France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et les belges !?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:44 (2009)    Sujet du message: Des français avec la Wallonie. Répondre en citant

En évoquant les belges nous sommes très loin du HS par rapport au thème du forum puisque des français se sont battus au sein de la Division WALLONIE !

En janvier ou février 1945, la désertion de toute une section de la compagnie 2/57 avec ses mitrailleuses MG 42 et tout son équipement provoqua la colère de Krukenberg. Conduite par son chef, la section avait quitté un beau matin le camp de Wildflecken et marché en ordre et au pas jusqu'à la gare de Brückenau, où de faux ordres de mission parfaitement conformes furent produits.

La désertion fut en fait aidé par toute la compagnie, les instructions de mouvement avaient été préparées par son adjudant, Montcarnie.

Vincent et son groupe étaient de faction à l'entrée du camp. Bayle et Mauclair surveillaient les va et vient à l'intérieur et à l'extérieur du camp.

La police militaire ne mit pas longtemps avant de découvrir les déserteurs qui avaient rejoint la 28e division de panzer grenadiers Wallonie de Degrelle.

Krukenberg demanda leur retour, mais le haut état major de la SS fit la sourde oreille. En fin de compte, il dut se rendre à l'évidence et les laisser à Degrelle dont le prestige était immense.

(Robert FORBES, For Europe - The French Volunteers of The Waffen-SS).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Le Commandeur DEGRELLE, français à 50%, marié à une française, n'était pas francophobe !

Effectivement Degrelle n'avait rien d'un francophobe, il était de plus grand admirateur de Charles Maurras et de Léon Daudet.
Maintenant si l'Allemagne avait gagné la guerre, il est possible (mais aucune certitude à ce sujet) que l'Europe aurait été redécoupée en fonction des affinités raciales et culturelles, un peu comme les Identitaires le proposent aujourd'hui.
Voici une carte trouvée sur internet il y a longtemps, j'en ignore la source, qu'en pensez vous?

Dernière édition par Charles le Jeu 1 Oct - 18:22 (2009); édité 2 fois
Charles

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: Re: Des français avec la Wallonie. Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
En évoquant les belges nous sommes très loin du HS par rapport au thème du forum puisque des français se sont battus au sein de la Division WALLONIE !

Et puis Degrelle a toujours caressé l'idée d'une grande division SS rassemblant tous les francophones d'Europe.
De toute façon, ce n'est pas à Lebel de nous dire quel sujet nous devrions évoquer ou pas.

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:50 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

le corps d'armée "Occident" qui réunirait les divisions "langemark" "Wallonie" et "Charlemagne"

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:57 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Ouaip, ça aurait eu de la gueule, le corps d'armée "Occident" ... La Langemark et la Wallonie ont livré des combats désespérés sur l'Oder, au coude à coude. Raymond LEMAIRE (officier de la Wallonie) en a gardé un souvenir ému, "lorsqu'un wallon tombait, 2 flamands se portaient à son secours" ...
1er rcp a écrit:

le corps d'armée "Occident" qui réunirait les divisions "langemark" "Wallonie" et "Charlemagne"

lebel

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Laisse moi rire , mon pauv' Charles , des ids en peau de lapin de ton acabit et de leurs idées ,
un autre id t'a dit ce qu'il en pensait Mr. Green

Charles

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

lebel a écrit:
Laisse moi rire , mon pauv' Charles , des ids en peau de lapin de ton acabit et de leurs idées ,
un autre id t'a dit ce qu'il en pensait Mr. Green

Jusqu'à quand faudra-t-il supporter ça?

Il n'y a que deux modérateurs ici, ce n'est pas assez, je suis volontaire pour faire ce boulot, je représente l'avantage d'être sur un fuseau horaire différent du votre ce qui me permet de surveiller le forum pendant que l'Europe dort et que les petits malins en profitent.

OU

Je voudrais la mise en place d'un bouton pour que les modérateurs soient avertis lorsque un message est hors sujet et/ou insultant envers un intervenant.
ET
Je voudrais aussi une modération à priori (et non à posteriori) pour les trolls dans le genre de Lebel: Laissons ces idiots utiles sur le forum mais censurons leurs provocations.

Je sais que ces deux options existent sur cette plate forme.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:50 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Admin, merci de sortir le troll, au moins de ce topic consacré à nos amis belges.

lebel

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:34 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:
Tu as vu ce que tes amis mondialistes ont fait de l'Europe et singulièrement de la France en soixante ans ? Un dépotoir ! Et ça, c'est une des conséquences directes de la WWII. Je pense que si les patriotes sincères tombés dans les rangs de la résistance ou des FFL ressuscitaient aujourd'hui pour une petite semaine avec ensuite renvoi en 44, une fois retrouvé vivant leur époque, ils courraient tous à Wildflecken pour s'engager afin de tenter d'éviter à l'Europe cette déchéance.
lebel a écrit:

Les culasses et les tondeuses , de qui ?
De marginaux qui s'excitent et eructent , en solitaires
L'en faut bien , pour effrayer le bourgeois et amuser la galerie ! Very Happy

En quoi ai je laissé entendre ou écrit que je serais " mondialiste " ...... et qui seraient mes amis ?
Je te vois encore venir avec ton pote Charles
Le HS tu l'as bien cherché
Et tu oses parler de mondialisme , quand vous , vous auriez souhaité une Europe nazie !
Allez , revez en paix et aussi longtemps qu'il vous plaira , si ça peut vous défouler Very Happy

PS Je pense qu' Admin n'en a rien à foutre de vos conseils et de vos offres de service , c'est lui qui décide .................. et retournez au dodo !

Charles

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:13 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

lebel a écrit:
Et tu oses parler de mondialisme , quand vous , vous auriez souhaité une Europe nazie !
Allez , revez en paix et aussi longtemps qu'il vous plaira , si ça peut vous défouler Very Happy

Lebel, je dois quand même reconnaître une chose: tu gères ce forum d'une main de maitre, tes petits amis des fora de toutes les couleurs doivent se taper les cuisses de rire en te voyant semer la discorde sur FEG!

lebel

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:59 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Charles a écrit:
lebel a écrit:

Lebel, je dois quand même reconnaître une chose: tu gères ce forum d'une main de maitre, tes petits amis des fora de toutes les couleurs doivent se taper les cuisses de rire en te voyant semer la discorde sur FEG!

Il n'y a pas de discorde chez FEG
Il y a des opinions differentes , des discussions souvent aigres , et les aboiements de deux ou trois nazillons de bazar .........C'est tout !

1er rcp

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:29 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

Ouaip, ça aurait eu de la gueule, le corps d'armée "Occident" ... La Langemark et la Wallonie ont livré des combats désespérés sur l'Oder, au coude à coude. Raymond LEMAIRE (officier de la Wallonie) en a gardé un souvenir ému, "lorsqu'un wallon tombait, 2 flamands se portaient à son secours" ...
1er rcp a écrit:

chacun ses gouts, c'est une opinion que je ne partage pas ...
après chacun est libre de ses pensées, je disais ça juste pour informer.

Jack Nico

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:57 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

"De marginaux qui s'excitent et éructent , en solitaires
L'en faut bien , pour effrayer le bourgeois et amuser la galerie !"

le lobbyste lebel
a bien appris sa leçon, apres maintes tentatives de désinformation, le voila qui passe au chapitre suivant de son manuel  "le petit sioniste illustré" et invective, diffame, injurie et tente même l'humour sarcastique !

pauvre de nous bientot c'est les lettres anomymes a la halde !

Visiter le site web du posteur
Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Monsieur le chef de la Halde,

Bon français et bon patriote, je me permets de vous signaler que mes voisins de forum sont réfractaires au STO (Sionisme Totalitaire Obligatoire) ... LOL

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: Et les belges !? Répondre en citant

Bon revenons à nos moutons belges et goys ...

Pour ceux que ça intéresse, voici une liste d'ouvrage consacrés à la Wallonie.

1.
Légion Wallonie : au front de l'Est, 1941-1944
de Jean Mabire
Livre
Langue : Français
Éditeur : Paris : Presses de la Cité, ©1987.
Voir toutes les éditions et les formats

2. Léon Degrelle et la Légion Wallonie, 1941-1945 2.
Léon Degrelle et la Légion Wallonie, 1941-1945
de Jean Mabire; Eric Lefèvre
Livre : Biographie
Éditeur : Paris : Art et histoire d'Europe, ©1988.

3. La légion Wallonie en photos et documents 3.
La légion Wallonie en photos et documents
de Théo Verlaine
Livre
Éditeur : Erpe : De Krijger, [2005]

4. Les Wallons meurent à l'est : la Légion Wallonie et Léon Degrelle sur le Front russe 1941-1945 4.
Les Wallons meurent à l'est : la Légion Wallonie et Léon Degrelle sur le Front russe 1941-1945
de Eddy de Bruyne
Livre : Biographie
Éditeur : Bruxelles : Didier Hatier, ©1991.

5. Les Wallons meurent à l'est : la Légion Wallonie et Léon Degrelle sur le front russe ; 1941 - 1945 5.
Les Wallons meurent à l'est : la Légion Wallonie et Léon Degrelle sur le front russe ; 1941 - 1945
de Eddy DeBruyne
Livre
Éditeur : Bruxelles : Didier Hatier, 1991.

6. Le Combattant européen : Hebdomadaire de la Légion Wallonie ; Ed. wallonne. 6.
Le Combattant européen : Hebdomadaire de la Légion Wallonie ; Ed. wallonne.
Revue, magazine : Périodique
Langue : Allemand
Éditeur : Berlin W 35, Am Karlsbad 28 : Le Combattant européen, 1942-

7. La légion 'Wallonie'. 7.
La légion 'Wallonie'.
Livre
Éditeur : (Anderl[echt]-Brux[elles]: Hélio-Offset SAR), ([1941]).

8. Un aspect de la collaboration militaire dans la Belgique francophone, [19]41-45 : typescript, 1986 8.
Un aspect de la collaboration militaire dans la Belgique francophone, [19]41-45 : typescript, 1986
de E de Bruyne
Document d’archives

9. Légion Wallonie : historique des unités du commandant Jules Mathieu : typescript, n.d. 9.
Légion Wallonie : historique des unités du commandant Jules Mathieu : typescript, n.d.
de Jules Mathieu
Document d’archives

10. Papers, 1914-1993. 10.
Papers, 1914-1993.
de Jacques de Launay; Philippe Bauduin; Georges Etienne Bonnet; André François-Poncet; Tadeusz Komorowski; Jules Salvador Moch
Document d’archives

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Et les belges !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Ce que j'en pense ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 410, 11, 12  >
Page 3 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation