France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abominable Paxton
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:21 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Cet "historien" new-yorkais, qui fait partie de l'intelligentsia de la côte est des USA, a commis en 1974 un ouvrage "La France de Vichy" qui est aujourd'hui encore en France, "LA" référence de tous ceux qui comme Lebel prétendent nous apporter la "Vérité" sur Pétain et le régime de Vichy...
Or si on prend le temps de lire Paxton, on se rend compte qu'il fait, contrairement à ce que tout historien digne de ce nom devrait faire, un nouveau procès du Maréchal, mais cette fois en excluant tout témoin et tout avocat de la défense.
En faisant systématiquement l'impasse sur tout ce qui contribuerait à présenter une image "objective" (je ne veux même pas dire favorable) de l'Histoire de Vichy, Paxton nous donne l'illustration parfaite de l'histoire hémiplégique contre laquelle nous nous élevons.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Et pourtant !
Paxton est le "gourou" de tous nos grands "penseurs" et historiens auto-proclamés de l'histoire ! Ses livres sont le Coran et les Haddits qu'il est interdit de critiquer. Du moment que "c'est dans Paxton", c'est la Vérité !
C'est comme Benjamin Stora et la guerre d'Algérie !
Encore une fois, on retrouve les mêmes et on recommence !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 19:25 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

On m'a offert le bouquin de Paxton... Et je l'ai revendu sur une foire à la brocante... 2 Euros !
Après l'avoir lu, naturlich !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 11:53 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Il est bien evident que Paxton vous dérange !       Il a démoli la thèse d'un Vichy , moindre mal et de Petain , bouclier
 Il a demontré la bienveillance et la partialité d'un Robert Aron qui dans son " Histoire de Vichy "
tente de rehabiliter Pétain et son entourage ....... R. A leur devait bien ça !  Juif de cour ,protégé de Jardel , eminence grise de Laval , il lui doit d'avoir pu rejoindre l' AFN en 1942 !
  Paxton n'a pas seulement utilisé les archives françaises , il a fouillé les archives anglaises , americaines et surtout allemandes qui demontrent clairement la soumission de Vichy et sa volonté de collaboration par l 'édifiante  correspondance des hommes de Vichy avec l'occupant ...ce que Aron avait ,  bien entendu ,  passé sous silence !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 12:31 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Mais non mon petit Lebel ! Et Boisbouvier, mais d'autres aussi démontrent qu'il a fait un "tri" sélectif dans ces archives ! Il passe sous silence tellement de faits avérés que s'en est comique. Robert Aron "réhabiliteur de Pétain" ?
Surement pas ! Comme Henri Amouroux, il rétabli des faits qui peuvent être prouvés !

Et bien sur pour toi comme pour les trois pelés de LDG, les falsificateurs, c'est nous ! Et nous vous dérangeons tellement que tes trois copains ne savent plus comment faire pour nous baillonner en multipliant les "nécessités techniques" de leur cellule de désinformation !

Noël, c'est partager...

lebel

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 14:30 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

...............les faits avérés ? mais les archives et les écrits ne mentent pas ....comme les paroles et les soi disantes confidences 
      Dans le deshonneur et la compromission , Vichy a servi l'occupant 

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:34 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Quelles archives ? Quels écrits ? Bien sur qu'il les a eu en main les "archives" et les "écrits" ! Mais il a sélectionné celles qui collaient avec son idéologie et arrête de dire que Pétain a déshonnoré la France !
Il a peut-être n...é les politiciens de la IIIème, c'est sur ! Et c'est eux qui ont déhonoré la France, pas le vieux !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:05 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Ce qui est tout de même fort de café, c'est qu'on aille chercher un écrivaillon de gauche, rat de bibliothèques pour nous enseigner notre propre histoire !
Et qu'il se trouve des gens pour avaler ses sornettes sans se demander s'il a rapporté tout ce qu'il a lu !
Robert Aron, lui, un Juif qui "défend" Vichy... Fallait le faire !
Quand à Annie Kriegel... C'est pire ! Non seulement elle est Juive, mais en plus elle a été communiste ! A fusiller pour Haute Trahison !

Croquignol

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:28 (2009)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Je crois qu'ils ont confondu Paston et Patton !

Mr. Green

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 07:25 (2010)    Sujet du message: C'est bien Vichy qui a sauvé les Juifs Répondre en citant

J'ai engagé une longue controverse sur LdG sur le sujet "C'est bien Vichy qui a sauvé les Juifs" et j'ai fini par obliger mes adversaires à me censurer.
Je suis heureux de vous apporter le texte qu'ils n'ont pas voulu publier :

Il serait fastidieux de revenir sur ce que j’ai déjà traité : le jeu continuel que Nicolas Bernard pratique en confondant ou en amalgamant dans la meilleure tradition marxiste-léniniste décision et exécution, initiative allemande et exécution française, police de zone occupée et police de Vichy, les multiples organes de pouvoir existant par suite de l’existence de deux zones et de trois, voire quatre pouvoirs allemands distincts lui offrant comme une palette infinie de ressources à cet égard. Je ne veux pas me répéter.
Mais je veux dire quand même que Nicolas Bernard appelle réfutation chacune de ses productions sur le net même si celles-ci n’ont avec les propositions qu’il attaque qu’un rapport si vague et si lâche qu’on ne parvient pas toujours à le trouver.
Qu’on en juge.

Sur le chapitre « Nicolas Bernard a été réfuté par les chiffres. »

Confronté au fait que les Juifs de France ont été sauvés à 80 % tandis que les Juifs bataves ont été raflés et tués à 83 %, il vous répond qu’ André Kaspi a expliqué pourquoi. C’est à cause du relief : pas de montagnes ni de forêts pour se cacher en Hollande, contrairement à la France. (Auparavant, il nous avait expliqué que si les Juifs des territoires de l’est européen avaient été assassinés à 95 % c’était parce que, étant à l’est précisément, ils se trouvaient sur des territoires que Hitler voulait annexer. Mais les Juifs des Balkans ? de Rhodes, ? d’Italie ? de Norvège ? du Danemark ? de Roumanie ? de Hongrie ?... de Finlande même ?)
Vous lui faites remarquer, alors, que ni Kaspi, ni lui-même, n’ont pu nommer une seule montagne ou une seule forêt où les 270 000 Juifs de France sauvés se seraient cachés.
Et là, il vous répond : si : le Chambon sur Lignon… Sans prendre garde que ce village, situé sur un plateau du Velay très faiblement ondulé, où quelques dizaines de Juifs (et non pas 270 000 !) se sont réfugiés entre 43 et 44, ne soit ni une montagne ni une forêt, il se rengorge de sa prétendue réfutation. Non seulement il prétend vous avoir réfuté mais encore il vous accuse de ne pas savoir lire puisque vous n’avez pas été saisi d’une terreur sacrée par la puissance de sa démonstration.

Sur le chapitre « Nicolas Bernard a été réfuté par les meilleurs auteurs. »
.
Confronté à des textes précis, cités et non pas seulement évoqués (de Poliakov, de Hilberg, de Klarsfeld même), il ne se démonte pas pour autant. Il vous répond que ces auteurs ont dit cela à une date ancienne qui frappait leurs écrits d’obsolescence. Vous croyez montrer qu’il n’en est rien puisque ces auteurs ont maintenu leurs propos initiaux dans des éditions suivantes et ne les ont pas rétractés jusqu’à leur mort tardive en 1998 et 2007. A ce moment-là de la controverse, il se fâche tout rouge et, ne trouvant rien à répondre, sauf une petite phrase qui dit en la sortant de son contexte ce qu’on savait déjà à savoir que la police de Vichy a aidé effectivement (dans certains cas) à la déportation des Juifs, il vous assène ses vérités premières à longueur de pages sans voir qu’elles n’ont rien à voir avec le sujet en débat.

Sur le chapitre « Nicolas Bernard a été démenti par les faits. »

Par exemple vous lui dites que Klarsfeld l’a démenti (et qu’il s’est démenti lui-même) en reconnaissant que les trois arrestations et/ou déportations de Juifs de 1941 et la déportation en Allemagne et Pologne de mars 1942 avaient été faites par des policiers français de zone occupée sur réquisition des autorités d’occupation (sans même en informer Vichy, comme le dit expressément Klarsfeld, page 46)) ce qui prouvait que cette police française obéissait au-to-ma-ti-que-ment à ces autorités et que c’est donc faire un très mauvais procès à Vichy en général et à Bousquet en particulier que de l’accuser d’avoir accepté de négocier le 2 juillet 42 la rafle du Vel d’hiv. puisque cette réquisition des policiers français était de règle avant ladite négociation et qu’elle aurait eu lieu de toutes façons en juillet 42… comme les précédentes avaient eu lieu. (Et, de fait, cette négociation du 2 juillet n’eut lieu qu’à cause du retournement spectaculaire de Heydrich obtenu par Bousquet le 6 mai 42.)
Et alors là, ça devient féérique : que vous répond Nicolas Bernard ? Que les Allemands agissaient en contravention des conventions de La Haye et que les Français n’auraient pas dû leur obéir.
Vous ne me croyez pas ? Relisez !
Nicolas Bernard vous a réfuté. Je vais l’appeler le Grand Réfuteur,… moi qu’il appelle l’ex-anonyme.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:01 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Bien vu mon cher Michel ! Des Nicolas Bernard, j'en fais un tous les matins sauf en cas de constipation passagère...
C'est d'ailleurs la bonne vieille méthode des néo-staliniens qu'utilise à profusion ce forum, et nous avons cité ici les différentes façons de "vérouiller" les débats dès lors que les intervenants "maison" ne peuvent apporter les preuves de leurs allégations, jusqu'à la censure pure et simple, et nous allons encore voir Lebel nous dire que vous avez été envoyé "dans les cordes" !
Laissons les donc réciter leur bible paxtonienne entre eux (franchement je ne vois pas qui pourrait aller porter la moindre controverse!) et ouvrons ici le Grand Livre de l'Histoire. Nos visiteurs sauront en apprécier ce à quoi nous tenons par dessus tout: la LIBERTE d'expression

Maréchal

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:19 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Entre Grand Réfuteur et Grand inquisiteur, j'hésite !
Quand je pense que ce genre de falsificateur, notre Education Nationale en est remplie !
Il est donc indispensable de maintenir contre vents et marées notre FEG ! C'est nous qui sommes dans le droit chemin !

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:58 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Ecoutez Boisbouvier , je pense qu'on commence à perdre patience et que votre technique est usée jusqu'a la corde 
Exemple : 
        Vous balancez un argument , NB ou un autre vous repond en le démontant , mais vous n'en tenez pas compte et pretendez le dementir en reprenant le même argument !
             C'est tellement simplet  que le dernier imbécile venu l'aura compris.......et c'est l'impression de tous ......sauf de vous et votre fidèle faire valoir" Maitre Jean "
  Je crois que LDG vous conserve comme une espèce curieuse et en voie de disparition

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:27 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

<< Vous balancez un argument , NB ou un autre vous repond en le démontant , mais vous n'en tenez pas compte et pretendez le dementir en reprenant le même argument  >> tu parles de toi là lebel !! car c'est tout à fait toi ça ici !! tu parles d'expérience là !! Mr. Green

lebel

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

.....allez , je vais être charitable ............à part Admin et Boisbouvier , même compte tenu d'enormités qu'ils sont seuls partager
                                       AVEC QUI DISCUTER ICI ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: L'abominable Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation