France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est la fête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Vu sur polemia.com, j'y souscrit à 100% :

1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.
Style1 a écrit:

2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

Style1 a écrit:

3/ Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

Style1 a écrit:

4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements.
Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

Style1 a écrit:

5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

Style1 a écrit:

6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

Style1 a écrit:

7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

Style1 a écrit:

8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:36 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Selon les premiers critères, je ne suis pas Français !
Et je peux même te dire que selon ces mêmes critères 70% des "Français" ne le sont pas !

Et que penses tu de nos Harkis ? Et des Moïs dont on parle dans un autre chapitre ? Tu oserais dire à mon copain Hamiche que son père n'était pas "Français" et qu'il ne l'est pas non plus ?

Mr. Green

Charles

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:38 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Admin a écrit:
selon ces mêmes critères 70% des "Français" ne le sont pas !

Tiens donc... des sources pour valider tes stats?

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

tes 70%, foutaise !
jusqu'au début des années 80, la population française est très largement homogène, 90% de germano-celtes au nord, 90 % de germano-latins au sud.
ceci étant, je l'ai écrit ailleurs sur ce forum, pour moi, tout européen de souche est un frère, un européen de souche n'est jamais un immigré en France, il est chez lui, notre grande partie commune c'est l'Europe.

Charles a écrit:

Admin a écrit:

selon ces mêmes critères 70% des "Français" ne le sont pas !

Tiens donc... des sources pour valider tes stats?

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:55 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

J'ai un ami hollandais, 2 mètres de haut, blond, le batave pur sucre. Il est né en Inde et y a passé toute son enfance parce que son père était diplomate là-bas, tu crois que ça fait de lui un indien ?
Ceci étant, les héros de guerre peuvent effectivement être l'exception qui confirme la règle.
Admin a écrit:

Selon les premiers critères, je ne suis pas Français !
Et je peux même te dire que selon ces mêmes critères 70% des "Français" ne le sont pas !

Et que penses tu de nos Harkis ? Et des Moïs dont on parle dans un autre chapitre ? Tu oserais dire à mon copain Hamiche que son père n'était pas "Français" et qu'il ne l'est pas non plus ?

Mr. Green

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:25 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

l'Europe mes amis nous a fait bien du mal, l'ouverture des frontière n'a pas permis aux allemands, hollandais ou autre s de venir s'installer chez nous , mais elle a permis a toute la misère du monde qui transitait par ces pays de s'installer ici.

je ne suis pas raciste, y'a des types bien partout.

j'ai aimé la France, mon pays, je me considère désormais comme Breton, j'adhère à un parti Breton et je vote blanc en France à toutes les éléctions.

cela dit je vous rejoint sur certains points : la dictature de certaines personnes : exemple Tartempion : un blanc m'emmerde, je le traite de sale con, à la limite on se met sur la gueule et basta.

un noir m'emmerde, je le traite de sale con, il va à la gendarmerie et porte plainte pour insulte raciste....

CQFD

Charles

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:39 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

1er rcp a écrit:
je ne suis pas raciste, y'a des types bien partout.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de porter un quelconque jugement sur une personne, une couleur de peau, ou une culture.
Il n'y a pas de "haine" pour employer un mot à la mode. Ces personnes ne font simplement ni partie de ma culture, ni de mon identité.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 09:23 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Mais il y en a qui sont Français, et qui ont le droit d'être Français !
Maman était Lorraine, d'une vieille famille lorraine chassée de chez elle après la guerre de 1870, et comme les "bons" Français généreux de l'époque ne voulaient pas de ces "boches", ils les envoyèrent en Algérie ! Papa était Maronite, c'est à dire Chrétien Libanais. Avec sa famille il avait fui les persécutions "arabes", il y a longtemps... Trés longtemps ! Et il a fait partie de ces "rapatriés" Français d'Algérie qui s'étaient battus pour libérer la France, sa patrie !
Et je maintiens que ces 70% de Français qui peuplent notre pays aujourd'hui sont issus, comme moi de "croisements", peut-être européens, mais qui n'ont plus rien d'authentiquement "Français de chez Français" !

Vous nous gavez avec votre "race" millénaire ! Il n'y a pas de "race française" ! Point.

Par ailleurs, vous faites comment pour distinguer un Harki ou un descendant de Harki d'un immigré d'origine Nord Africaine ? Vous leur mettez une étiquette à ces "exceptions" ?

le Ket

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:47 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Ne confondons pas la nation, le peuple, la civilisation  et la race !

Bien entendu il y a des individus qui son français de "par le sang versé", comme les harkis, ou d'autres : ils représentent quelques % de la nation dont ils ont choisis les valeurs et à laquelle ils se sont assimilés.

Il y a le peuple, composante de diverses ethnies vivant sur un même sol et souvent de civilisation commune.

Et puis il y a les races : verts , bleus ou violettes ....

Les euromondialistes, EUX, nous imposent un melting-pot où les individus n'auront plus ni racines, ni histoire, ni civilisation mais exclusivement des valeurs édictées par des pseudos moralisateurs qui détiendraient le savoir et la Vérité révélée à l'usage de l'Univers.

C'est contre quoi il faut s'insurger: La Démocratie Totalitaire.

EUROPE LIBERE  TOI  !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Pour moi l'ennemi d'aujourd'hui c'est d'abord l'Islam fondamentaliste qui se fout des races comme des nations et qui est complice de ces "démocrates mondialistes". Voilà qui me parait plus raisonnable si l'on veut parler de la "libération" de l'Europe !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Il n'y a pas de race française, c'est vrai, mais il y a une race hyperboréenne, celle qui peuple l'Europe depuis la nuit des temps et que la secte incestueuse s'emploie à détruire.
Admin a écrit:

Maman était Lorraine, d'une vieille famille lorraine chassée de chez elle après la guerre de 1870, et comme les "bons" Français généreux de l'époque ne voulaient pas de ces "boches", ils les envoyèrent en Algérie ! Papa était Maronite, c'est à dire Chrétien Libanais. Avec sa famille il avait fui les persécutions "arabes", il y a longtemps... Trés longtemps ! Et il a fait partie de ces "rapatriés" Français d'Algérie qui s'étaient battus pour libérer la France, sa patrie !
Et je maintiens que ces 70% de Français qui peuplent notre pays aujourd'hui sont issus, comme moi de "croisements", peut-être européens, mais qui n'ont plus rien d'authentiquement "Français de chez Français" !

Vous nous gavez avec votre "race" millénaire ! Il n'y a pas de "race française" ! Point.

Par ailleurs, vous faites comment pour distinguer un Harki ou un descendant de Harki d'un immigré d'origine Nord Africaine ? Vous leur mettez une étiquette à ces "exceptions" ?

Charles

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:20 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Admin a écrit:

1 - Si tout ceux qui se sont ramenés en France avaient d'abord pensé aux devoirs qu'ils avaient envers les gens comme moi, on en serait peut être pas là.
2 - Avant d'avoir des droits, on a des devoirs.
3 - A force de subir les vagues d'immigration, il est sur que de plus en plus de Français ne sont que des Français de papier: Admin finira par avoir raison.
4 - Avant les années 70, les Français ne se déplaçaient que très peu: ils formaient des communautés homogènes, culturellement et racialement parlant.
5- toute communauté à besoin d'homogénéité pour s'épanouir. Son premier critère est visuel: la couleur de peau, et le deuxième est audio: la langue.
6- Admin, tu es métis, ton père en épousant ta mère n'a fait qu'appauvrir sa culture, c'est triste.

lebel

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:12 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

- Admin, tu es métis, ton père en épousant ta mère n'a fait qu'appauvrir sa culture, c'est triste.
Eh bien , mon cher Admin , avec ta liberté d'expression à tout va , voila ou on en arrive !
Vire donc ce refoulé

Charles

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:26 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

lebel a écrit:
- Admin, tu es métis, ton père en épousant ta mère n'a fait qu'appauvrir sa culture, c'est triste.
Eh bien , mon cher Admin , avec ta liberté d'expression à tout va , voila ou on en arrive !
Vire donc ce refoulé

Toujours prêt à mettre de l'huile sur le feu je vois! Aujourd'hui c'est "mon cher admin", demain ce sera "salaud de collabo", t'es vraiment un faux cul de première!

De toute façon, je ne vois pas où est le problème, c'est le mot métis qui est tabou? c'est ça? Admin n'a pas à avoir honte de son héritage!

Et on fait quoi chez toi Lebel? pire!!!!

Citation:
Les autorités israéliennes ont lancé une campagne intitulée Masa ("voyage") dont le message est pour le moins étonnant : elle demande aux Israéliens de dénoncer les juifs expatriés qui courent le danger... de se marier avec un ou une non juif(-ve).

http://observers.france24.com/fr/content/20090904-israel-veut-ramener-juifs…

Et ne manquez pas la publicité où il est instamment demandé de balancer les juifs "égarés" :
http://www.youtube.com/watch?v=iZOIjxGySS8&feature=player_embedded

hypocrite!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:28 (2009)    Sujet du message: C'est la fête Répondre en citant

Tu vois mon cher Charles (sic), je considère que je suis aucunement un "métis" comme tu le dis, parcequ'en regardant mon ascendance paternelle, je me rends compte que ces "Chrétiens" de trés longue date, non seulement avaient des yeux... bleus et qu'ils étaient "blancs" mais qu'ils étaient surement à l'origine d'authentiques "Européens"... Celà dit, je ne pense pas que ce "métissage" ait appauvri au fils des siècles une quelconque culture, et bien au contraire !

Enfin, et si tu veux bien ne pas "déraper" du forum, je n'ai jusqu'à présent aucune raison de te "virer". Comme quoi, mon "libéralisme" va parfois trés loin. Mais c'est peut-être le résultat de l'enrichissement de mon héritage culturel...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: C'est la fête

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation