France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les graves conséquences du " traité de Versailles"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Plus de Hitler pas sur, mais cela aurait permit de gagné du temps, mais ça répond pas à Munich...

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rider59

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:00 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

argumenter t  en  a  de  bonne  toi
les  democraties ont  baisser leurs  frocs
laissant le  champs libre a  adolf

soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:14 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Donc quand il tente une médiation pacifique ils ont tort et quand ils leurs déclarent la guerre ils ont tort?

En fait y'a Hitler en victime et les autres qui sont des méchants...

rider59

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

des  1933 nos gouvernants auraient  du  comprendre
que les  nazis le  seul  langage qu  ils  comprenaient
c  etait  la  force
on  ne c  est  pas  prepare militairement les responsables
de  cet  impreparation  sont  des  criminels  et  ou des  traitres
tres  facile de  tout  mettre  sur  le  dos  du  marechal en  45

soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:47 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Repose toi rider, personne ne met tout sur le dos de se brave Maréchal, mais les erreurs des uns ne doivent pas excusé les erreurs des autres. Pétain était satisfait de la situation, il n'a pas beaucoup œuvré pour la libération.

rider59

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

pourtant le  vieux  soldat a  deguster en  45
lui qui  avait  juste  essayer de  limiter  les  degats

soulrod2

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Il n'a pas juste essayé de limité les dégâts, il a quand même collaboré et souvent car cela lui convenait. Il n'a rien fait pour permettre la libération...

rider59

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:54 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

quoique cela lui  ait  couter il  a  respecter sa parole
donnèe a  l armistice qui epargnait la  france des  massacres

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:19 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Repose toi rider, personne ne met tout sur le dos de se brave Maréchal, mais les erreurs des uns ne doivent pas excusé les erreurs des autres. Pétain était satisfait de la situation, il n'a pas beaucoup œuvré pour la libération.

Mr. Green
Non, il n'a rien fait... Simplement le fait d'arrêter l'armée allemande avant qu'elle n'atteigne la Méditerranée, déjà ensuite GAGNER DU TEMPS ! Parceque Pétain était sur de l'entrée en guerre des USA, comme en 1917. Il avait sauvé la flotte et l'Empire et envoyé Weygand en AFN pour refaire une armée... Il n'a rien fait en effet !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Il n'a pas juste essayé de limité les dégâts, il a quand même collaboré et souvent car cela lui convenait. Il n'a rien fait pour permettre la libération...

Or, c'est faux.
N'aurait-il fait que limiter les dégâts que Pétain eût déjà suffisamment mérité de la patrie car sa politique de double jeu fut parfaitement réussie grâce en particulier à Pierre Laval, mais pas seulement. Là-dessus Robert Aron, approuvé par De Gaulle, fut clair et vrai : "Télégrammes clandestins, négociations secrètes, manoeuvres dilatoires, atténuent dans les faits la collaboration proclamée".
Clair et vrai, Aron ne fut cependant pas complet car le plus grand mérite de Pétain fut d'avoir réussi à esquiver à cinq reprises les demandes de collaboration militaire des nazis sans voir l'armistice dénoncé. Ni les bases militaires de l'Empire (Alep, Bizerte, Oran, Dakar..) ni la flotte ne furent livrées.
Mais ce ne fut pas tout. Non seulement Vichy n'a pas collaboré militairement avec les allemands mais il a créé l'armée d'Afrique en envoyant Weygand à Alger dès l'été 1940. Or, ce fut cette armée de 400 000 puis de 700 000 hommes qui se distingua en Italie, en Provence, en Alsace et en Allemagne permettant à De Gaulle de réclamer pour la France un statut de vainqueur à part entière.
Fût-ce là tout ?
Non, car Vichy encouragea secrètement des formations résistantes comme l'ORA, les Travaux ruraux du Colonel Paillole, les Chantiers de jeunesse du général de La Porte du Theil, ou l'Ecole des Cadres d'Uriage de Dunoyer de Segonsac ainsi que des dépôts d'armes clandestins.

Il n'existe pas d'exemple dans l'histoire d'une politique de double jeu aussi réussie.
Oui, vraiment, Pétain et Laval furent deux Justes mis au rang des assassins.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:33 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Admin l'armée que Pétain a remonté il ne l'a utilisé que contre les alliés (Torch, Dakar..) et étrangement jamais contre l'occupant (Tunisie).

C'est un peu comme si j'achète une matraque contre d'éventuel cambrioleurs, et je m'en sers pour battre mes gosses et ma femme, et le jour ou je suis cambriolé je chie dans le froque et la cache. Soit je ment sur l'utilisation que je veux en faire, soit je suis un lâche. Tu classe Pétain dans qu'elle catégorie?

Patton14

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:45 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
 Il n'existe pas d'exemple dans l'histoire d'une politique de double jeu aussi réussie.Oui, vraiment, Pétain et Laval furent deux Justes mis au rang des assassins.

Ils étaient volontairement aux côtés du IIIè Reich,
alors le "double jeu " c'est le même délire que le 3 H.
Il faut des preuves pour affirmer Boisbouvier,tu n'as rien !

Voici par contre des preuves d'une collaboration acceptée
sans arrière-pensée.

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1942-Preuves-que-le-Marechal-etait-…

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:22 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Bien sur qu'il n'existe pas de "preuves écrites" de ce double jeu ! Tu crois que ce qui se passait dans le dos des Allemands était transcrit et archivé ? On ne peut qu'en constater les résultats, comme par exemple l'accord entre les anglo-américains à Alger avec Darlan et Giraud !
Quand à l'autre taré qui nous dit qu'en Tunisie, l'armée française n'est jamais intervenue contre "l'occupant", qu'il aille se renseigner sur la campagne de Tunisie !

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 11:57 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Sur instruction de vichy les français se sont battu en Tunisie? J'aimerai connaître vos sources...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Mais qu'il est con ! C'est pas possible d'être aussi con ! Et je le dis. Franchement ! Ou alors tu le fais exprês !
L'armée qui s'est battue contre l'Africa Korps en Tunisie, c'était cette armée qu'avait entièrement monté Maxime Weygand, envoyé de Vichy, et dont l'armistice nous avait laissé les embryons !
Il n'y a pas eu "d'instruction de Vichy" pour l'engager contre les Allemands, bien sur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation