France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le matraquage télévisuel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:34 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les chaines "publiques" de notre télé nationale, et ce depuis quelques mois, nous programment au moins une fois par semaine, des télé-films, des séries ou des "reportages" sur les années "les plus noires de notre histoire"... Même pour ce 11 novembre il a fallu que nous ingérions un film sur un "fusillé injuste", instituteur communiste en 1914...
J'en ai assez de ces productions qui nous proposent une vision encore hémiplégique de l'histoire !
"Mettez vous ça dans le crâne" !
Les méchants: les allemands, les collabos.
Les gentils: les cocos, les "résistants" (sic), les déserteurs, les insoumlis...

Si une fois par semaine ça ne suffit pas, on en foutra partout, même dans les pubs !

Retenez moi ! Je vais rejoindre Charles !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Surtout pas !
Mais de fait vous avez raison. "Ils" en font trop ! Je serai curieux de connaître les indices d'écoute de ce genre de purge intellectuelle !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Je me dois d'ajouter à ta liste de personnages récurrents, le juif, pauvre victime innocente et pourchassée par les méchants. Au moins une fiction ou un documentaire par semaine sur un "juste" qui cachait des enfants ou autre truc de la même eau.

Et ne viens pas me dire que c'est de "l'antisémitisme" de dire ça, ou alors c'est la vérité qui est "antisémite", il suffit  d'ouvrir un programme de TV pour le vérifier.
Admin a écrit:

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais les chaines "publiques" de notre télé nationale, et ce depuis quelques mois, nous programment au moins une fois par semaine, des télé-films, des séries ou des "reportages" sur les années "les plus noires de notre histoire"... Même pour ce 11 novembre il a fallu que nous ingérions un film sur un "fusillé injuste", instituteur communiste en 1914...
J'en ai assez de ces productions qui nous proposent une vision encore hémiplégique de l'histoire !
"Mettez vous ça dans le crâne" !
Les méchants: les allemands, les collabos.
Les gentils: les cocos, les "résistants" (sic), les déserteurs, les insoumlis...

Si une fois par semaine ça ne suffit pas, on en foutra partout, même dans les pubs !

Retenez moi ! Je vais rejoindre Charles !

1er rcp

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 03:23 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

CM comme à son habitude nous offre une vision flagrante de son antisémitisme.

ouhhh, va causer de moi... ICI ou sur libé 44.
le germanique refoulé...

8)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 10:41 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

C'est une fixation sénile. Que Dieu lui pardonne !
Amen !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:19 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Ben voyons, le simple fait de lire un programme télé est "antisémite" maintenant. On peut dégueuler tant que l'on veut sur les séries, certes caricaturales, type "plus belle la vie" avec les gentils immigrés et les méchants français, mais dès que l'on touche au peuple "élu", même pour faire une simple remarque sur la teneur, pourtant évidente des programmes TV, il y a toujours un petit kapo du système qui se met à aboyer.

Plutôt que d'aboyer, démontre moi que j'ai tort et qu'il n'y a jamais ou presque jamais à la téloche d'émission consacré à ce thème. Bon courage.
1er rcp a écrit:

CM comme à son habitude nous offre une vision flagrante de son antisémitisme.

ouhhh, va causer de moi... ICI ou sur libé 44.
le germanique refoulé...

8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 14:05 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Tu sais CM que tu commences à nous les briser menu avec tes accusations spécifiquement antisémites !
Il suffit de parler d'une manifestation quelconque du "politiquement correct" pour que tu nous embarques dans tes phantasmes sur "le peuple élu" !
Suis désolé, mais c'est une vision extrêmement réductrice de l'Histoire dont nous n'avons que foutre ici !

DERNIER AVERTISSEMENT

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:13 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

J'hallucine là ! (moi aussi je pourrai écrire en rouge et en gros)
Le ROUGE EST RESERVE à L'Administration du forum, dont tu ne fais pas partie, aussi cette couleur t'est elle interdite !!! (Briard)

Y-a-t-il oui ou non un nombre incalculable de films, documentaires, reportages etc traitant de ce sujet, OUI ou NON ? En quoi est-ce "antisémite" de le constater ?

Je vous laisse entre sionistes, je ne savais pas que j'étais sur le forum du CRIJF, désolé.

TU PEUX SUPPRIMER MON COMPTE. CETTE FOIS C'EST DÉFINITIF.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 09:53 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Carolus Magnus est banni définitvement.

Compagnon

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 16:03 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Bien ! Trés Bien !
Il était grand temps, n'est-ce pas monsieur Lebel ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:39 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Et allez donc ! Encore un télé-film cette semaine sur le thème de la collaboration anti-sémite... "Le commissariat" ! Et vas-y donc sur "la politique antisémite nationale du régime de Vichy"...
Franchement, trop c'est trop !
Est-ce qu'on va enfin pouvoir avoir sur nos chaînes publiques une vision objective de l'Histoire !
Qu'il y ait eu en France et en AFN des Juifs persécutés, personne ne le met en doute. mais Bon Dieu ! Ils ne furent pas les seuls ! Et pour l'AFN, il ne faut pas non plus oublier que grâce à l'armistice et malgré le mauvais traitement auxquels ils furent soumis et que je reconnais, 400.000 échappèrent aux camps de concentration. L'ensemble des Juifs d'AFN ! Libérés en 1942 !
Mon voisin de palier, rue Bab-Azoun à Alger, a toujours continué d'exercer son commerce de "souvenirs d'Algérie" sous les arcades à cent mètres de son domicile ! A faire des affaires avec la commission italienne et après avec les Américains ! Alors, merde ! Y'en a franchement marre !
Lebel, tu ne penses pas que ça va finir par se retourner contre vous ?

lebel

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:25 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Admin a écrit:
Et allez donc ! Encore un télé-film cette semaine sur le thème de la collaboration anti-sémite... "Le commissariat" ! Et vas-y donc sur "la politique antisémite nationale du régime de Vichy"...
Franchement, trop c'est trop !
ins ! Alors, merde ! Y'en a franchement marre !
Lebel, tu ne penses pas que ça va finir par se retourner contre vous ?

Ben , voyons ! y'en a qu' pour eux ....et aprés tout , ce qui leur est arrivé , ils l'ont bien cherché ( air connu ! ) Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:07 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Tu m'as mal compris. Je n'ai jamais dit ça ! Mais ce bourrage de crâne devient franchement grotesque. Tu devrais citer ce que j'ai cité entre les morceaux de texte que tu as retenu, ce serait plus honnête !

lebel

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:39 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Mais bien sur , nous devrions aussi avoir droit à des telefilms glorifiant la Milice et les exploits de la Waffen SS française ........avec temoignages des ci devants subsistants !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 09:04 (2009)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel Répondre en citant

Il n'est pas question -encore une fois- de "glorifier" qui que ce soit ! Mais de donner aux Français, si possible, une vision "normale" des événements. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir dans toute cette série de films et de reportages, une opération de "l'historiquement correct" visant, non pas à falsifier l'Histoire, mais à en donner une vision hémiplégique!
Un film sur la Waffen SS, qui aurait pour personnage principal un jeune Français engagé dans cette unité, pourquoi pas ?
Lorsque tu interroges les Français "lambda" sur la SS, ils te répondent à 9/10: "les gardiens des camps ?" Tu crois que c'est normal ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Le matraquage télévisuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation