France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les graves conséquences du " traité de Versailles"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Donc tu confirme que pétain n'a ordonné à son armée des battre que contre les alliés, et jamais contre l'occupant....

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:53 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Tu sais que tu me fatigues !
Il y avait un armistice que la France qui l'avait signé était tenue de respecter. Donc ne pas s'engager officiellement avec les nations qui étaient en guerre contre l'Allemagne. Première chose.
Weygand, qui était au courant de la tentative de débarquement à Dieppe d'une unité canadienne, qui s'était soldée par un grave échec, avait averti officiellement les alliés, que ses ordres étaient de rejeter à la mer TOUT agresseur mettant en péril les conditions d'armistice. Mais il leur avait dit aussi que s'ils se pointaient avec un régiment, il les jetterait à la mer, mais que s'ils venaient avec dix divisions il leur ouvrirait les bras. C'est ce qui s'est passé (Weygand n'étant plus là) et aprés un baroud d'honneur de trois jours, Darlan se rendit à Eisenhower. Tu as enfin compris ?
J'en doute, mais enfin, j'aurais encore essayé !

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:04 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

La bataille de Tunisie commence après la rupture des conventions d'armistice, pourtant Vichy et le maréchal ne demande pas a leur garnison de tenté de repoussé les forces de l'axe. Pour préservé un traité qui n'existe déjà plus?

Patton14

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Admin a écrit:
Tu sais que tu me fatigues !Il y avait un armistice que la France qui l'avait signé était tenue de respecter. Donc ne pas s'engager officiellement avec les nations qui étaient en guerre contre l'Allemagne. Première chose.Weygand, qui était au courant de la tentative de débarquement à Dieppe d'une unité canadienne, qui s'était soldée par un grave échec, avait averti officiellement les alliés, que ses ordres étaient de rejeter à la mer TOUT agresseur mettant en péril les conditions d'armistice. Mais il leur avait dit aussi que s'ils se pointaient avec un régiment, il les jetterait à la mer, mais que s'ils venaient avec dix divisions il leur ouvrirait les bras. C'est ce qui s'est passé (Weygand n'étant plus là) et aprés un baroud d'honneur de trois jours, Darlan se rendit à Eisenhower. Tu as enfin compris ?
J'en doute, mais enfin, j'aurais encore essayé !

?

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Dernière édition par Patton14 le Dim 10 Mar - 18:40 (2013); édité 1 fois
soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:53 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Alors déjà patton, moi je me trompe peut être mais j'argumente et je donne des sources. Toi tu ne fais que des copié-collé... Ensuite demandé le lock de quelqu'un qui respecte la charte, mais qui est d'un avis contraire au sien c'est prouvé son incapacité à débattre (du au faire que tes théories sont vite démonté) et à une preuve de lâcheté.

Et pour finir il serait amusant que tu mette un lien pour que l'on consulte ton classement, histoire de bien rire... Bon nous ne l'auront probablement pas, cela doit faire partit de tes nombreux mensonges...

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:58 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Et patton inspire toi des échange entre les autres contributeurs, même si tout le monde à d'autre avis on débat avec des arguments et on ne demande pas le lock des adversaires. Et d'après toi pourquoi je ne devrais plus avoir le droit de m'exprimé? Les visiteurs serait sûrement curieux du motif que tu propose.

Patton14

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Et patton inspire toi des échange entre les autres contributeurs, même si tout le monde à d'autre avis on débat avec des arguments et on ne demande pas le lock
 des adversaires.
 Et d'après toi pourquoi je ne devrais plus avoir le droit de m'exprimé?
Les visiteurs serait sûrement curieux du motif que tu propose.

Le lock c'est quoi ? Rien de gaulois !

Depuis 6 ans,tu es le permier abruti que je rencontre (et encore je pèse mes mots).
C'est clair là ?

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:41 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Démontre le! Je t'empêche juste de recruté pour ton obscure forum de nostalgique.

Tu es contre la loi Gayssot mais tu demande mon bannissement... Très contradictoire...

Sinon toujours rien a dire sur l'antipathie revendiqué d'Hitler contre les allemands, et qui le poussa a refusé toute solution pour en sacrifié un maximum?

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Et tu reconnaît un nouveau mensonge avec ton invention de classement de forum. Les visiteurs on probablement bien compris qu'elle imposteur tu fait. Tu fais le doublé cette semaine après ta création sur Clemenceau que Lebel a démonté. C'est vrai que créé l'histoire qui t'arrange est plus facile sur ton forum fantôme sans contradicteur...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Nous avons Lebel, mais au moins ses réparties étaient et sont intelligentes, reposant sur des arguments que nous pouvions comprendre venant d'une communauté qui a souffert particulièrement de la guerre. Mais avec ce Soulrod (???) nous dépassons les records de la crétinerie absolue ! Aller nous dire que l'armée allemande avait "capitulé" aprés Stalingrad et que donc nous aurions pu le faire en 1940, voilà qui illustre l'incohérence gaulliène de cet individu.
Je ne perdrai plus mon temps à lui répondre ! J'en ai déjà trop perdu... En attendant que ma patience atteigne ses limites...

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:21 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Nous avons Lebel, mais au moins ses réparties étaient et sont intelligentes, reposant sur des arguments que nous pouvions comprendre venant d'une communauté qui a souffert particulièrement de la guerre.

N'empêche que Lebel a pu constater pour l'avoir lu dans Klarsfeld que les treize convois de juifs prévus par Eichmann pour emporter en octobre 42 des juifs vers Auschwitz ont dû être annulés par suite des négociations intervenues entre Vichy et Oberg et de l'accord qui s'ensuivit et qui fut entériné par Himmler, n'empêche donc, que, malgré cela, Lebel ne veut pas en démordre : Vichy ne fut pour rien dans le sort plus clément des juifs de France.
Lebel a beau avoir eu une mention "Bien" au bac je ne le crois pas intelligent. Moi, je n'ai pas eu cet honneur, mais quand je suis mis en face d'un fait, je m'incline.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:18 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Je maintient que Paulus et la 6eme armée à capitulé, contre l'avis d'Hitler d'ailleurs, à Stalingrad!

C'est tellement énorme que je ne vois pas ou vous voulez en arrivez en niant une telle évidence....

La découverte par les Soviétiques de Paulus et de son état-major, cachés dans une cave, accélère la capitulation des forces allemandes qui eut lieu le31 janvier 1943 pour le secteur sud et le2 février 1943 pour le secteur nord. Paulus en personne donne à ses troupes l'ordre de se rendre.
Tiré de Wikipédia, mais la je vois pas comment on peut dire que c'est les gaullistes qui on crée cette légende.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:10 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

La bataille de Tunisie commence après la rupture des conventions d'armistice, pourtant Vichy et le maréchal ne demande pas a leur garnison de tenté de repoussé les forces de l'axe. Pour préservé un traité qui n'existe déjà plus?

Sans doute mais Vichy ne pouvait pas  résister très fortement contre l'invasion allemande en Tunisie alors qu'il avait si peu résisté à celle des Américains au Maroc et en Algérie quelques jours plus tôt et que Darlan avait retourné sa veste au point de traiter avec eux.

Et il fit bien car finalement et contre toute attente la convention d'armistice qui fut certes modifiée par l'invasion de la zone libre ne fut pas abolie et l'action en double jeu de Pétain et de Laval put continuer de s'exercer pendant encore près de deux ans permettant ainsi de sauver les juifs et les populations civiles si gravement menacées par les maquis et les attentats communistes.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Sans doute mais Vichy ne pouvait pas  résister très fortement contre l'invasion allemande en Tunisie alors qu'il avait si peu résisté à celle des Américains au Maroc et en Algérie quelques jours plus tôt et que Darlan avait retourné sa veste au point de traiter avec eux.

Et il fit bien car finalement et contre toute attente la convention d'armistice qui fut certes modifiée par l'invasion de la zone libre ne fut pas abolie et l'action en double jeu de Pétain et de Laval put continuer de s'exercer pendant encore près de deux ans permettant ainsi de sauver les juifs et les populations civiles si gravement menacées par les maquis et les attentats communistes.

Donc tu confirme que Pétain nous protégeait des gens qui voulaient nous libéré du joug nazis? Dans ton message tu ne cite pas une fois la lutte contre l'occupant. Sauvé les juifs passait prioritairement par la chute du régime nazis. Les maquis qui ne furent pas parfait ce battaient aux moins contre l'occupant.

Et tu sais très bien que d'un coté Pétain encourageais des français à se battre sous l'uniforme allemand pendant qu'il condamnais  des français qui se battaient pour libéré la france de l'occupant.

Si je suis d'accord avec vous pour une partie du bilan de Vichy je reste en désaccord sur les motivations qui ont  permis ce bilan.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles" Répondre en citant

Donc tu confirme que Pétain nous protégeait des gens qui voulaient nous libéré du joug nazis? Dans ton message tu ne cite pas une fois la lutte contre l'occupant. Sauvé les juifs passait prioritairement par la chute du régime nazis. Les maquis qui ne furent pas parfait ce battaient aux moins contre l'occupant.

Je ne confirme rien du tout et tu n'as pas le droit de dire ça compte tenu de ce que j'ai dit en particulier sur le rôle de Weygand, envoyé de Vichy, dans la création de l'armée d' Afrique.
Une politique de double jeu en serait-elle une si elle ne donnait prise à des allégations allant dans ton sens ? Evidemment non.
Tout fut dans le dosage et dans les proportions. Tantôt il fallait résister et tantôt lâcher du lest et toujours passer entre le Charybde du refus et le Scylla de l'acceptation. Pétain a-t-il dit à Doriot partant faire la guerre aux soviétiques qu'il détenait une part de l'honneur militaire de notre peuple ? Je n'en sais rien et c'est possible et je dirais même que ce serait souhaitable comme le fut le discours radiodiffusé de Laval du 22 juin 42 où il dit souhaiter la victoire de l'Allemagne pour empêcher les soviétiques de régner partout en Europe.
Je le trouve souhaitable ce discours, non seulement parce que je suis farouchement anticommuniste, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, je le reconnais, mais parce que ce fut grâce à ce discours que Laval put refuser efficacement à Oberg des déportations supplémentaires de juifs en septembre 42 et qui fit qu'Eichmann dut annuler treize convois de Juifs français vers Auschwitz en octobre.
Sacrebleu ! je suis donc le seul à m'intéresser aux juifs ?

Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: Les graves conséquences du " traité de Versailles"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation