France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est la fête
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:28 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Bonne fête Lebel !

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Question ................................

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Lui, il comprendra !

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:08 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Carolus j'ai fait mon enquete, apres avoir cru un moment que lebel puisse dans trois jours féter l'Equinoxe de septembre ( mais la faut pas rever ), en fait Admin fait de la leche pour avoir des lokoum casher gratos !

le 18 septembre de cette année c'est roch hachana :

- Début de l'année juive ; jour du jugement de la Création et du couronnement de D.ieu comme Roi de l'Univers ; début de la période des "Dix jours de Téchouva" qui se termine le jour de Kippour.

Embarassed Evil or Very Mad

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:10 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Quand on te souhaite une "Bonne Année" ou un "Joyeux Noël", c'est faire de la lèche ?
Ah bon... Savais pas !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:35 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Ok, merci Jack Wink

J'espère qu'admin n'oubliera pas de me souhaiter une bonne fête de Yule le moment venu.

Une fête qui n'a rien à voir avec un produit importé du désert, la vieille fête païenne et européenne du solstice d'hiver, une fête du Peuple de la forêt !

Dernière édition par Carolus Magnus le Sam 19 Sep - 12:19 (2009); édité 1 fois
Thortevald

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Vous pensez sérieusement que Lebel va vous répondre par un vibrant " Shana tova à tous " ?
Rolling Eyes

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

Ok, merci Jack Wink

J'espère qu'admin n'oubliera pas de me souhaiter une bonne fête de Yule le moment venu.

Une fêtes qui n'a rien à voir avec un produit importé du désert, la vieille fête païenne et européenne du solstice d'hiver, une fête du Peuple de la forêt !

Fêterions nous les mêmes dieux ?

mon fils il y a deux ans m'a offert une tour de Yul faite de ses mains au cours de poterie du village,  depuis le potier me regarde bizarrement ! hahahahaha  je pense que c'est a cause des runes!!

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Admin a écrit:

Quand on te souhaite une "Bonne Année" ou un "Joyeux Noël", c'est faire de la lèche ?
Ah bon... Savais pas !

Exclamation Mr. Green mazel tov !!!

Charles

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:14 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Admin a écrit:
Ah bon... Savais pas !

En tout cas tu donnes de l'eau au moulin de ceux qui affirment que Lebel est bien plus qu'un simple intervenant de FEG...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:33 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Non, pourquoi "bien plus" ? Il y défend son point de vue et avec tenacité. J'en connais d'autres qui se sont vite cassés tant ils avaient de mal à trouver des réponses...
Lebel est un des plus anciens ici, certes oui, et puis, si j'ai envie de lui faire un chti plaisir... Après tout ce qu'on lui balance sur le rable !

Exclamation

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Je vois de quelles runes tu veux parler ...
Jack Nico a écrit:

Carolus Magnus a écrit:

Ok, merci Jack Wink

Une fêtes qui n'a rien à voir avec un produit importé du désert, la vieille fête païenne et européenne du solstice d'hiver, une fête du Peuple de la forêt !

Fêterions nous les mêmes dieux ?

mon fils il y a deux ans m'a offert une tour de Yul faite de ses mains au cours de poterie du village,  depuis le potier me regarde bizarrement ! hahahahaha  je pense que c'est a cause des runes!!

Thortevald

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:27 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Jack Nico a écrit:

Ne serait ce pas tout simplement à cause de la tour de Yul elle-même ?
Ben oui, parce que le potier il doit pas être au courant que les northmens voguant sur leurs esnèques avaient débarqué sur l'Ile de Beauté et s'y étaient établis, faisant perdurer leurs traditions à travers les siècles. Moi non plus d'ailleurs j'étais pas au courant que des Corses pouvaient porter le marteau de Thor autour du cou. Mais bon ça fait plaisir de voir que Notre monde normand s'étend un peu plus chaque jour.
Je vais donc vider ma corne de bière ( Normande évidemment) en l'honneur de nos amis corses et je leur dis

Compagnon

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:22 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est, la Tour de Yul ? Excusez-moi monsieur Tortevald, mais je ne sais pas.

Thortevald

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 15:24 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Prenez pas un air faussement contrit, Compagnon. Qu'un méridional ne connaisse pas la tour de Yul n'est pas incongru. Même en Normandie beaucoup l'ignorent ( comme ils ingorent le reste de leur propre histoire)

Donc une tour de Yul, ça ressemble à ceci::

Et pour être incollable sur cette fête, autant aller sur l'article de Wikipedia ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: C'est la fête

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation