France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la désinformation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Ou de la subtilité malfaisante des réalisteurs télé...
La dénommée Claire de la Rochefoucauld ne mérite vraiment pas ce pseudo franco-français.

Elle s'est mise en tête de cracher sur la colonisation de l'Algérie et de nous faire comprendre que les pieds-noirs, elle les hait.
Mais comment s'y prendre ?
On ficèle une intrigue dramatico-policière truffée d'incohérences qu'on intitule "Pour ma fille" et on se dit:
- Qu'on va attirer un max de gogos passionnés par les dramatiques.
- Qu'on va pouvoir exporter le dit téléfilm de l'autre côté de la Méditerranée,
- Et donc se faire un max de tunes.

Les héros ? Un couple d'intellos confortablement installés à Marseille (Plus belle la vie...)
Lui, un Algérien progressiste, elle, une "humanitaire" française de souche, souvent en voyage.

Les "bons" ?
- La fille du couple, une dénommée Safa qui, études de médecines interrompues, va s'engager pour les vendanges dans une propriété privée des environs de Cassis, mais y trouve une mort "accidentelle",
- La mère de Safa, Louise, qui a loupé la mort de sa fille étant en déplacement au moment des faits.
- Le fils unique des propriétaires, viticulteur et amoureux transis de Safa.
- Le père de Safa, qui a enterré sa fille sans se poser trop de problèmes, mais qui a appelé son épouse plus de quinze fois sur son portable. Ce qui lui donne des excuses...

Les "méchants" ?
- Une veuve, tyranique et arthritique, RAPATRIEE D'ALGERIE, ancienne "colon", avec un époux (Gavino) décédé depuis belle lurette aprés avoir payé à la famille une somptueuse propriété viticole. Avec l'argent de l'indemnisation ?
- Un contremaître, lui aussi RAPATRIE d'ALGERIE AVEC LA FAMILLE GAVINO. Il a fait suer le burnous et comme la patronne déteste les "arabes" (les bougnoules, comme il dit)
Détail de casting: l'acteur choisi pour le rôle ne dépasse pas la cinquantaine... Va comprendre Charles !
- Une "patos" nunuche, mariée au gentil fifils qui sombre alcoolo, incapable de lui donner la progéniture que la "famille" attend.

Le "drame"... Louise-Catherine se fait embaucher comme bonne à tout faire (avec sa Clio flambant neuve) par la famille, car elle ne croit pas à la mort "accidentelle" de Safa.
Elle apprend donc (trés vite) que sa fille était enceinte des oeuvres du fils et sur le point d'aller filer le grand amour loin de ces salaupards... Elle finit par découvrir que ces "nostalgiques de l'Algérie française" détestent au point de les assassiner, les "arabes", et que, du coup Safa est la seconde des victimes du couple infernal Esther-Grégoire.
Tout se termine bien !
Louise retrouve son Algérien de compagnon, après avoir eu la certitude que la vieille Pied-Noir finira ses jours en prison.

Subtil, hein ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thortevald

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:08 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Shocked Heu on explique pourquoi ces affreux pieds-noirs qui détestent autant les arabes, sont capables d'attendre plus de quarante ans avant de passer à l'acte ?

C'est carrément crédible comme histoire  Rolling Eyes

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 11:53 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

la routine ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:24 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Mais est-ce qu'on va enfin sortir du négationnisme (car nous y sommes bien là en plein dedans!) au sujet de l'Histoire de l'Algérie et de la colonisation ?

Jack Nico

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:24 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

apres ce bel episode télévisuel de la particularité française en matiere de creation , le brave abdelkader, dealer de son etat, sort de son immeuble pour rejoindre l'immeuble de son copain toufik et participer avec ses amis a la tournante sur Isabelle la trop catholique !

Vive la France ! Shocked

Visiter le site web du posteur
Thortevald

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:31 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Sauf que ce que tu décris Jack, c'est la réalité. Aucune chance que ça passe jamais à la télé Pfff !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:52 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Si, si, dans le prochain Navarro ! Mais abdelkader et toufik s'appelleront respectivement Jean et Michel, et que la pauvre victime de la tournante s'appellera, Aïcha ! C'est comme ça qu'on fait de l'audimat dans ce pays décadent ! Laughing

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:56 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Pour vous consoler les amis, j'apprend que l'Algérie est furibarde du Thalassa diffusé vendredi !
Qui aurait fait exprés de montrer un visage pitoyable de l'Algérie moderne d'où tous les jeunes foutent le camp !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:58 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Cette émission existe, elle est quotidienne, c'est "Plus belle la vie", dans un Marseille de pacotille, entre Walt Disney et Chantons sous la pluie, les FDS sont tous des salauds à l'exception des homos qui eux sont bien entendu sympas, de même que les "beurs" et autres "blacks", pour reprendre la terminologie politiquement correct, tous des anges, du reste les blondes ne s'y trompent pas et se jettent dans les bras de nos chères "chances pour la France".
Admin a écrit:

Si, si, dans le prochain Navarro ! Mais abdelkader et toufik s'appelleront respectivement Jean et Michel, et que la pauvre victime de la tournante s'appellera, Aïcha ! C'est comme ça qu'on fait de l'audimat dans ce pays décadent ! Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:51 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

C'est tout de même bien rigolo... le "Tchétchène" de service qui arrive de Maubeuge sans une pointe d'accent, lui il est franchement au top !
Et puis, que des Parisiens là-dedans ! L'accent de Marseille, la pétanque et le pastaga, ils l'ont laissé à Gauding, té !

Marcel Pagnol, réveille-toi, ils sont devenus fous !

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 06:41 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

dans ta fiction Admin ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ai pas un ancien para ou légionnaire d'Algérie parmi les méchant, le genre bien sadique... tu vois le genre.

Ils ont dût oublier ce personnage là, inadmissible... Very Happy

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 08:57 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

t'inquiète c'est dans le prochain épisode, c'est un ancien para, membre du FN, il est raciste, homophobe et très très méchant au début de l'épisode, heureusement, pour l'amour d'Abdou, un ghanéen sans papier, il comprend son erreur, se repend et adhère au MRAP, à Act Up et à SOS Racisme.

A la fin de l'épisode, il brule son béret amarante afin de rompre symboliquement et définitivement avec son terrible passé de facho, c'est un happy end donc ...
1er rcp a écrit:

dans ta fiction Admin ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ai pas un ancien para ou légionnaire d'Algérie parmi les méchant, le genre bien sadique... tu vois le genre.

Ils ont dût oublier ce personnage là, inadmissible... Very Happy

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:50 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Je ne suis pas un habitué des "séries télévisées" et le feuilleton "plus belle la vie" ne m'a jamais passionné. Il m'est cependant arrivé d'en regarder récemment un ou deux épisodes et je dois reconnaître que la première chose qui m'a frappé c'est l'absence de cet accent si savoureux qui faisait la chaleur des films de Pagnol.
Il faut donc forcer son imagination pour croire une seconde qu'on est à... Marseille !
Et ensuite, l'indigence du scénario qui nous propse tous les poncifs de l'actualité et de la société multi culturelle de banlieue.
Mais pour en revenir au sujet "de fond", il faut bien constater que la télévision d'état manque totalement d'objectivité dès qu'on touche à l'histoire du colonialisme en général et de l'Algérie en particulier, quoique la dernière émission Thalassa ait démontré que ce pays posait problème dès qu'il s'agissait d'en donner une vision "naturelle"...

lebel

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

Comment revisionner cette emission , est elle rediffusée ?
Je ne l'ai pas vue , dommage
Le forum du site exige à 80% des excuses !!!!
Pour vous faire une idée !
http://forums.france3.fr/france3/thalassa/liste_sujet-1.htm

lambertini

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: De la désinformation Répondre en citant

ils nous prennent pour des cons, mais nous ne sommes pas dupes,.
je n ai pas votre connaisance, mais je connais leurs politiques du mensonge, et la manipulation ,dont ils sont forts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: De la désinformation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation