France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et les belges !?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:49 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

La Croix de la Bravoure Zaïroise

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 09:28 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Le dénommé Prosper Youpvanlaboum envoie Boisbouvier "dans les cordes" en lui disant que la Belgique n'a pas été administrée au moins jusqu'en 1944 par un "Gauleiter", mais par un général allemand...

Heureux donc d'apprendre de la main de cet Vanyouplaboum de Bruxelles que l'armée allemande, c'était en fait une Armée du Salut reconstituée aux officiers trés gentils qui adoraient les petits Flamands et autres Wallons... Ah si on avait eu des salutistes comme ça au lieu de ces brutes de Vichy, hein !

Allez Vanyoupsterbergen ! Retourne bouffer ta ration de frites et de coquilles de moules !

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:23 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Admin a écrit:
Le dénommé Prosper Youpvanlaboum envoie Boisbouvier "dans les cordes" en lui disant que la Belgique n'a pas été administrée au moins jusqu'en 1944 par un "Gauleiter", mais par un général allemand...

Heureux donc d'apprendre de la main de cet Vanyouplaboum de Bruxelles que l'armée allemande, c'était en fait une Armée du Salut reconstituée aux officiers trés gentils qui adoraient les petits Flamands et autres Wallons... Ah si on avait eu des salutistes comme ça au lieu de ces brutes de Vichy, hein !

Allez Vanyoupsterbergen ! Retourne bouffer ta ration de frites et de coquilles de moules !

Aprés s'etre fait remoucher sur Guernica , notre Admin national ironise lourdement sur Prosper ............qui , sur le plan historique , pourrait lui en remontrer !
   Ah , une paire de charlots comme Jean et Boisbouvier , on n'en refait pas !
Mr. Green

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:50 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Si vous partez du principe Lebel, qu'a chaque fois que nous rétablissons des vérités sur l'Histoire que vos camarades s'ingénient à falsifier nous nous faisons "moucher", je me demande comment vous entendez la controverse historique !
Et maintenenat Guernica ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:24 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Le clown nous donne un nouvel aperçu de son comique !! Impayable, celui ci !!
Si il n'existait pas il faudrait l'inventer.

Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Lebel, j'aimerai bien que tu me dises qui m'aurait "mouché" sur Guernica, quand et où ?
Nous ne sommes pas ici pour traiter du sujet de la guerre d'Espagne, mais si tu tiens à me chatouiller, attention je vais répondre (après tout avec Pierre Cot, on peut trouver un lien...)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:24 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Voilà une des questions à laquelle Lebel, interpellé, n'a toujours pas répondu et qui touche à "l'entre deux guerres". L'intervention française au cours de cette guerre d'Espagne permet en effet d'en évoquer un épisode...

narwa44

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 13:05 (2010)    Sujet du message: Degrelle Répondre en citant

Bonjour,

Par rapport à ce qu'écrit le membre Carolus Magnus, et plus particulièrement  certaines erreurs qu'il aurait remarquées sur Wikepedia, voici déjà une correction des siennes.

Arrêté illégalement lors de l'invasion de la Belgique il est livré aux autorités française avec des dizaines d'autres "suspects"
belges. Le 20 mai 1940, il échappe de peu à la mort à Abbeville où 21 de ses compatriotes sont assassinés par les troupes françaises en pleine panique.

illégalement : Degrelle a été arrêté sur base d'une loi de mars 1940 portant sur la sécurité et le sûreté du territoire. 

Avec l'assentiment du roi Léopold III, il se rapproche de l'Allemagne.

Avec l'assentimen du Roi ?  Merci de me citer les sources !

Dés le déclenchement de l'opération Barberousse, il fonde la Légion Wallonie afin que la Belgique participe à la défense de l'Europe.

Degrelle n'est pas le fondateur de la Légion Wallonie, l'initiative de celle-ci revient à Fernand Rouleau. C'est n'est que plus tard que Degrelle s'engagera à titre personnel, sa première idée était de rester en Belgique où il espérait jouer un rôle politique. Ce n'est que "forcé et contraint" qu'il prit la route du Regenwurmlager.

Refusant le grade de lieutenant proposé par Hitler, il s'engage comme simple soldat.

Le contraire est vrai. Degrelle ayant fait valoir qu'un grade d'officier conviendrait mieux à son statut politique, il en fit la demande à Berlin. Réponse : refus. Motif : manque de connaissances techniques (Degrelle n'a pas fait son service militaire pcq fils aîné d'une famille nombreuse, résultat d'une démarche administrative dont il aurait pu s'abstenir ... s'il avait voulu) 

La légion Wallonie se bat héroïquement notamment lors de la percée de Tcherkassy.

D'accord.

Léon Degrelle est rapidement nommé lieutenant "pour la valeur". Après la mort de Lucien Lippert il prend le commandement de la Légion qui est versé dans la Waffen SS.

Degrelle n'a pas été nommé Tapferkeitsoffizier ni encore moins Frontbewährungsoffizier. La nomination aux différents grades a toujours été sollicitée par l'intéressé lui-même pour des raisons de prestige personnel et d'ambition politique. Après la mort de Lippert, Degrelle ne prend pas le commandement militaire de l'unité (Sturmbrigade Wallonien), il ne conduira même pas la percée étant parti le 16 février (donc un jour avant la percée), de Chanderowka avec le charroi et les blessés alors que ses hommes se battaient toujours à Novo Buda. La percée est conduite par Jules Mathieu et c'est lui qui commande les débris de la Brigade, pas Degrelle. Degrelle n'a jamais été le commandant militaire ni de la Légion Wallonie, ni de la Brigade d'Assaut. Ce n'est qu'en septembre 1944 que Himmler daigne lui accorder la fonction de Kommandeur de la Division.

Il combat jusqu'au bout et termine la guerre décoré notamment de la Ritterkreuz avec feuilles de chêne et avec le grade de SS-Oberführer.

Degrelle ne se battra pas jusqu'au bout. Il quittere "sa chère Légion" à l'aube du 28 avril 1945, au petit matin, sans avertir Hellebaut et Derriks, leur laissant le soin de se débrouiller (les Wallons sont encore engagés à Schönwerder dans la journée du 27 avril). Quand aux grades. Degrelle est SS-Obersturmbannführer, les grades octroyés par Himmler le 02 mai sont nuls et non avenus pcq déjà relevé de toutes fonctions et de tous commandements.

Bien à vous

Eddy  De Bruyne

Dernière édition par narwa44 le Ven 9 Juil - 18:52 (2010); édité 2 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 18:06 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Trés bien. Mais j'aimerai que tu te présentes aux membres de ce forum... Merci !

narwa44

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 18:16 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant, j'ai rempli le formulaire ad hoc...., 
Pour le surplus, j'ai consacré plusieurs publications au sujet traitant du Rexisme, de Degrelle et de la collaboration militaire francophone, la dernière en date étant For Rex and Belgium, Léon Degrelle and Walloon Political & Military Collaboration 1940-45, dont je me suis réservé la traduction en français et que je compte réaliser....un jour.
EDB

Maréchal

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:28 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Admin parlait sans doute du chapitre "présentation" du forum...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:48 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

On aimerait bien avoir des nouvelles de narwa44 et de son projet de traduction...

Caïman13

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:09 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Je jure que je ne l'ai pas avalé !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:30 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

On te croit, on te croit....

Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Alexandre

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:04 (2010)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Narwa, pourquoi on les appelait les "Bourguignons" les types de Degrelle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: Et les belges !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation