au bord de la même mer, il provoqueraient un tsunami capable d'engloutir Israel !!!
Pas trés sérieux à l'arrivée tout ça.

Les gens dont tu parles cultivent au plus haut point l'art de la tromperie et de la dissimulation. Nous sommes les cibles prioritaires, "ils" s'occuperont ensuite des autres. Il y a un texte de benjamin Franklin sur ce point.

Nostradamus ? Personne ne comprend rien à ses centuries qui servent surtout à remplir les poches des écrivains et des éditeurs. L'agenda d'Adam Weishaupt c'est tout autre chose, pas besoin de décodeur. Je n'ai pas évoqué, pour ma part, le protocole, j'observe que les similitudes entre les deux textes ne t'ont pas échappé.

Même si tu as raison sur certaines choses, leur impact mondial est moindre que ce que tu ne penses.

Oui, c'est ce qu'ils veulent faire croire.

Une citation parmi bien d'autres :

“Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être.”

David Rockefeller, MEMOIRES, page 405

Ligure

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:59 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Connaitre un secret prouve déja que celui-ci n'en est pas réellement un.
Ils seraient bien inoffensifs ces terribles comploteurs si leurs desseins secrets étaient accessibles à tous sur le net !
ça ne t'interpelle pas, quelque part, la facilité avec laquelle tout un chacun peut avoir accés aux objectifs et aux moyens de gens sensés diriger le monde ?
Ce serait de parfaits abrutis en ce cas. Et perso, je n'imagine pas que des avrutis puissent avoir un réel impact sur la destinée de la planète.
Et si les gens qui t'obsèdent n'étaient que la partie émergée d'un iceberg gigantesque ? bien que certains en fassent partie bien sur.
Mais ils sont loin d'y être la majorité, c'est tout aussi sur !
Quant à ton affirmation selon laquelle "ils s'occuperont des autres ensuite", c'est tout simplement impossible !
Si tu connais(sais?) un peu l'Asie tu sais que la présence comme l'influence de ces gens y est quasi nulle. Et il ne pourra jamais en être autrement.
Ils n'y ont quasiment aucune connexion et ce qui fait leur force en Europe (leur caoacité de relatif mimétisme ethnique) n'existe pas là-bas.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

"Et si les gens qui t'obsèdent n'étaient que la partie émergée d'un iceberg gigantesque"

Oui et non, mais nous parlons bien de la même chose.

Pour le protocole et l'agenda, ces documents confidentiels ont été connus du public dans les deux cas de manière fortuite et bien avant Internet.

Explique-moi comment ils peuvent décrire des événements qui n'avaient pas encore eu lieu au moment de leur rédaction.

Saturer le public d'infos fausses et vraies, pour ensevelir les données essentielles, infiltrer les opposants pour les ridiculiser par des prises de positions outrancières, tout cela est utilisés, sur Internet et ailleurs.

Sur l'Asie, c'est clair que ce sera un gros morceaux pour le NOM, maintenant tu as ces histoires de virus et de vaccination, mais bon je préfère en rester là, on s'éloigne trop du thème du forum.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:18 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Dar el Suhl... pas Dar el Ahrb... Dar el Suhl !

Celà dit on est complètement HS là !Et arrêtez de nous bassiner avec le "Sionisme" présent dans tous les coups tordus ! En admettant que ce soit vrai, celà prouverait encore une fois que ceux qui ne le sont pas, "sionistes", sont des incapables !
Moi je vois le problème à contrario et je me dis: si Jules est plus malin que toi, ce n'est pas de sa faute, c'est toi qui est trop con pour faire mieux que lui !
Après tout, si nous sommes "envahis" par l'immigration islamique, ce n'est pas de la faute des Maghrebins qui déferlent chez nous, mais nous qui sommes trop cons pour les empêcher de débarquer chez nous.
Quand on voit les problèmes de cette façon, on comprend mieux les choses !

Ligure

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:11 (2009)    Sujet du message: Et l'expérience ? Répondre en citant

Si on veut....
mais d'un autre côté, je n'ai pas souvenir que la question de savoir s'ils voulaient de ces gens aient été un jour posée aux français, non ?
Alors le "NOUS" sommes trop cons....oui et non. les gens sont généralement mis devant le fait accompli.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: Et l'expérience ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation