France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel du 18 juin
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:51 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Le déficit de latrines au vélodrome d'hiver a posé des problèmes, c'est une affaire entendue, et je n'en disconviens pas... mais c'est à comparer avec ce qui s'est passé en Pologne et en URSS quand les SS fracassaient les têtes des bébés à coup de bottes ou contre les murs.
Lisez Hilberg.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:11 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Le déficit de latrines au vélodrome d'hiver a posé des problèmes, c'est une affaire entendue, et je n'en disconviens pas... mais c'est à comparer avec ce qui s'est passé en Pologne et en URSS quand les SS fracassaient les têtes des bébés à coup de bottes ou contre les murs.
Lisez Hilberg.

Dans vos pauvres justifications , vous êtes lamentable!
         "Vichy à fait ceci , mais les SS ont fait bien pire " et le "deficit en latrines" ......s'il n'y avait que ça !
Si votre argumentaire  consiste à dire que, somme toute , dans l' horreur ,  Vichy  a été moins barbare que les nazis , c'est encore plus lamentable !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 03:06 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Lebel a raison.
Le déficit de latrines n'a pas été retenu, ni comme crime contre la paix, ni comme crime de guerre, ni comme crime contre l'humanité par aucun des trois tribunaux internationaux qui ont existé à ce jour.
Ni celui de Nuremberg qui jugea des crimes nazis, ni celui de Tokyo qui jugea des crimes japonais (Nankin, Corregidor ..) ni celui de La Haye, qui jugea des crimes commis en Yougoslavie et en Ouganda, n'ont retenu le déficit de latrines comme motif d'inculpation.
Mais ils ont eu tort.
Lebel va certainement faire le nécessaire et protester vigoureusement pour que cesse ce scandale évident, cette atteinte aux droits de l'Homme en même temps que cette carence incroyable de la législation pénale internationale.

Lebel, vos excès de langage, votre partialité évidente et votre ingratitude vous jugent.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:43 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

J'en tiens une bien bonne.
Savez-vous pourquoi nos agents de police de Paris portent une belle fourragère rouge qui leur sied fort ?
N'est-ce pas à cause de la décoration dans l'Ordre de la Résistance qui a été accordée à la Libération à la Préfecture de Police par le général de Gaulle ?
Or, qui a déporté les Juifs de Paris au vélodrome d'hiver, les 16 et 17 juillet 42, et s'est donc rendu coupable d'un certain nombre de méfaits comme ce déficit de latrines ?
Cette même Préfecture de Police.
Apparemment, en fin politique qu'il était, le général ne leur a pas tenu rigueur de leurs maladresses datant de seulement deux ans.
Lebel va certainement déposer un recours en justice pour que la décoration soit rapportée.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:49 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

lebel a écrit:
Croquignol a écrit:
Pour une fois, je me deviens sèrieux. Je retourne à cet "appel" du 18 juin 1940 que les Français n'entendirent pas à par quelques uns qui n'avaient rien d'autre à faire qu'à écouter le poste TSF. Il a fallu que le Charles le rectifie trois bonne fois en se faisant passer pour un général qui commandait déjà tous les alliés dans le monde entier. Le gredin !Qui c'est qui l'a suivi ? Une poignée de travelos qui préféraient le ouisseki à un bon Calva des familles. Tu crois que les marins français qui se sont faits matraqués et embastillés en Angleterre par les rosbifs ils avaient envie de s'engager avec le grand dépandeur d'andouilles ? Moi pas !

Croquignol , si tu existes , faudrait dire ça aux tapettes , marins et aviateurs qui , au peril de leur vie et que les carottes etaient cuites , rejoignaient l' Angleterre sur des barcasses ou dans des coucous avec le minimum d'essence !  Ils avaient surement plus de c....... que les naphtalinards qui pensaient à l'avancement et qui preferaient le confort d'une garnison de province ....... à defaut de  demobilisation ou de chanter " Maréchal nous voila " avec les LFC !

Et demande qu'on surveille ton orthographe 

Encore une fois lebel, n'extrapole pas, comme tu le fais toujours !! Dans 95µ des cas ces gars là, n(ont pas rejoint "dDe Gaulle" mais l'Angleterre !! De Gaulle était un parfait inconnu et son message (revu et corrigé à maintes reprises) ne fut entendu par personne, et cela est un fait acquit !!Alors arrêtes de vouloir que tous les gars qui gagnaient l'Angleterre le faisaient pour rejoindre cet inconnu, c'est faux et harchi faux. Mais cela participe au mythe du "libérateur" !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 10:15 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Mais bon sang Lebel, que pouvait faire "de plus" Vichy ?
On te le dit, on te le répète: 76.000 sur 320.000 Si l'état français avait pu faire plus, il l'aurait fait. Nous étions occupés et sous la botte des nazis, qu'on ne l'oublie tout de même pas et notre gouvernement ne pouvait que limiter la casse. Encore bien heureux qu'on ait eu un "gouvernement" !

"Adoucir leur dernier voyage" ,
Encore aurait-il fallu savoir que c'était leur "dernier voyage" !
Et puis ? Offrir des wagons-lits, l'Orient-Express, des repas froids, du thé chaud ?
Passé le Rhin, les Allemands auraient eu vite fait de chager tout ça.

Et n'oublie pas non plus que la préoccupation des autorités était de récupérer nos prisonniers ! Ils étaient tout de même 2.000.000 ! ET voyageaient dans des wagons à bestiaux, eux aussi !

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:37 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'en tiens une bien bonne.
Savez-vous pourquoi nos agents de police de Paris portent une belle fourragère rouge qui leur sied fort ?
N'est-ce pas à cause de la décoration dans l'Ordre de la Résistance qui a été accordée à la Libération à la Préfecture de Police par le général de Gaulle ?
Or, qui a déporté les Juifs de Paris au vélodrome d'hiver, les 16 et 17 juillet 42, et s'est donc rendu coupable d'un certain nombre de méfaits comme ce déficit de latrines ?
Cette même Préfecture de Police.
Apparemment, en fin politique qu'il était, le général ne leur a pas tenu rigueur de leurs maladresses datant de seulement deux ans.
Lebel va certainement déposer un recours en justice pour que la décoration soit rapportée.

Il n'y a rien de nouveau , Boisbouvier, il suffit de lire " Policiers sous l'occupation" de JM Berlière
A la liberation, les policiers jugés se retrancheront tous derrière " les ordres reçus " ....même s'ils y avaient  mis du leur !
Préssés de satisfaire les quotas , ils ne feront pas de distinction entre les apatrides et les français pour " alimenter " Drancy au maximum , avec , je le répète ,  un zèle apprecié des allemands 
 A part quelques condamnations exemplaires ( David , Rottée ) les policiers les plus compromis s'en sortiront avec quelques révocations , mises à la retraite , au pire quelques mois de prison ......ils demanderont plus tard leur reintegration , assorti de la restauration de leurs droits !
 Comme le fera remarquer De Menthon ," il aurait fallu epurer et condamner au moins les 3/4 des policiers , et aprés ......les necessités du maintien de l'ordre etaient prioritaires !

PS  La police ne se " soulevera " que le 19 aout 44 .............elle ne risquait pas grand chose :les allemands se debandaient , 
l'autorité de Vichy n'existait plus , et les Alliés , aux portes de la capitale !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:48 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Merci de votre confirmation, Lebel.
Je n'en espérais pas tant.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:09 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Merci de votre confirmation, Lebel.
Je n'en espérais pas tant.

Je confirme aussi que la police a toujours agi sous les ordres de Pétain , qui les a toujours encouragés sans jamais freiner leurs excés !

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:11 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais bon sang Lebel, que pouvait faire "de plus" Vichy ?
On te le dit, on te le répète: 76.000 sur 320.000 Si l'état français avait pu faire plus, il l'aurait fait. Nous étions occupés et sous la botte des nazis, qu'on ne l'oublie tout de même pas et notre gouvernement ne pouvait que limiter la casse. Encore bien heureux qu'on ait eu un "gouvernement" !

"Adoucir leur dernier voyage" ,
Encore aurait-il fallu savoir que c'était leur "dernier voyage" !
Et puis ? Offrir des wagons-lits, l'Orient-Express, des repas froids, du thé chaud ?
Passé le Rhin, les Allemands auraient eu vite fait de chager tout ça.

Et n'oublie pas non plus que la préoccupation des autorités était de récupérer nos prisonniers ! Ils étaient tout de même 2.000.000 ! ET voyageaient dans des wagons à bestiaux, eux aussi !

Mais ça fait des mois que vous repetez : 76000 sur 3200000 , et la Belgique ,  et la Hollande , et s'il y avait eu un Gauleiter , et si ................En réalité la formule de l'armistice convenait parfaitement aux allemands , ils avaient un régime à leur botte et pouvaient lui donner quelques satisfactions d'amour propre , dans la mesure ou cela ne les genait pas trop . Plus tard , ils agiront à leur guise , avec un Vichy qui avalisera , jusqu'au bout , ses diktats , meme les plus durs ...............et c'est malgré Vichy , qui n'a eu de cesse de les pourchasser , que beaucoup de juifs ont echappé à la deportation , quand on a vu ce que valait la soi disant protection des juifs français !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:14 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Je confirme aussi que la police a toujours agi sous les ordres de Pétain , qui les a toujours encouragés sans jamais freiner leurs excés !

Ah ça! Mais alors pourquoi leur avoir donné la Légion d'honneur à la Libération aux flics ?
Et pourquoi est-ce en France que les Juifs, les Résistants, les prisonniers et les populations civiles ont le moins morflé ?
Vous auriez préféré qu'ils soient morts par millions comme en Pologne, en URSS ou dans les Balkans ?
Si c'est oui, ayez la franchise de l'avouer.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:06 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

Mais c'est tout vu. L'occupation en France ne pouvait pas être pire sans Vichy ! Au contraire ! Lebel est en train de nous dire froidement qu'il aurait mieux valu qu'il y ait un Heydrich à la tête de l'état franco-allemand ! Car il est sur qu'au lieu de 76.000 Juifs déportés, on en aurait eu 97 à peine et tous âgés de plus de 88 ans !

On nage en plein délire !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:11 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

C'est qu'il donnerait raison à Carolus, notre Lebel !
Nous voilà avec un Adolphe plus "humain" que le Maréchal ! En fait, il n'en voulait pas lui des Juifs de France. Il en avait assez avec ceux d'Allemagne.
C'est Pétain qui l'a obligé à nous les prendre !

Faut pas vous prendre les pieds dans le tapis, Lebel ! A votre âge !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:18 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Ah ça! Mais alors pourquoi leur avoir donné la Légion d'honneur à la Libération aux flics ?
Et pourquoi est-ce en France que les Juifs, les Résistants, les prisonniers et les populations civiles ont le moins morflé ?
Vous auriez préféré qu'ils soient morts par millions comme en Pologne, en URSS ou dans les Balkans ?
Si c'est oui, ayez la franchise de l'avouer.

Mais tous les régimes du monde ont besoin d'une bonne police , aux ordres .......et la Frace de la Liberation 
n'a pas fait exception .......quitte à fermer les yeux sur certains" devoiements " , et la recompenser pour ses faits d'armes tardifs

Parlant de la police de Vichy , il s'agit bien sur des officines de repression contre les " ennemis du régime "
BS ( Brigade Speciale )-PQJ ( Police aux questions juives ) -SEC ( Section d'enquêtes et de controle ) SPAC ( Service de police anticommuniste ) -SRMAN ( service de repression des menées antinationales ) .............

Le régime de Vichy , un régime autoritaire , émanation de la vieille droite antilibérale , qui voulait en finir avec la " Gueuse " 
 Un régime d'abord  persuadé de la victoire allemande et qui jouera à fond la carte de la Collaboration , dans l'espoir d'une place dans l'Europe nouvelle ........aprés novembre 42 , depouillé de ses atouts , il ne sera plus qu'une chambre d'enregistrement , aux ordres ,  qui avalisera sans broncher les decisions  de l'occupant , sans que ses rares et timides protestations soient jamais  suivies d'effet .............Pour l' Histoire,  un régime fantoche dirigé par une vieille potiche décorée  

lebel

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:31 (2009)    Sujet du message: Appel du 18 juin Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Lebel a raison.
Le déficit de latrines n'a pas été retenu, ni comme crime contre la paix, ni comme crime de guerre, ni comme crime contre l'humanité par aucun des trois tribunaux internationaux qui ont existé à ce jour.
Ni celui de Nuremberg qui jugea des crimes nazis, ni celui de Tokyo qui jugea des crimes japonais (Nankin, Corregidor ..) ni celui de La Haye, qui jugea des crimes commis en Yougoslavie et en Ouganda, n'ont retenu le déficit de latrines comme motif d'inculpation.
Mais ils ont eu tort.
Lebel va certainement faire le nécessaire et protester vigoureusement pour que cesse ce scandale évident, cette atteinte aux droits de l'Homme en même temps que cette carence incroyable de la législation pénale internationale.

Lebel, vos excès de langage, votre partialité évidente et votre ingratitude vous jugent.

Au lieu de persifler et de faire de l'humour à quatre sous , je vous conseille de lire ce qu'en pense Amouroux ( que vous ne recuserez pas ) dans son Histoire des Français T 5 , p 149 à 349                 Edit. R. Laffont 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2016)    Sujet du message: Appel du 18 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1220, 21, 22  >
Page 11 sur 22

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation