France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce soir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ligure

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 01:48 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Pourtant je ne suis pas celui qui vient afficher son pedigree sur le net.

Sans doute l'apanage de ceux qui en ont un, l'assument, et peuvent rpouver qui ils sont. Le contraire d'un ectoplasme virtuel quoi.
Si tu n'étais pas en mode "représentation-spectacle" ça fait un bon moment que cette conversation qui n'intéresse que toi et moi tu l'aurais poursuivi en MP.

Et puis, personne ne t'a obligé à nous faire part de tes théories sur le métissage et l'immigration.

Tu deviens trés, trés lourd, Charles. Mes "théories" sur métissage et immigration sont probablement assez proches des tiennes. Le fait de savoir ête capable d'aller jusqu'au bout de leur application en plus. Je n'ai fait que relativiser la répercussion d'un nombre limité d'unions mixtes dans un pays. Moi devoir dire en quelle langue pour toi comprendre ?
L'immigration, je n'en ai même pas parlé, alors ne met pas dans ma bouche tes fabtasmes afin de me salir, je n'apprécie pas du tout.

Tu relativises? ça tombe bien, c'est à la mode dans notre société dite "moderne". A aucun moment je n'ai sous entendu être un nationaliste, j'ai juste fait une remarque concernant deux élements qui me semblaient antagonistes... après tout, peut être existe t il des communistes capitalistes libéraux...

Oui, je relativise l'impact réel de quelques milliers de gamins métissés sur le devenir d'un peuple de soixante millions d'ames. Rien à voir avec le modernisme, juste avec la mathématique et la génétique à niveau comptoir de bistrot.
On te sent très à  ton aise dans ces dicussions de clavier, Charles. Tout y est. Du raccourci, au tronçonnage de phrases, en passant par la sortie de celles-ci de leur contexte et de la déformation pure et simple. Bravo, tu es aussi retors qu'un avocaillon poy quand tu salis ton interlocuteur. Je croyais d'ailleurs que cette grande qualité d'ame appartenait plutôt aux "gens du désert qu"aux fiers européens. Aprés tout, peut-être existe-t-il des européens natios plus (censuré) que les (censuré).

Il aurait été intéressant de voir PV coller ces fameuses affiches (qui étaient en réalité des autocollants), car quand ils sont sortis, il ne devait pas avoir 10 ans.

Je reprend ma phrase pour ceux qui ont des difficultés de lecture ou de la mauvaise foi en trop : Au passage, la jolie affiche que tu as mise en ligne, ce sont des gens comme moi et ensuite Philippe qui la collait. Tu ne manqueras pas de noter le terme "ensuite", je pense ?  Phil était  au GUD pendant ses études. Point pour l'enfileur de mouche. Mais je te réitère ma proposition de discuter avec lui. Tu pourras ajouter au reste tes doutes d'ordre chronologique.

Merci d'éviter les argumentations blabla genre "le virtuel c'est bien, on peut se cacher derrière son clavier", c'est tellement déjà vu...
Ah ? visiblement tu es un habitué de la chose. Mais ça ne te parait pas évident de répéter en face de l'intéressé ce que tu lui dis sur le net ?  Je vois, je vois...

B on sur ce sujet, fin de mes réposes te concernant. Si tu veux continuer cette constructive discussion, à ta disposition en MP ou ailleurs.
Ah, oui..."merci". LOL.

Dernière édition par Ligure le Mer 16 Sep - 08:58 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 01:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 05:33 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Tu as tout à fait raison, en ce qui me concerne le débat est clos. C'est le problème des natios français : la division en chapelle est sous-chapelle. ien que chez les roycos tu as une dizaine de tendances différentes !
Jack Nico a écrit:

une belle Italienne ou une belle germaine c'est vrai que c'est le top !

mais une petite kongaï (j'ai pas dis katoï, héhéhé ligure vieux pervers ) ou une fraiche mauresque bien lavée, ca peut le faire, faut juste un bon boyau de boeuf et  zou .... VIVE LA COLONIALE, PAR DIEU !!

de la a faire des mouflés faut pas deconner !

perso je pense que vous avez tous les memes idées  et que vous chipotez pour des points de détail !

avec vos connerie ca va finir comme dans la chanson " encore un giron d'enc...  sous la guitoune de l'aumonier !"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 13:09 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Vous savez les gars, pour moi qui ai passé toute ma jeunesse en AFN, qui ai joué au foot avec d'excellents potes "de là-bas", qui ai bouffé le couscous avec des Harkis et bien rigolé avec eux... J'ai même chanté la Marseillaise et les Africains avec une petite Aïcha sur une place d'Algérie, un bel été 58...

Alors la nostalgie des yeux bleus et des cheveux blonds...

Vous les avez vu, "les belles filles de chez nous" ? Franchement, je crois pas...

Charles

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:08 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Ligure a écrit:

Sans doute l'apanage de ceux qui en ont un, l'assument, et peuvent rpouver qui ils sont. Le contraire d'un ectoplasme virtuel quoi.

...Ligure m'a tuer...

Ligure

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Une autre époque, admi.Et puis, "ailleurs", sur place, chez "eux". Tout est trés différent que tu croises ces gens en France ou dans leur biotope.
Et puis quand tu vis au milieu d'eux douze mois sur douze, tu es bien obligé de les intéfrer dans ton univers, ton quotidien.
Et ce dont tu parles se situe au niveau du relationel et des atomes crochus entre individus, aussi.
Charles ou Carlo, voient les choses d'un point de vue politique, géo-politique, ou surtout de celui de gens envahis chez eux, et qui se retrouvent le dos à la mer, sans métropole pour se barrer le jour où....
Ils voient la désintégration de leur univers et leur disparition programmée en marche.
Donc entre réaction, durcissement légitime et discours intransigeant de surenchère, ils se veulent sans nuances.
C'est au plus pur et dur. Et de préférence regardons au microscope ce qui nous est le plus proche, car les autres, on n'en a pas les moyens et ils s'en foutent totalement à vrai dire.
Même si là, précisément, ils me sucent un peu le cerveau, je les comprend parfaitement et, au fond vois les choses comme eux. Du moins en ce qui concerne la France.
Jamais l'idée d'avoir des gamins avec une extra-européenne ne me viendra jamais.
Mais j'entend aussi parfaitement ton discours, car, même si je ne vis pas en permanence à l'étranger, j'y séjourne pas mal.
Donc, par la force des choses, on se mèle aux gens qui nous entourent. On apprend à les connaitre, et ils ne sont plus des "thais" (dans mon cas), mais Song qui est mon pote, ou son beauf, Pinay que je ne peux pas saquer. Bien qu'il soit quand même le cousin de la jolie Maliwan qui me court un peu aprés, et dont la mère a le resto dans lequel on mange un si bon porc au basilic.
Voila, tout ça n'a plus rien à voir avec l'islam (qu'ils haissent depuis que leur pote Cgartri se bat contre les islamistes dans la province de Pattani au sud) qui nous bouffe chaque jour en France, ni ses enfants-racailles avec qui je me cogne chez nous.
Juste la vie, loin de chez toi, là où tu t'es trouvé de nouveaux repères, de nouvelles habitudes, là où tu n'es pas chez toi, mais où tu te sens si bien.
Franchement admi, je comprend tout à fait ce que tu dis, et encore, contrairement à toi, je ne suis pas né sur place.
Mais comme je reste un français avant tout, je comprend aussi et adhère totalement à la manière de voir les choses des deux Charles.

Charles

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:57 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Ligure a écrit:

Charles ou Carlo, voient les choses d'un point de vue politique, géo-politique, ou surtout de celui de gens envahis chez eux, et qui se retrouvent le dos à la mer, sans métropole pour se barrer le jour où....
Ils voient la désintégration de leur univers et leur disparition programmée en marche.
Donc entre réaction, durcissement légitime et discours intransigeant de surenchère, ils se veulent sans nuances.
C'est au plus pur et dur. Et de préférence regardons au microscope ce qui nous est le plus proche, car les autres, on n'en a pas les moyens et ils s'en foutent totalement à vrai dire.

Cesse un peu de raconter n'importe quoi, tu n'as aucune idée de mon parcours, tu n'as aucune idée de qui je suis de ce que je fais! comment peux tu te permettre ce genre d'insinuation qui ne repose sur rien car contrairement à toi, je n'étale pas ma vie ni mes escapades sur le net. Tu as besoin de raconter tout cela pour exister? ok, pas de problème, mais n'interprète pas la discrétion (attitude de toute personne censée) des autres comme étant un signe de virtualité... mais bon, la confiture, moins on en a, plus on l'étale, non?

Ton discours d'ancien combattant, n'importe qui pourrait le tenir, c'est simple comme un coup de doigt sur un clavier.
Tu vois, par exemple moi, j'ai combattu en Algérie avec Bigeard, avant ça j'étais dans le Commando Kieffer, et puis je suis un ami d'enfance de Jeanne d'Arc. Tu vois, c'est très facile!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:42 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Ami d'enfance de Jeanne d'Arc ? Moi aussi ! Tu te rappelles quand on "jouait au docteur" avec elle à Domrémy ?

Croquignol

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Voué Admin ! Un peu que j'y étais ! Même que tu nous filez des tartes quand on lui mettait la main au Q !

Laughing

Ligure

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Charlot, quand on arrive chez les gens, on se présente. C'est ce que j'ai fait. De ce que j'ai dit, rien à cacher. Rien qui implique un autre que moi-même.
Tui veux salir cela ? passe me voir, c'est facile et on en discute. Mais j'attend toujours ton MP, le rat du net.
Je te ferais remarquer que tu es le seul à parler de ton mystèrieux "parcours". Si secret qu'il est totalement invérifiable, contrairement à ce que j'évoque.
Tes paranos complotistes d'antisémite du net, je m'en tape, charlot. Continu à regarder sous ton lit s'il n'y a pas un tueur du mossad planqué depuis que tu as fait une croix gammée au feutre sur des boites aux lettres.
Si tu étais quelqu'un de sérieux tu saurais que les choses que j'ai évoqué sont forcément connues des gens dont c'est le métier de savoir. Et très vérifiables aussi.
Tu veux voir de prés qui est qui ? contactes-moi en MP et je vais te donner la possibilité de vérifier tout ça.
Trop facile de baver comme ça.
J'ai remarqué depuis le peu de temps que je fréquente des forum, qu'il y a deux types d'intrevenants. Ceux qui se présentent, disent (en gros) qui ils sont et jouent honnètemebt le jeu des échanges, et assument le tout.
Et puis il a aussi, quelques types dans ton genre qui se planquent derrière un total anonymat, ne disant rien d'eux et évitant ainsi que l'on puisse, non seulement leur demander des comptes mais aussi leur répliquer sur un mode aussi ad hominem que le leur.
Eux, ne postent que des vannes et saloperies diverses sur les uns et les autres.  Comme les hyènes, toujours préts à mordre, mais se retirant dés leur coup de dent donné.
Tu es un sale type charlot, et je ne t'aime pas. Tu sais très bien que je ne peux pas donner mon CV sur un forum public et à des inconnus en plus.
Tu es très fort sur le net, n'en sors pas.
Bon, l'admi, si ça ne cesse pas, faute de pouvoir faire mieux je vais devenir grossier avec machin.
J'ai été censuré pour moins que ce que je dois supporter, me semble-t-il.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Bon messieurs, vos comptes persos vous les réglez par MP !
Le prochain je supprime, OK ?

Charles

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 23:24 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Admin a écrit:
Bon messieurs, vos comptes persos vous les réglez par MP !
Le prochain je supprime, OK ?

Pas la peine de supprimer, à part répéter ce que j'ai dit plus haut, je n'ai rien à ajouter:
MONSIEUR Charlot a écrit:
contrairement à toi, je n'étale pas ma vie ni mes escapades sur le net. Tu as besoin de raconter tout cela pour exister? ok, pas de problème, mais n'interprète pas la discrétion (attitude de toute personne censée) des autres comme étant un signe de virtualité...

Promis je laisse notre vieux "nationaliste identitaire" (euh???) fatigué nous conter dans un 91e message (et oui déjà!) la suite de ses aventures.

Pour rebondir sur le sujet de France en Guerre, combien de pieds noirs ont ils été jetés à la mer? un million? un millions cinq? et avec des moyens de transport datant de 1960? il n'y a pas de raison qu'en travaillant à l'échelle européenne, au XXIe siècle, nous ne soyons pas capables de renvoyer chez eux des personnes qui:
1) n'ont jamais eu la même culture que nous,
2) qui ne se sont jamais sentis français,
3) qui n'ont jamais été considérés comme français par les indigènes,
4) et qui sont des chances pour leur pays.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:12 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

D'autant plus que le million de Pieds Noirs "rapatriés" n'ont bénéficié d'aucun navire ni avion supplémentaire, au "service normal".
Il fallait faire croire aux Français de métropole qu'il s'agissait d'un simple déplacement de "vacanciers" comme l'a dit Robert Boullin...

Ligure

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

Moi non plus admi, rien à ajouter de plus que ce que j'ai déja écris.
A savoir, mon petit charlot, comme je te l'ai déja maintes fois demandé (eh oui, déja !!!) contactes-moi en MP au lieu de te donner en spectacle, je te donne quand tu veux l'occase de vérifier tout ce que veux. Et de continuer ta représentation en tête à tête même.
Admi si tu partages un des doutes du charlot, MP et réponses assurés (tant que ça n'implique oas d'autres que moi). Pour toi ou Briard, pas de problème.
Pour ce qu'il en est de l'expulsion massive d'allogènes d'Europe, et la compraison avec celle de nos frères pieds-noirs, ridicule car des milliers de paramètres ont bien changés depuis.
Une nouvelle preuve s'il en était besoin que refaire le monde sur le net, est beaucoup plus facile que tenter déja d'en modifier quelques aspects sur le terrain.
Et comme si le problème du renvoi des allogènes se limitait à celui des moyens logistiques. Pffff....
L'abus du net est décidément bien dangereux.

Charles

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:17 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

JE N'APPRECIE PAS DU TOUT QUE MES MESSAGES SOIENT EFFACES.
Monsieur Charlot.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:29 (2009)    Sujet du message: Ce soir Répondre en citant

J'ai averti je crois que les réglements de comptes persos devaient se faire par MP. Et paf, tu en rajoutes une couche... Alors je supprime !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Ce soir

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation