France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
generalZ

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:58 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour. Je suis Algérien. J'ai 32 ans et je travaille dans le BTP. J'ai connu votre forum grace a un ami français. Je vous dis tout de suite que je suis pas d'accord avec vous a propos l'histoire de la guerre d'Algérie. Mon père a été un glorieux combattant de l'ALN. Dans la montagne des Aurès. Vous connaissez peut-être.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

BiEnVeNuE
Sois le bienvenu ici. Tu as 32 ans, donc tu n'as pas vécu les événements qui ont précédé l'indépendance de ton pays.
Tout ce que tu en sais, ne peut venir que de ce qu'on t'a dit, ou de ce que tu a appris à l'école (je remarque que tu t'exprimes parfaitement en Français). As-tu suivi une scolarité en France ou en Algérie ?
Si tu as des questions à poser, je t'encourage à le faire. Ce qui te permettra d'avoir une vision différente de l'histoire. Merci !

Thortevald

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:25 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bienvenue mon général.

En espérant que tu aies de bons arguments, solides et étayés et non pas des simples déclarations à l'emporte-pièce et non vérifiées, tu auras ta place ici.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:11 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

"glorieux combattant de l'ALN"

Ah oui, c'est celui qui s'est pris une branlée par mon grand-père, glorieux officier français, appelé au sein d'un bataillon type AFN et en poste à Bougie en 1958 ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

GénéralZ, es-tu prêt à engager un véritable débat sur l'histoire, non seulement de la guerre d'Algérie, mais sur l'Histoire du Maghreb, et en faisant abstraction de tout ce qu'on t'a raconté jusqu'à présent, comme cette légende des 80.000 morts de Sétif en 45 ?
Tu sais, j'ai aussi été un combattant de cette "guerre", mais dans la glorieuse armée française...

generalZ

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Pourquoi je suis venu ici ? C'est pour faire entendre la vérité sur l'histoire de mon pays que vous racontez n'importe quoi. Mon père il était à Aïn M'lila et il faut pas dire que c'est un menteur. Il a vu les avions français bombarder à mort tout son village ou il y avait au moins 3000 personnes. Tous les villages algériens ont été bombardé à mort et personne n'en est sorti vivant.
A sétif les gendarmes français ont ouvert le feu sur les jeunes algériens qui venaient pacifiquement fêter votre victoire sur les allemands et ont fait des centaines de morts. C'est pour ça que les algériens se sont révolté. Je vous jure, ça s'est passé comme ça.

Thortevald

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:06 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

As tu des sources, des bilans ? Ce n'est pas qu'on ne veuille pas y croire, mais il faut plus que des allégations.
On sait ce qui s'est passé à Sétif et la répression française a été brutale, c'est vrai. Mais si tu as un témoignage a donner qu'il soit le moins flou possible, ça nous aiderait à comprendre ce qui s'est passé.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:04 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Il est probable que cette pauvre victime de la désinformation d'état vous réponde que les Français ont fait disparaître toutes les preuves de "leurs crimes"... Et j'ai bien peur que le dialogue engagé soit un dialogue de sourds. Un de plus, hélas !

Petit baigneur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 17:35 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Tu devrais y retourner dans les montragne des Aurès ! Y doit y avoir plein de frères et de soeurs qui t'attendent ! Mr. Green

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

+1, ces gens passent leur temps à gerber sur la France et les français, à glorifier leur pays, mais curieusement c'est hélas chez nous qu'ils décident de vivre ...
Petit baigneur a écrit:

Tu devrais y retourner dans les montragne des Aurès ! Y doit y avoir plein de frères et de soeurs qui t'attendent ! Mr. Green

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:32 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

FRANCE terre d'accueil !!! En tout cas celui que vous reservez à generalZ n'est pas trés correct, en effet il est tout simplement comme nombre de lecteurs voir même de participant à ce forum, fervent defenseur de la "vérité officielle" en FRANCE, victime de la désinformation-réinformation. Victime de la ré-écriture de l'Histoire, en une histoire à la goire de tel ou tel parti.

BiEnVeNuE  Au plaisir de te lire

Maréchal

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:52 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Ah, moi j'ai encore rien dit, et je vais lui souhaiter la bienvenue ! Mais cousins Suisses sont des gens accueillants, mais ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des demeurés.
Tu cites Aïn Mlila ? Manque de chance "generalZ", ce fut le seul patelin qui n'ait pas été touché par la répression et qui n'avait d'ailleurs pas participé à l'insurrection...

J'avais lu ça dans un rapport du Gouvernement Général de l'Algérie de l'époque.

Mr. Green
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

generalZ

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:59 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Ah oui ? Dans un rapport du gouvernement général de l'Algérie ? Et qui c'était ce gouvernement ? Le gouvernement algérien ?
Non, c'était les français qui représentait les colons et qui avait fait la repression. Alors tu as lu que des inventions. Aïn M'lila a été rasé de la carte par les forteresses volantes comme Dresde en Allemagne. Mon père avait dit 3.000, mais moi je crois qu'il devait en avoir beaucoup plus.
Et puis les français les ont enterré dans des fosses communes avec la chaux pourqu'on retrouve même pas les os ! Je vous jure que c'est vrai !

Thortevald

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:21 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Des forteresses volantes en Algérie ? J'étais pas au courant que l'Armée de l'air ait jamais possédé de bombardiers B-17 flying fortress.
A moins que les Américains aient eux-mêmes participé à la répression du soulèvement. Si ce que tu dis est vrai, C'EST ENORME Shocked

Pour que l'on puisse ajouter crédit à tes déclarations, il faudrait des rapports, la mention d'un auteur qui se serait penché sur la question, un extrait d'un livre que tu pourrais nous mettre en ligne, quelque chose d'écrit quoi.
Ce n'est pas que l'on ne te croie pas, mais l'histoire est une discipline trop rigoureuse pour qu'un unique témoignage de bonne foi à propos d'un évènement vieux de soixante ans puisse être pris pour argent comptant.

Petit baigneur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:53 (2009)    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Il va te dire que les Américains étaient avec les Français à cause du pétrole !
Y me fait rire le général !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation