France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allez... Un de plus !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,

Quand Jean est arrive sur LdG, j'ai eu quelques echanges prives avec lui pour essayer de lui donner le "mode d'emploi" de ce forum.
Il a commis 2 erreurs qui ont immediatement fait de lui un suspect :

- Au sujet du bombardement de Dresde, il a cite le livre de David Irving. Ce dernier est un falsificateur negationniste bien connu et, contrairement a ce que Jean pensait , ce livre, bien qu'etant l'un de ses premiers, est deja, comme les autres, bourre de manipulation malhonnete de chiffres et de sources.

Ranges-tu Hans Rumpf parmi les écrivains "négationnistes" ? Il a publié aux Presses de la Cité en 1963 un livre intitulé "La guerre des Bombes", dont on ne parle plus et qui pourtant évaluait:

" Les chiffres les plus problématiques sont ceux relatifs à Dresde. Ils varient de 30.000 à 300.000. Dans les discussions internationales on a adopté depuis longtemps celui de 225.000 que cita le défenseur britannique de Von Manstein, T.T. Paget... Mais d'autres considérations rendent vraisemblables le chiffre de 250.000 victimes; nous ne saurons jamais rien de précis, car toute évaluation (précise) est impossible devant cette catastrophe sans précédent.

Pourquoi ? Tout simplement parceque l'évaluation de la population au moment des bombardements (il y en eut trois en 36 heures) est impossible; le nombre de réfugiés fuyant l'armée rouge est inconnu. Ensuite, il y eut des cadavres totalement carbonisés et réduits à l'état de cendres, et les cadavres qui furent brûlés sur d'immenses buchers édifiés sur la place de l'Artmarkt.

Ensuite, a partir d'une experience personnelle, il a remis en cause, ou au moins en a eu vivement l'air, la cadence de combustion des fours crematoires, sujet qui est une vieille antienne des falsificateurs negationnistes et qui a ete demoli dans le detail, voir sur phdn.org.

C'était une question que tout le monde peut se poser et pas seulement les "négationnistes" et en toute bonne foi ! Il fallait aux simples fours en briques réfractaires d'Auschwitz une sacré résistence à la chaleur et au feu pour pouvoir brûler plus de 1000 cadavres par jour, alors que nos fours modernes peuvent difficilement arriver à 8 ! Donc, oui, comment ?
A partir de la, et de la part de gens qui ne l'avaient jamais frequente "ailleurs" comme moi, plus moyen de remonter la pente. Vu que la literature negationniste adore se camoufler pour tenter de penetrer des "secteurs peut-etre a convaincre", je pense, ou du moins j'espere, que Jean a ecrit ce qu'il a ecrit de bonne foi, mais pas eux...

Donc si par malheur, Faurisson avait dit "il fait jour à midi à Marseille au mois de juin", il faudrait dire le contraire sous prétexte que Faurisson est un négationniste ? Parcequ'il adore "se camoufler" ? Tu ne crois pas qu'il faut en sortir de ce genre de dictature de la pensée unique (aïe ! Les négagas disent aussi ça...) et réflechir sereinement aux questions posées ?
Je frequente ce forum en pointille depuis des annees et je peux vous dire que les bannissements y sont aussi rares qu'ici. Au sujet des livres qui y sont repertories, il y a de tout dont, entre autres, Mein Kampf, Jean Mabire, Dominique Venner, Robert Forbes et ... le livre de Michel Boisbouvier.

Comme vous le savez tous, je poste tres rarement ici et apprecierais enormement que les eventuelles reponses a mon message ne contiennent aucun des mots frequents ici et qui, s'il les entendait, faisaient que mon instituteur sortait sa regle et nous tapait sur les doigts, merci d'avance.

Fréquents, fréquents... N'exagère pas ! Il y a des gens qui "pêtent" des cables devant la mauvaise foi et les provocations de certains, c'est sur. Mais celà prouve au moins que ce forum est libre !
Alors mon cher Daniel, essaie de poser ta camisole de certitudes "historiquement correctes" et viens débattre avec nous ! Toi qui ne tolère pas l'intolérance...

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:59 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Ce bouquin "tres reference" avait ete conteste par ... son editeur !
Pour Irving :
http://www.phdn.org/negation/irving/

On y apprend que David Irving n'a commencé à fréquenter les milieux négationnistes, qu'à partir de 1988/1989. Son livre sur Dresde je te le rappelle est de 1964...
Ensuite, son éditeur a fait "machine arrière" sous la pression des anciens généraux de la RAF, impliqués dans ces bombardements.Il a alors contesté certaines affirmations concernant ces responsabilités. Il est donc facile de comprendre qu'un éditeur comme Robert Laffont, qui pense d'abord à sa boutique, aille se mettre du côté des "accusés". Ca ne veut donc rien dire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Irving
Pour son livre sur Dresde :

Voilà deux liens que j'éviterai de rejoindre (Wikipédia et LDG):
Une "auberge espagnole" fort douteuse en matière de vérité historique pure, et un tribunal stalinien dont j'ai expérimenté l'honnêteté !

[url:e10aa24fe4=historuhttp://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=46088&v=4]historuhttp://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=46088&amp…
[/url:e10aa24fe4]
http://www.hdot.org/en/trial/defense/evans/520d/keyword/135,000
http://www.hdot.org/en/trial/defense/evans/520e/keyword/Irving editor Dresd…
http://www.hdot.org/en/trial/defense/evans/5.2/keyword/Irving editor Dresde…

J'ai mis trop de liens, la lecture d'un seul doit suffire, choisir le premier de chaque liste puis n'allez vous peler les autres que si necessaire (ou si tres curieux)

Et je parlais de Jean, pas de Michel Boisbouvier. Lui, il devrait deja eviter de poster 2 ou 3 messages en meme temps a la suite les-uns des autres dans le meme fil (soit eviter de ce que je viens de faire ici plus haut...). Ensuite, une autre affaire, on pourra en reparler dans un fil plus adapte.

Michel Boisbouvier est un ami. Mais il est le seul à faire face à ses procureurs et à ses juges et doit faire face à plusieurs mises en causes simultanées. Et compte tenu des suspensions fréquentes à cause du "seuil critique qui met à mal la quiétude (sic) des modérateurs" et autres gentillesses, ses messages peuvent "cumuler".
Je te signale que c'est ce genre de procédé malhonnête et scandaleux qui m'a conduit à me retirer de cette... salle d'audience qui est loin d'être un vrai forum !
Maquisard qui vient de nous rejoindre est de mon avis !

lebel

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Suivant une technique bien rodée , notre ami Admin réfute tous les arguments qu'on lui oppose et récuse tous les documents , liens , auteurs qui ne s'accordent pas avec ses thèses , mais il citera élogieusement , FG Dreyfus , Hees , Sevilla ,  H. Giraud ou D. Venner de la NRH...........sources eminemment fiables et objectives , s'il en est !
Notre autre ami , Boisbouvier , sur LDG , est d'une perseverance diabolique ......il submerge ce forum de messages repetitifs , qui sont discutés et demontés , il n'en a cure , les répète en boucle , sans tenir compte des réponses ,  jusqu'au moment ou il finira par lasser les plus patients 
Aprés son ouvrage sur Pétain , trahison ou sacrifice 
 je lui conseille au choix :
Laval , maquignonnage ou jardinage 
 Darnand , un patriote de bonne foi
 Doriot , le courage et l'engagement 
 La LVF , jusqu'au bout dans les steppes 
 La Milice , fidèle et disciplinée 
La Collaboration , pour le bien de tous 

Ah , il a du pain sur la planche  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 09:55 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Tu vois Lebel, il n'y a même pas à répondre à ce genre d'inepties !
La façon dont tu traites L.G. Dreyfus ou Jacques Heers se suffit à elle-même !

Laughing

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:01 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Mon cher Lebel, vous n'avez aucune raison de douter de la qualification de personnalités comme Jacques Heers, ou François Georges Dreyfus, ou Dominique Venner, comme Historiens !
Ils valent, et trés largement, des gens dont vous faites souvent l'apologie comme François Delpla ou Robert Paxton, pour ne citer qu'eux !
Vous savez, ce n'est pas parceque 90% des individus diront demain que l'Afrique est une boisson alcoolisée que les 10% restant auront tort de dire que ça a été et que ça reste un continent !
Avec l'éducation "historique" que nos générations ont subie, et celà depuis 50 ans, on ne peut pas dire qu'elles savent vraiment ce qu'a été l'histoire de la deuxième guerre mondiale... Et j'en parle en connaissance de cause !

Maréchal

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Tu te rends compte ?
Daniel Laurent qualifie "d'erreurs", ce qu'a dit Admin sur la destruction de Dresde d'une part et sur les possibilités techniques de fours fonctionnant au coke ! Et celà lui a vallu d'être suspecté !

Mais c'est le délire complet là !

La destructioin de Dresde par les alliés auraient du déboucher sur un débat historique sur les bombardements des villes allemandes en général et même des villes françaises; Mais on te balance que du fait que David Irving a été condamné pour "négationnisme", on ne peut pas utiliser ses références. Là vraiment c'est débile !
Ensuite, oui, pourquoi pas ? La question : "les crématoriums français seraient moins fiables que ceux des nazis ?", pareil. On pouvait démontrer que c'était pas pareil, que les nazis se fichaient pas mal du refroidissement obligatoire entre deux crémations etc... etc...
Mais là encore parceque deux névrosés négas en font des arguments pour défendre leurs thèses, on ne doit pas en parler ?
Mais c'est comme ça que vous faites leur jeu aux négas !
Vous n'avez pas encore pigé ça ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Laissez donc Maréchal ! Laissons donc Daniel Laurent et Lebel à leur agumentation indigente.
En ce qui concerne Michel Boisbouvier, il a toute mon estime et j'admire le courage avec lequel il fait front à ses adversaires.
Il devrait savoir pourtant qu'à partir du moment ou on a devant soi des gens qui ne sont pas étouffés par la mauvaise foi, ni par le machiavelisme de leurs convictions politiques, il est inutile de persévérer à leur tendre la joue gauche pour compléter le coup qu'on a reçu sur la joue droite.
L'équipe de falsificateurs qui règne sur ce genre de forum, bornée, sectaire et intolérante doit être laissée dans les bas fonds où elle se complait.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:39 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

C'est pour celà que je m'en suis retiré !
Aucun débat possible. Nid de frelons !

Compagnon

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 20:55 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Vous devriez vous rendre compte que ces forums que vous critiquez sont conduits par de grands historiens qui connaissent bien l'histoire de la deuxième guerre mondiale et l'épopée du gaullisme.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 11:36 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

De "grands historiens" ?
Ah non alors ! Disons qu'il s'agit d'historiens auto-proclamés qui en allant dans le "sens de l'histoire politiquement correcte", continuent l'oeuvre de falsification et de désinformation mise en place dès 1945, sans aucun risque ! Les "grands historiens" on les trouve dans la NRH de Dominique Venner, surement.
Quand à l'épopée du gaullisme, on peut se rendre compte aujourd'hui où elle nous a amenée !

generalZ

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 13:05 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Ca me fait maré vos histoires entre vous ! C'est bien ça que vous continué la guerre ! Nous ça nous arange mieux ! Inch'Allah !

lebel

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:57 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Grand historien , Dominique Venner ! ............disons historien qui trimbale et assume ses convictions , quand on connait son parcours , inutile d'aller plus loin !
                     A tout prendre ,    je préfère Amouroux 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:52 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

"Quand on connait son parcours" !
Pédophile ? Golden boy ? Escroc à l'assurance ? Braqueur de fourgon bancaire ? Violeur sadique ?
Obsédé homophobe ? Alcoolique ? Usurier ? Incendieur de bagnoles ? Dealer ?

Vous nous faites vraiment rire Lebel ! J'ai dans ma bibliothèque la plupart des ouvrages de cet historien et je suis abonné à la NRH. Aucun de ceux-ci n'a été contesté, et bien sur condamné.
Et si vous me le permettez, je n'ai qu'un conseil à vous donner: celui de lire ses ouvrages et particulièrement:
"Les blancs et les Rouges. Histoire de la guerre civile russe" ainsi que "Histoire d'un fascisme allemand", édités par Pygmalion.
Je suis sur que vous y gagneriez !

Mr. Green Franchement !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:21 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Tu prends un type comme Stéphane Courtois par exemple... Lorsqu'il était trés jeune en 68, il était "Mao Spontex", gauchiste de chez gauchiste. Ca ne l'a pas empêché de réfléchir sur le communisme et d'avoir dénoncé tous les crimes de cette idéologie !
Stéphane Courtois qui "collabore" avec Dominique Venner à la NRH ! Comme Péroncel-Hugoz, Jean Tulard, Xavier Raufer et beaucoup d'autres !
Je suppose que tu peux te permettre l'achat de deux ou trois numéros de la Nouvelle Revue d'Histoire. Après tu pourras juger de la qualité d'Historien de Dominique Venner !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:09 (2010)    Sujet du message: Allez... Un de plus ! Répondre en citant

Ouais, tu devrais prendre le dernier numéro. C'est sur Napoléon. Tu vas pas nous dire qu'il était vichyste quand même !

Quoi que...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Allez... Un de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Liens amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation