France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abominable Paxton
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:21 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Veux tu que pour faire de l' Histoire , on justifie ou prenne en compte des arguments nazis ou négationnistes ?
S'il te plait , evite des a priori et des jugements à l'emporte pièce comme :
Selon toi, et si nous avons enfin compris ta démarche, seuls ont le droit de s'exprimer les gaullistes et les communistes, plus tous ceux qui ont été dans le "bon" camp et ceux qui célèbrent la guerre et la victoire des Alliés.
Moi c'est ce que j'appelle une vision hémiplégique de l'histoire.

à part la petite cohorte d'historiens ( pas tous ) que tu nous ressasse couramment ...........les autres seraient tous gaullo communistes .....allons !
Dans tous les debats ( notamment le dernier : Oradour ) j'argumente ........et c'est toi , qui , à court de réponses , te defiles et verrouilles !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:31 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

C'est bien dans ton style et ta demarche de citer des temoins à decharge (,comme dans un debat recent et pour être objectif , voyons ! ) aussi recommandables que Weidinger et Reynouard ........dont aucun historien ne veut !
Jetez vos masques , toi , Briard et Roro , tout sera plus clair !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 13:40 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

J'ai également cité Philippe Masson. Tu l'oublies !
Je te rappelle que le but de "Forum France en guerres", c'est de permettre à ceux qui le désirent de s'informer le plus largement possible sur les conflits de la France au XXème siècle. Je ne vois donc pas au nom de quel dogme, nous devrions faire l'impasse sur des documents que nous jugeons indispensables à la compréhension des événements, et la "Shoah" n'est pas le seul que la France ait connu durant ce XXème siècle.
Bien cordialement.

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:25 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

- Philippe Masson est trés respectable , mais il ne sait et ne dit pas grand chose sur le problème concerné ( Oradour )
- les informations negationnistes sont elles si indispensables et si recevables , pour la comprehension des evenements ?
- Ces " sources " n'ont aucune valeur argumentaire , quand on connait leurs auteurs et leur motivation .....tout au plus elles servent de repoussoir !
- Qui te parle de Shoah dans nos echanges recents ?
- La Shoah est un evenement marquant de la 2è GM , sans être le seul ........qui le conteste ?
Allez , revois ta copie Very Happy

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:28 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Admin , une question simple , et reponds sans ambages
Une thèse gaulliste vaut elle une thèse negationniste ? ,
plus valable , moins valable , à rejeter ?

Et attention à tes reponses Very Happy

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:52 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Dis donc , Admin , vas tu mettre sur le même plan un historien " gaulliste " ou même " gaullo communiste , avec un plumitif néga , comme Reynouard ou Faurisson ......qui sont des repoussoirs , auxquels personne n'ose se referer !
Tu vas repondre :
François Georges Dreyfus, Henri-Christian Giraud, Henry de Wailly, Philippe Conrad, Philippe Almeras, Henry Bogdan, Stéphane Courtois, Jean Bourdier, Ernst Nolte, etc... etc... *, sont des "négationnistes" !
ils valent bien ceux que tu traites d' hemiplegiques ........Qui a tranché ? où est la Verité ?
Tiens demandons l'avis de Delpla ..........qui ne repond ( trés poliment ) qu'a ce qui le concerne ou l'interesse !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:54 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Je répond sans ambage:

Une thèse gaulliste est une thèse partisane et rigoureusement non historique.
Une thèse négationniste est une thèse partisane et rigoureusement non histiorique.

La différence entre l'une et l'autre c'est que l'une est officiellement autorisée et que l'autre est officiellement et légalement interdite.

Ici nous combattons l'une et l'autre, au nom de la Vérité et de l'Histoire.

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Bravo , tu jettes le masque .............et au fond de toi même , sans evidemment l'avouer , tu fais crédit aux nega !*
Et prouve donc que tous les historiens qui tiennent compte de la thèse gaulliste sont des "partisans " et des menteurs !

* alors que le discours néga est objectivement à vomir .......toi , tu fais la fine bouche avec ta formule à deux douros " Et si R. ou F. dit qu'il fait jour à midi ........" PITOYABLE !!!

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:41 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

encore une fois votre Roro ne cite pas ses sources , comme ce copié collé sur Nuremberg , tiré de son" forum" , et repompé d'aprés un autre site néga !........comme il ne repond pas à toi , Admin , quand tu lui poses une question ( Kahn sur Oradour )

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:51 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Quelle mauvaise foi Lebel ! Mais est-ce que vous comprenez au moins ce qu'a écrit Admin ?

Il dit tout simplement que Forum France en Guerres est opposé à tout esprit partisan.
Il dit également que nous combattons ici tout sectarisme idéologique et que nous faisons une place à la documentation et aux témoignages ayant trait aux conflits divers qu'a affronté la France au XXème siècle.
C'est ce que j'ai compris, et avec moi de nombreux autres intervenants !

Roro II

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

lebel a écrit:
encore une fois votre Roro ne cite pas ses sources , comme ce copié collé sur Nuremberg , tiré de son" forum" , et repompé d'aprés un autre site néga !........comme il ne repond pas à toi , Admin , quand tu lui poses une question ( Kahn sur Oradour )
Ah bon ! et lequel ?

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:31 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

A....a , par exemple .............ou vice versa !
De toutes façons , ce pavé sort du même moule , que tu recopies , sans bien sur mentionner la source

.et que dit Reynouard du rapport Kahn Very Happy , je t'avais posé la question et Admin l'a reiteré
Mais , silence radio ......quand tu te sens morveux !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 10:56 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Allons Roro bis, fait donc plaisir à Lebel, répond lui gentilment !

Roro II

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:16 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

lebel a écrit:
A....a , par exemple .............ou vice versa !De toutes façons ,
 ce pavé sort du même moule , que tu recopies ,

sans bien sur mentionner la source

Désolé mon bon Léon au risque de faire dresser les cheveux
sur ton crâne (  ), mais tous ces renseignements
viennent des Archives, il suffit de prendre son temps
et de rédiger un texte qui puisse etre clair avec ses sources !

.et que dit Reynouard du rapport Kahn Very Happy , je t'avais posé la question
et Admin l'a reiteré
Mais , silence radio ......quand tu te sens morveux !

Je lui ferai part de ton souci lors de ma visite le 23 décembre
à Valenciennes pour lui remettre son colis de Noel !!

PS: si tu désire lui faire un petit cadeau, adresse-moi un MP

Very Happy

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Ce long pavé , est repris , par de nombreux sites " revisionnistes " ......et quand l'on sait que lesdits sites fonctionnent en circuit fermé et s'autoreferencent mutuellement ..................
Il s'agit d'une compilation , à partir bien sur d'archives du TMI , mais remanié et assaisonné de commentaires ad hoc , ça n'en fait pas une source crédible , désolé !
Et l'histoire de Len Cotton , qu'en penses tu ?
On n'en est plus à un bobard de plus Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: L'abominable Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation