France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la france est en guerre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambertini

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:10 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

oui nous somme en guerre, des soldats tombes en afganistan.
la moindre des chosses et de les soutenirs,.
je ne suis pas un grand intellectuel, et j ecrit comme un sagoin
mais nos politiques eux qui savent tout, font quoi pour notre armée, ,pour le morale?????
ILS SE POSSENT LA QUESTION DOIT ONT ?INTERDIRE LA BOURKA EN FRANCE.
nos soldat a leurs retours, vont en voir a tout bout de champs.
alors quils se battent contre l islame radicale, ,...
l islame est dejas dans nos murs, et doit ton interdire la bourka, nos intelos planches, apret la bourka ils reflechiront si on ne doit pas tolleré la charia..
bandes de pourrits, un peut de respects pour les gens que l ont envoie a la mort

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1er rcp

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 06:47 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Il n'y a même pas à se poser la question, bien évidemment que l'on doit interdire la burka !

mais cela sera t'il fait ? c'est une autre histoire...

Il y avait un reportage sur le magazine 7 à 8 il y a quelques semaines sur 2 grognasses dont une française qui portaient ça... pitoyable.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:51 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

lambertini a écrit:
oui nous somme en guerre, des soldats tombes en afganistan.
la moindre des chosses et de les soutenirs,.
je ne suis pas un grand intellectuel, et j ecrit comme un sagoin
mais nos politiques eux qui savent tout, font quoi pour notre armée, ,pour le morale?????
nos soldat a leurs retours, vont en voir a tout bout de champs.
alors quils se battent contre l islame radicale, ,...
l islame est dejas dans nos murs, et doit ton interdire la bourka, nos intelos planches, apret la bourka ils reflechiront si on ne doit pas tolleré la charia..
bandes de pourrits, un peut de respects pour les gens que l ont envoie a la mort

Mais non Lambertini, nos soldats ne se battent pas contre l'islam radical, ils se battent contre le "terrorisme" ! Comme tout le monde le sait il y a en Afghanistan des "terroristes" du FLNC, de l'ETA, de l'IRA, des Bretons indépendantistes, des militants de José Bové, etc... etc... Et puis, comme on le dit sur Actu-Politique il n'y a que 400 femmes voilées en France ! On ne va pas en faire une maladie, non ?

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Nos soldats ne sont là-bas que des supplétifs des américains, eux-mêmes au service du NOM.

Charles

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:39 (2009)    Sujet du message: Re: la france est en guerre Répondre en citant

lambertini a écrit:

Ce n'est pas la burka qu'il faut interdire, c'est l'Islam qu'il faut déclarer hors la loi. Cette religion qui est plus une idéologie qu'autre chose est en opposition frontale avec les valeurs européennes, quoi qu'en dise le vieux LePen.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:29 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Aprés tout, on a fait quoi avec "l'église de Scientologie" ? On l'a déclarée "Secte" et dangereuse pour nos compatriotes. Il suffirait de faire pareil en commençant par expliquer aux Français que l'Islam n'est pas une religion...

Thortevald

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:21 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Si, l'Islam est une religion, mais il n'est pas que ça. Le Coran , c'est la Bible, le Code civil et le Code pénal compilés.

Concernant l'Afghanistan, je préfère savoir nos soldats en train de faire leur métier, c'est à dire la guerre, plutôt que de glander dans leurs casernes ou distribuer du lait en poudre aux réfugiés du Darfour.
Tant que les pertes resteront à dose homéopathique, il est bon qu'un fantassin sache ce que c'est que le combat. En plus ça pourra toujours être utile par la suite.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Désolé, Thortevald ! L'islam est une idéologie politique et trés peu spirituelle. Renseigne toi un peu sur la Charia...
Quand à la guerre, on la fait ou on ne la fait pas. Or ce que nous faisons en Afghanistan, ce n'est pas la guerre, parcequ'à la guerre et les "anciens" le savent, on commence par désigner l'ennemi. Et là-bas nos soldats ne savent même pas contre quoi ils se battent. J'ai un petit fils, officier des blindés, qui en revient...

Charles

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:59 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Thortevald a écrit:
Concernant l'Afghanistan, je préfère savoir nos soldats en train de faire leur métier, c'est à dire la guerre, plutôt que de glander dans leurs casernes ou distribuer du lait en poudre aux réfugiés du Darfour.
Tant que les pertes resteront à dose homéopathique, il est bon qu'un fantassin sache ce que c'est que le combat. En plus ça pourra toujours être utile par la suite.

+1

Thortevald

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Admin a écrit:

Désolé, Thortevald ! L'islam est une idéologie politique et trés peu spirituelle. Renseigne toi un peu sur la Charia...

Dans l'Ancien testament aussi il y a de nombreuses prescription concernant la vie quotidienne. J'ai dit que l'islam est aussi une religion, mais ce n'est pas que ça.  Tu me réponds par la Charia, qui est la loi islamique. Dans ce cas je peux te faire  le même coup pour la religion juive prends le Lévitique et je te dis que le judaïsme n'est pas une religion, mais une idéologie. Wink

D'autre part, on peut faire la guerre contre un adversaire, sans qu'on en fasse pour autant un ennemi exécré. Cela arrivait souvent  avant la Révolution française, en un temps où les guerres étaient d'ailleurs faites par des armées de métier.
A partir de 1792, la guerre est devenue une guerre idéologique menée par le peuple levé en masse. Il fallait donc galvaniser les énergies en présentant le type d'en face comme un barbare dont le sang impur abreuverait nos sillons.
Nos troupes professionelles ont elles besoin de ça pour se battre correctement ?

Mais si tu penses à l'instar de notre cher Hervé Morin que ce qui se passe en Afga n'est pas une guerre, je te propose de nommer ça autrement. Que dirais tu d'"évènements" ?

Charles

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Pour moi le vrai problème de l'islam est que les textes du Coran sont supposés venir directement de la bouche de Dieu. Rien donc n'est négociable dans le Coran puisque en plus il est dit que rien n'est au dessus des paroles de Dieu.
Un autre problème important est qu'il n'existe pas de "clergé", chaque Imam est donc libre d'interpréter un livre violent à sa guise.

Thortevald

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle dans la religion musulmane il n'y a  jamais eu l'équivalent des Conciles catholiques. Il n'y a jamais eu besoin de dogmes à proclamer ni de notions à éclairer sous un jour nouveau.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:26 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Le judaïsme et l'islam sont des prisons mentales. Le christianisme aussi au départ mais il s'est européanisé cad humanisé, il est donc un peu moins insupportable, un peu moins ...

lambertini

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

je suis aussi d accord avec ce terme
Carolus Magnus a écrit:
Le judaïsme et l'islam sont des prisons mentales. Le christianisme aussi au départ mais il s'est européanisé cad humanisé, il est donc un peu moins insupportable, un peu moins ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 06:57 (2009)    Sujet du message: la france est en guerre Répondre en citant

Carolus Magnus a écrit:

On peut également dire que toutes les religions sont des "prisons mentales", y compris la religion catholique pour les "traditionnalistes" ! Non, cette amalgame entre l'Islam et la religion israëlite n'est pas recevable. Je l'ai dit et je le répète l'Islam est beaucoup plus qu'une religion, c'est une idéologie totalitaire et impérialiste dont le "Mein Kampf" est le Coran suivi des Haddith. Il poursuit des buts de guerre pour instaurer l'Islam à tous les peuples de la planète. Il n'y a pas à transiger là-dessus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2016)    Sujet du message: la france est en guerre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation