France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit baigneur

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:05 (2009)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Pourquoi on fait pas un referendum comme en Suisse ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Compagnon

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:11 (2009)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Parceque nous n'avons pas les mêmes règles constitutionnelles et législatives, tout simplement.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:31 (2009)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Si la Loi le permet, c'est simplement les dhimmis du gouvernement qui ne veulent pas !!
Ils préférent continuer à aider la colonisation. De toute façon qu'est ce qu'ils en ont a foutre, la France pour eux c'est un coffre fort ou ils peuvent se servir à volonté.

1er rcp

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 04:40 (2009)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

le nombre des 200 bretons engagés que cite Briard est malheureusement exact.

il s'agit du Bretonish waffenverbant der waffen SS. unité que l'on nommera le "groupement Perrot" ou en breton le "Bezen Perrot"

Unité constituée sur la base d'une "future armée bretonne", dont rêvaient les indépendentistes de l'époque.

Hitler qui cherchait de la chair à canon, et surtout Himmler cherchait à amplifier le mythe de l'europe.

les chiens fous du "bezen Perrot" n'étaient que des salopards, ils ont fait beaucoup plus de mal que de bien au mouvement Breton.
 à leurs décharge, les bretons fusillés ne criaient pas "Heil Hitler" mais "Breizh Atao"
ce qui veux  dire "Bretagne toujours"

Croquignol

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:19 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

C'était quoi cette "unité bretonne" de 200 bouseux ? Tu vas pas nous dire que c'était l'équivalent de la Division Charlemagne ? Ils faisaient quoi dans la SS ? C'est eux qui distribuaient les citrons à la mi-temps ?
Laughing

lebel

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

C'etaient des nationalistes bretons , trés anti français , et qui pretaient main forte à la Milice et aux allemands pour traquer les resistants , leur chef l' Abbé Perrot se fera descendre par le Maquis ; en aout 44 , il prendront la fuite avec leurs protecteurs et serviront d'auxiliaires aux SS , jusqu'en 45 
 Il y a plusieurs années , j'avais connu un survivant , habitant prés d' Avignon , un allumé qui avait tiré 10 ans à Clairvaux ...........il m'avait vendu des "militaria" et le bougre m'avait arnaqué , c'etait des faux ! Very Happy  

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Bonjour,
Selon Kristian Hamon, les Bezen n'ont jamais depasse la centaine.
Les chiffres que j'ai sont la :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/LaFrance19391945/lvf/intro.htm
Suivent des pages sur toutes les unites, certaines plus riches que d'autres.
Il manque encore a ma "serie" un article sur les motivations des volontaires, c'est plus diversifies que ce qui a ete dit plus haut, mais il me manque une source pour completer celles que j'ai deja et sur ce sujet ce n'est pas simple a denicher.

Avant de critiquer mes articles, merci de jeter un coup d'oeil la :
http://www.cdvfe-divisioncharlemagne.com/
Voir en bas de la page d'acceuil.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:41 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Ces "Bretons" là étaient surtout motivés par leur haine de la France et des Français. Ils s'imaginaient que les collaborationnistes parisiens leur donneraient l'indépendance après la guerre en accord avec les Allemands qui leur firent accomplir les "basses besognes" qu'ils ne voulaient pas faire eux !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Un peu givrés du biniou les Bezen Perrot !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

lebel a écrit:
    C'etaient des nationalistes bretons , trés anti français , et qui pretaient main forte à la Milice et aux allemands pour traquer les resistants , leur chef l' Abbé Perrot se fera descendre par le Maquis ; en aout 44 , il prendront la fuite avec leurs protecteurs et serviront d'auxiliaires aux SS , jusqu'en 45   Il y a plusieurs années , j'avais connu un survivant , habitant prés d' Avignon , un allumé qui avait tiré 10 ans à Clairvaux ...........il m'avait vendu des "militaria" et le bougre m'avait arnaqué , c'etait des faux ! Very Happy  

T'as vu jouer ça ou toi !!

Allez fais connaissance avec l'Histoire et la génése de ce groupe, ça t'évitera comme à l'accoutumée de dire bdes conneries aussi grosses que toi !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bezen_Perrot

Tu vois j'utilise une source que tu apprécies particulièrement.
Il y en a d'autres, il y a même une bibliographie en fin de page, ça pourra t'aider à parfaire tes connaissances plus que limitées sur le sujet, et une nouvelle fois de passer pour une "bille" !!

lebel

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:43 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

En quoi ce que dit Wikipedia dementirait que la Bezen Perrot etait un groupe infeodé au SD , et executera toutes ses basses besognes ............jusqu'a la fin

Mais pour toi , c'etait peut etre des resistants !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:09 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

lebel a écrit:
 En quoi ce que dit Wikipedia dementirait que la Bezen Perrot etait un groupe infeodé au SD , et executera toutes ses basses besognes ............jusqu'a la fin   Mais pour toi , c'etait peut etre des resistants !

T'es décidément (censuré) qui ne lit et ne répond que sur un partiel de ce qu'on te dit.

A aucun moment je n'ai infirmé le fait que le Bezen Perrot travaillait avec le SD !!
C'est ton affirmation mensongère de sa "collaboration avec la Milice" que je dément !!
Mais là, encore une fois, avec la mauvaise foi crasse qui te caractérise, tu fais semblant de ne pas comprendre et tu m'accuses de vouloir faire passer le Bezen Perrot pour des "résistants" !! Manière détournée de me faire passer pour un "négationiste" nostalgique, et un "négaga" !!
Tu es pitoyable de (censuré)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:43 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

C'est ce que j'ai dit Lebel ! Les Allemands leur firent exécuter leurs "basses besognes". Personne ne nie ici qu'il y eut de sales cons dans la collaboration, comme d'ailleurs dans la résistance, et on peut en dire autant d'un Guingouin par exemple qui fit régner la terreur rouge dans les campagnes limousines !

Objectif Lebel ? Ah non alors !

lebel

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:11 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

Briard a écrit:
lebel a écrit:
 En quoi ce que dit Wikipedia dementirait que la Bezen Perrot etait un groupe infeodé au SD , et executera toutes ses basses besognes ............jusqu'a la fin   Mais pour toi , c'etait peut etre des resistants !

T'es décidément un abruti qui ne lit et ne répond que sur un partiel de ce qu'on te dit.

A aucun moment je n'ai infirmé le fait que le Bezen Perrot travaillait avec le SD !!
C'est ton affirmation mensongère de sa "collaboration avec la Milice" que je dément !!
Mais là, encore une fois, avec la mauvaise foi crasse qui te caractérise, tu fais semblant de ne pas comprendre et tu m'accuses de vouloir faire passer le Bezen Perrot pour des "résistants" !! Manière détournée de me faire passer pour un "négationiste" nostalgique, et un "négaga" !!
Tu es pitoyable de connerie !!

Admin , je te demanderai de moderer un peu Briard , qui ne sait que repondre par des injures , crois tu que sur un forum ,ou il est moderateur ,ce soit le bon moyen !
Ca lui enlève toute credibilite

Ensuite quand il pretend que la Bezen Perrot n'a aucun lien avec la Milice , il devrait en apprendre sur cet èpisode .....je peux lui fournir des docs , notamment pour son aide à Di Costanzo , chef de la Milice dans le coin

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 12:29 (2010)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes Répondre en citant

C'est fait !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Nombre de Volontaires Français ayant servi dans les Unités Allemandes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation