France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et les belges !?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

lebel a écrit:
Bon , on ne va pas remonter jusqu'aux guerres napoleoniennes , et aux conflits de la France depuis la guerre de cent ans , voire plus avant !

Et pourtant il est impossible de parler d'histoire en se focalisant sur une petite période de moins d'un siècle. L'histoire de France est vaste, riche et compliquée.

lebel a écrit:
J'en reste aux 75 années , depuis 1870 à 1945 , ou l' Allemand a été notre seul agresseur et sur notre sol .............et au cours des deux guerres mondiales , l' Angleterre s'est battue aux cotés de la France , en y laissant pas mal des siens

C'est vrai que le sol français a vu trop de soldats anglais mourir... mais je ne doute à aucun moment que si l'intérêt de l'Angleterre avait été du côté allemand, elle aurait tourné casaque, cela n'aurait pas été une première.

lebel a écrit:
Depuis 45 , le contentieux franco allemand s'est atténué voire eteint ,

En ce qui me concerne, il est éteint, ce n'est peut être pas le cas pour les anciennes générations.

lebel a écrit:
et nos échanges économiques fructueux ...........de la à voir une veritable communauté ou sympathie entre nos deux peuples , faut pas pousser !

Je suis très surpris de telles déclarations... je pense au contraire qu'il y a une réelle sympathie entre nos deux peuples. Des échanges scolaires à la brigade franco allemande, les exemples sont légion (si je puis dire...).

lebel a écrit:
Et ur le plan culturel déja , la France est beaucoup plus sensible aux apports anglo saxons et latins que germaniques

Les apports anglo saxons sont avant tout d'origine commerciale. Michael Jackson avant d'être "chanteur" est une produit commercial. C'est sur que la culture allemande est très intellectuelle, donc de moins en moins accessible au peuple français de plus en plus abruti.

lebel a écrit:
Les jeunes générations oublient facilement , la guerre est un souvenir folklorique , l'avenir
les interesse plus ...............Ont ils raison ou tort ?

Bien sur qu'ils ont raison, ressasser les vielles rancœurs ne fait pas avancer les choses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

et qui devient peu à peu "sensible" aux apports africano-maghrebins, je te la laisse... Gratos !
Et qui t'as dit que j'en voulais

Thortevald

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:33 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Charles a écrit:

lebel a écrit:

Et ur le plan culturel déja , la France est beaucoup plus sensible aux apports anglo saxons et latins que germaniques

Les apports anglo saxons sont avant tout d'origine commerciale. Michael Jackson avant d'être "chanteur" est une produit commercial. C'est sur que la culture allemande est très intellectuelle, donc de moins en moins accessible au peuple français de plus en plus abruti.

Et Tokio Hotel alors !

Bon ok

Charles

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:56 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

Mr. Green
Citation:

Je suis très surpris de telles déclarations... je pense au contraire qu'il y a une réelle sympathie entre nos deux peuples. Des échanges scolaires à la brigade franco allemande, les exemples sont légion (si je puis dire...).

Boaaah, elle était facile! Wink

Charles

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:58 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Thortevald a écrit:
Charles a écrit:

lebel a écrit:

Et Tokio Hotel alors !

Bon ok

Tu m'as eu là!
Bon c'est vrai, il y a aussi Derrick!

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:01 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Déconne pas avec Derrick, je crois que l'auteur d'origine était un ancien Waffen SS.

Birhakeim

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:10 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Et les Belges , ils sont pas plus proches de nous ? Rien qu'avec les histoires...

Thortevald

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:21 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Horst Tappert, l'acteur jouant l'inspecteur Derrick a été soldat incorporé dans la Wehrmacht. Il s'est battu sur le front de l'est, mais c'est sur le front ouest en 1944 qu'il a été blessé puis capturé par les Etatsuniens .
C'est le créateur de la série, Herbert Reinecker, qui fut membre du service d'informations de la Waffen SS.

Je constate aussi qu'on est carrément loin de la Belgique 

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:23 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

CQFD ! il me semblait bien ...

Citation:
C'est le créateur de la série, Herbert Reinecker, qui fut membre du service d'informations de la Waffen SS.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Ben justement, on évoquait la Légion Wallonie ... Une hsitoire belge qui ne faisait pas rire les bolchos ...
Birhakeim a écrit:

Et les Belges , ils sont pas plus proches de nous ? Rien qu'avec les histoires...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Lucien LIPPERT, mort au combat sur le front de l'est, un guerrier européen !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:06 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Entre autres ! Les soldats Russes étaient aussi Européens ! Ils étaient communistes mais... Européens !
Je ne parle pas des troupes sibériennes, bien évidemment...

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:24 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Oui, le soldat Russe (pas les asiates) était aussi européen. C'est toute l'habileté de la secte de faire en sorte que les européens s'entretuent.
Résistant a écrit:

Entre autres ! Les soldats Russes étaient aussi Européens ! Ils étaient communistes mais... Européens !
Je ne parle pas des troupes sibériennes, bien évidemment...

Maréchal

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:13 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

"l'habileté de la secte" ? On voit ce qu'il en est resté de ta secte, l'ignare !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maquisard

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 12:25 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Carolus Magnus, si pour vous le Judaïsme est une "secte", qu'en est-il de la religion catholique et de toutes les religions monothéistes en général ? Seraient-elles des "sectes" ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: Et les belges !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation