France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel du 18 juin
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 07:33 (2009)    Sujet du message: Qui savait quoi ? Répondre en citant

Sur la méconnaissance des réalités concernant l'extermination des Juifs par les grands leaders politiques de la WW2 (Churchill, Staline, Roosevelt, De Gaulle...) on peut être affirmatif et ce ne sont pas quelques publications écrites ou parlées, noyées dans une masse énorme d'autres informations infiniment plus cohérentes et plausibles qui y changeront quelque chose.
Raymond Aron disait : "L'extermination, on en a entendu parler ici ou là mais on n'y croyait pas et comme on n'y croyait pas on ne savait pas". Tant de bobards dans toutes les guerres...
En effet, si ces leaders politiques y avaient cru, quel formidable instrument de propagande anti hitlérienne ils auraient détenu pour démoraliser l'adversaire! Les nombreux officiers de la Wehrmacht qui n'avaient pas perdu tout sens moral auraient pris conscience enfin de la démesure démentielle du dictateur entre les mains duquel ils étaient et la chaine du commandement en aurait été certainement affectée. Au lieu d'échouer, l'attentat de Stauffenberg aurait sans doute réussi. Un an de gagné!
Robert Badinter a cru jusqu'en mai 45 au retour de déportation de son père et pourtant Auschwitz a été libéré dès janvier.
Un livre fait bien le point sur la question : "Les chambres à gaz, secret d'Etat" de Kogon, Ruckerl et Langbein. Ils montrent comment l'un des faits les plus importants de toute la guerre put rester ignoré de presque tous presque jusqu'à la fin de la guerre.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 07:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:46 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Ignoré de tous, mais pas de lebel...en 2009!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:27 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Lebel, relis au moins ce que tu cites !

Qu'il y ait eu quelques réactions contre les mesures dont étaient victimes des Juifs en France, personne ne l'a nié !
Mais même l'éditorial que tu cites n'est pas une information ! Il s'agit d'une violente attaque contre Vichy, une de plus, à laquelle se livrait la radio de Londres. En l'espèce il s'agit d'une réaction à la Rafle du Vel'D'Hiv !
Comme le dit Charles, et là je suis d'accord avec lui, il s'agit d'une émission de propagande qui n'apporte aucune source précise à l'époque !
Alors tu peux toujours faire le rapprochement, aujourd'hui, entre ce que l'on sait et ce qu'on savait vraiment en 1942. Ca ne tient pas debout.
Et puis, je parlais de "solution finale" en disant que pas un seul mot de la Radio de Londres n'en avait parlé, et tu ne m'a jamais apporté la preuve du contraire. C'est ce que je retiens...

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:38 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Je pense qu'il était beaucoup plus difficile de "résister" à Vichy que de le faire depuis Londres à un micro.

Ce que dit Admin est vrai mais rien ne nous empêche aujourd'hui d'admirer que la France ait eu en son sein pour la défendre au moment le plus critique de son histoire deux officiers généraux. L'un la défendit dans son corps et l'autre dans son âme.
Je propose une Histoire qui les réconcilie comme celle qu'ont déjà écrite les meilleurs historiens de cette période : Aron, Amouroux, Pedroncini, Tournoux, Dreyfus, Cointet... Ferro, lui, ne se mouille pas mais il peut entrer dans cette catégorie aussi.
Dans mon ouvrage que F-G Dreyfus m'a fait l'honneur de préfacer je montre les raisons qui empêchent cette "réconciliation" de s'effectuer.
Elles ne sont ni à l'honneur de la communauté juive de France ni à celles de la communauté politique.
Klarsfeld a besoin que Vichy soit coupable pour obtenir des fonds pour l'association qu'il a fondée (l'AFFDJF) et les hommes politiques ont besoin des voix des 600 000 juifs français pour être élus.
Giscard, comme De Gaulle et Pompidou avant lui, et comme Mitterrand après, a commis "la faute" de fleurir la tombe du Maréchal à l'ile d'Yeu. Ce genre de fautes, Chirac ne la commettra pas, bien au contraire puisqu'il apposera une stèle au texte d'ailleurs ambigu sur l'emplacement du Vel d'Hiv.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:01 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Bon , nous en etions à l'appel du 18 juin , et il faut en  revenir à la Shoah et ce que l'on en savait !
Si l'on en croit Charles , Karsky serait un mythomane , et il evacue le problème en pretendant que tout n'est que propagande ....c'est facile et il rejoint là ses maitres à penser ,il pourrait continuer en affirmant qu'il n'y avait aucune intention génocidaire chez les nazis , que les chambres à gaz n'ont jamais existé et que le chiffre communement admis du génocide est fantaisiste !

Tout au long de la guerre des informations parvenaient aux alliés sur la réalité d 'une extermination de masse , c'etaient soit des rumeurs soit des témoignages , pour qu'aucun doute ne soit permis .........evidemment les alliés n'avaient aucun moyen de le constater de visu , mais la multitude de preuves concordantes valait confirmation 
Ce qu'a dit Raymond Aron est vrai : bien peu connaissaient la réalité , nous etions en pèriode de guerre , rumeurs et bobards etaient monnaie courante , et pour les dirigeants alliés , si le sort des juifs etait preoccupant , il n'etait pas prioritaire dans la hierarchie de leurs décisions 
Pour parler de la France , mème à Drancy , les interessés etaient dans l'ignorance de leur sort final , et le Dr Georges Wellers , auteur de nombreux ouvrages sur la condition des juifs en France et la deportation , qui restera plus de deux ans à Drancy et sera déporté fin juin 44 , confirmera qu'il etait , jusqu'à son départ pour Auschwitz ,   dans l'ignorance de la solution finale .......personne n'imaginait l'inimaginable !
Nous sommes en 1942 et la radio de Londres fait état de rumeurs , de faits attestant le massacre de juifs mais rapporte fidelement , ce qui n'est un secret pour personne , les conditions effroyables de la deportation 

Une question : parmi les responsables nazis de la déportation  , en France , Dannecker , Röthke , Heinrichsohn , Lischka.... et mème Abetz, peut on imaginer qu'ils soient restés, jusqu'au bout , d'une discretion absolue et n'aient pas fait quelques confidences à leurs intimes français ?

Une page interessante sur les Alliés et le génocide :
          http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/allies.htm

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:10 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

boisbouvier a écrit:

Dans mon ouvrage que F-G Dreyfus m'a fait l'honneur de préfacer je montre les raisons qui empêchent cette "réconciliation" de s'effectuer.
Elles ne sont ni à l'honneur de la communauté juive de France ni à celles de la communauté politique.
Klarsfeld a besoin que Vichy soit coupable pour obtenir des fonds pour l'association qu'il a fondée (l'AFFDJF) et les hommes politiques ont besoin des voix des 600 000 juifs français pour être élus.

Eh bien , avec Boisbouvier , nous y voila !
 Le Shoah business , l'emprise juive sur les media et les politiques , je vous le disais , ces juifs , des empêcheurs de tourner en rond  Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

<< Eh bien , avec Boisbouvier , nous y voila ! Le Shoah business , l'emprise juive sur les media et les politiques >>

Tu vas peut être nous affirmer que c'est faux aussi !!

Quant à la Shoa Business, il existe des vidéos suisses qui en parlent, (et ne viens pas nous dire que tu ne les connais pas hein) ainsi qu'un juif qui la dénonce, c'est quoi, un traître, un "collabo" !!
Il est bien trop sali, attaqué calomnié pour que ce qu'il dit ne soit pas le reflet d'une certaine réalité !!
ça te défrise, hé bien il faudra t'y faire!!
La vérité finie toujours par triompher.

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:03 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Briard a écrit:
<< Eh bien , avec Boisbouvier , nous y voila ! Le Shoah business , l'emprise juive sur les media et les politiques >>

Tu vas peut être nous affirmer que c'est faux aussi !!

Quant à la Shoa Business, il existe des vidéos suisses qui en parlent, (et ne viens pas nous dire que tu ne les connais pas hein) ainsi qu'un juif qui la dénonce, c'est quoi, un traître, un "collabo" !!
Il est bien trop sali, attaqué calomnié pour que ce qu'il dit ne soit pas le reflet d'une certaine réalité !!
ça te défrise, hé bien il faudra t'y faire!!
La vérité finie toujours par triompher.

On ne t'avait pas entendu depuis longtemps , mais je constate que tu es toujours aussi hargneux , tu es incapable de discuter sereinement et avec des arguments qui tiennent la route 
            Tiens , je préfère encore ,  avoir à faire à Admin et Bois bouvier 
Si c'est de Finkelstein dont tu parles , polémiste à l'influence trés limitée  il y a des traitres dans toutes les communautés , juive comprise ,  et ses seuls soutiens et ceux qui s'y réfèrent constamment sont les negationnistes , il beneficie aussi du soutien des islamistes les plus radicaux ....voila pour le pedigree du bonhomme ; cest dire !

Charles

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:07 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

lebel a écrit:
vous partagez l'opinion de Le Pen qui disait , à peu prés , que l'occupation en France n'avait pas été une période aussi noire qu'on l'a dit .............

lebel a écrit:
Ben , voyons ! y'en a qu' pour eux ....et aprés tout , ce qui leur est arrivé , ils l'ont bien cherché ( air connu ! )

lebel a écrit:
Eh bien , avec Boisbouvier , nous y voila !
Le Shoah business , l'emprise juive sur les media et les politiques , je vous le disais , ces juifs , des empêcheurs de tourner en rond

lebel a écrit:
Si l'on en croit Charles , Karsky serait un mythomane , et il evacue le problème en pretendant que tout n'est que propagande ....c'est facile et il rejoint là ses maitres à penser ,il pourrait continuer en affirmant qu'il n'y avait aucune intention génocidaire chez les nazis , que les chambres à gaz n'ont jamais existé et que le chiffre communement admis du génocide est fantaisiste !

lebel a écrit:
Vous êtes , en realité , une cohorte moribonde , qui n'avaient rien appris des jugements de l' Histoire et vous complaisez dans une nostalgie que vous cultivez , asinus , asinum fricando

Toujours la bonne vieille tactique dégueulasse... "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous êtes des nostalgiques antisémites..."

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:25 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Que nous en dit Vidal Naquet :

Le Shoah business
Mais il y a quelque chose de pire que l'utilisation politique ou religieuse de la Shoah et c'est ce qu'on pourrait appeler le Shoah business. Bien sûr, personne ne peut l'empêcher. Lors d'un de mes voyages en Israël, j'ai trouvé des dépliants touristiques sur la « grotte de l'Holocauste » (Holocaust Cave) sur le mont Sion. Cela est pire que tout et je ne sais comment qualifier cet effroyable mélange d'histoire, de commerce, de religion et de politique.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:56 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Mais non Lebel ! Sachons raison garder. J'ai demandé à ce que tu me démontres que ce qu'on a appelé la "Solution Finale" donc l'extermination des Juifs en déportation avait fait l'objet de communiqués et d'informations répétées de la Radio de Londres.
A partir de cet appel du 18 juin que personne ou presque n'avait entendu, personne n'a entendu parler d'une quelconque extermination industrielle planifiée des malheureux.
Ceci étant;
Les gens savaient que les Juifs étaient emmenés en Allemagne pour travailler dans des conditions terribles dans des camps...de travail forcé. Qu'ils étaient peu nourris, qu'ils tombaient malades, etc... etc... C'est pour cette raison que le gouvernement de Vichy a freiné des quatre fers pour empêcher que le maximum de Juifs français, soit déporté.

Ne transforme pas tout, Lebel !
Tu montes trop vite sur tes grands chevaux dès que tu vois le mot "Juif" prononcé. Mais on peut tout de même constater certaines évidences historiques que même Vidal-Naquet en est arrivé à déplorer, sans pour autant se retrouver déguisés en SS !
Je l'ai dit et je le répète: 76.000 Juifs de France déportés dans les camps, c'est 76.000 de trop. On est d'accord ?
Bon ! Mais encore une fois on peut se poser la question: 76.000 "seulement" alors qu'il y en avait plus de 320.000 en France à ce moment là ! Alors que dans la plupart des pays européens occupés qui n'eurent pas la chance d'avoir sur place un gouvernement et une police responsables, on arrive à des chiffres approchant des 95% de la population juive déportée et assassinée. Et alors que tous les historiens que nous avons cités dans ce débat sont loins d'être des écrivains "négationnistes" comme Karlsfeld ou Vidal-Naquet pour ne citer qu'eux !
Ca me parait simple et honnête non ?

Croquignol

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Pour une fois, je me deviens sèrieux. Je retourne à cet "appel" du 18 juin 1940 que les Français n'entendirent pas à par quelques uns qui n'avaient rien d'autre à faire qu'à écouter le poste TSF.
Il a fallu que le Charles le rectifie trois bonne fois en se faisant passer pour un général qui commandait déjà tous les alliés dans le monde entier. Le gredin !
Qui c'est qui l'a suivi ? Une poignée de travelos qui préféraient le ouisseki à un bon Calva des familles. Tu crois que les marins français qui se sont faits matraqués et embastillés en Angleterre par les rosbifs ils avaient envie de s'engager avec le grand dépandeur d'andouilles ? Moi pas !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:50 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Pour mieux apprécier le niveau de la calomnie concernant Vichy je recommande très spécialement le numéro du Monde Magazine du 14 novembre dernier.
Tout y est.
La rafle du Vel d'hiv. y est traitée de la façon la plus classique.
Elle est un modèle du genre.
La "police de Vichy" qui obéit à Laval et à Bousquet même si l'initiative est allemande, les enfants qui sont livrés alors que les allemands ne les réclamaient pas.
Rien de ce qui pourrait venir en défense n'y apparait.
Les enfants, justement, parlons en .
L'attaché américain, Tuck, est venu dire à Laval qu'il était choquant de séparer les gens d'une même famille et qu'il se devait de favoriser le regroupement familial.
Quant à la destination de ces malheureux, nous venons de voir qu'en avril 45 on l'ignorait encore. Alors, en juillet 42, vous pensez !
Toujours l'anachronisme, ce défaut jamais dénoncé, cette violence à l'Histoire !
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:56 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Croquignol a écrit:
Pour une fois, je me deviens sèrieux. Je retourne à cet "appel" du 18 juin 1940 que les Français n'entendirent pas à par quelques uns qui n'avaient rien d'autre à faire qu'à écouter le poste TSF.
Il a fallu que le Charles le rectifie trois bonne fois en se faisant passer pour un général qui commandait déjà tous les alliés dans le monde entier. Le gredin !
Qui c'est qui l'a suivi ? Une poignée de travelos qui préféraient le ouisseki à un bon Calva des familles. Tu crois que les marins français qui se sont faits matraqués et embastillés en Angleterre par les rosbifs ils avaient envie de s'engager avec le grand dépandeur d'andouilles ? Moi pas !

Croquignol , si tu existes , faudrait dire ça aux tapettes , marins et aviateurs qui , au peril de leur vie et que les carottes etaient cuites , rejoignaient l' Angleterre sur des barcasses ou dans des coucous avec le minimum d'essence !
  Ils avaient surement plus de c....... que les naphtalinards qui pensaient à l'avancement et qui preferaient le confort d'une garnison de province ....... à defaut de  demobilisation ou de chanter " Maréchal nous voila " avec les LFC !

Et demande qu'on surveille ton orthographe 

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:14 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Quant à la destination de ces malheureux, nous venons de voir qu'en avril 45 on l'ignorait encore. Alors, en juillet 42, vous pensez !

Allons Boisbouvier , à partir de juillet 42 , si Vichy ignorait le sort final des deportés , hommes , femmes , enfants , vieillards , infirmes  , a-t'il eu une once de compassion , a t'il au moins essayé d'adoucir le calvaire de leur parcage et de leur dernier voyage .........de ces damnés dont le seul crime etait d'etre né juifs !
       Et les principes de charité chretienne et les valeurs morales que Petain exaltait , dans tout ça !.................Là , vous faites profil bas 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Appel du 18 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1120, 21, 22  >
Page 10 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation