France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abominable Paxton
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Briard a écrit:

non, mais ses copains delpla delogu daniel laurent et cie, si, et ils disent tous que c'est une "source de renseignements fiables", alors lebel ne juge pas utile de le lire, il se contente de répéter comme un perroquet ce que disent ces "zistoriens auto-proclames" !! 8)
ah bon ?

je vous mets en demeure de prouver cette imputation en ce qui me concerne.

Ne vous fatiguez pas à chercher un livre ou un article : mon site suffira.

http://www.delpla.org

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:48 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

votre site moribond, et votre forum idem, ou dés l'instant ou l'on , n'est pas de votre avis on se fait bannir au pretexte fallacieux que l'on fait du "révisionisme", allons, ne prenez donc pas les gens pour des cons!!

François Delpla

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 05:28 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

mais cher vous pouvez aussi justifier votre accusation par les livres ou les articles !

l'important est de ne pas moisir dans le ridicule d'une impuissance à la justifier.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:18 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Mais il suffit de vous lire, et de lire vos amis, pour s'en rendre compte, vous arragez tout à votre sauce et prétendez détenir seul la vérité. Quitte au besoin selon les circonstances, de vous contredire un peu aprés, quand ce n'est pas dans la même phrase..

François Delpla

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:21 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

merci de cet aveu d'impuissance

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:55 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Aucun aveu d'impuissance, pas envie de me farcir ton vomi plumitif. C'est tout.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Briard a écrit:

Aucun aveu d'impuissance, pas envie de me farcir ton vomi plumitif. C'est tout.

alors on n'en cause pas, c'est tout simple.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:31 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Et toi évite de te citer comme sources "valables".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:47 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

D'abord, encore une fois Lebel, tu es pronfondément méprisable de t'en prendre aux fautes d'orthographe de Briard, et je t'ai déjà dit pourquoi !
Pour détendre un peu l'atmosphère, je vais vous faire part d'un "cadeau" que vient de me faire une librairie par correspondance comme "France Loisirs".
Il s'agit des deux premiers tomes d'une collection "Nouvelle Histoire de France", richement présentée et illustrée sous la direction de Mr Jacques Marseille, qui n'est pas rien puisque Professeur à l'Université de Paris Sorbonne...
Ces deux volumes "cadeaux" à 16 € les deux (quand même) sont l'un consacré à "La Gaule Romaine" -50 AV J.C./511. L'autre... à "La France de Charles De Gaulle".
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai immédiatement sauté sur ce volume là qui commence donc à la Libération... Aurai-je du être étonné ? Surpris ? Qu'allait-elle m'apprendre, cette "nouvelle histoire de France ?"
Que non pas ! On commence par une citation de Felix Gouin, Président de l'Assemblée Consultative, qui aurait mieux fait de fermer sa grande g... comme faisant partrie des responsables de la III° République qui ont amené à 1940, puis par un éditorial de Beuve-Mery qui exprime le "soulagement de ses compatriotes", le jour de la mort du Maréchal Pétain le 21 juillet 1951...
Le rideau est levé et cette "nouvelle histoire" ne fait que rabacher de 44 à 69 la gloire de l'Homme du 18 Juin... L'Algérie ? Un boulet dont il fallait se débarasser... Une "histoire" de la guerre d'Algérie, résumée, baclée de celle d'Henri Alleg ou de Benjamin Stora...
"Découvrez gratuitement chez vous..." J'ai "découvert" et j'ai encore compris pourquoi Delpla et autres Paxton ont tant de lecteurs aujourd'hui...

François Delpla

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:47 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Citation:

pourquoi Delpla et autres Paxton ont tant de lecteurs aujourd'hui...

hélas j'aimerais bien qu'il m'en prête quelques uns... mais je ne me prostituerai pas pour autant. Je désappprouve tout un volet de son analyse (le caractère autochtone des saloperies de Vichy : pour moi, Hitler mène la barque d'un bout à l'autre) et Jean comme Briard montrent bien, en nous assimilant, qu'ils jugent sans lire. D'ailleurs le second nommé va jusqu'à s'en vanter.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:20 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

L'essentiel n'est pas là, François. Tous deux, vous êtes du même côté de la barrière et Jacques Marseille, qui n'a probablement pas les mêmes approches que vous deux, n'en est pas moins un suppôt de plus au gaullisme que j'abhorre.
Et je remarque, comme passionné d'histoire, que la méthode est la même aujourd'hui pour dénigrer l'oeuvre de la France en Algérie. Exactement la même !
Combien de "Hautes autorités" fort compétentes, bardées de diplômes et de références nous déversent depuis 48 ans les mêmes contre-vérités, sur les pieds-noirs, les "braves" Algériens, purs patriotes et "résistants" courageux (tiens, tiens, vous avez dit résistants ?) les paras tortionnaires et les assassins de l'OAS... Benjamin Stora, le Paxton de la guerre d'Algérie !

Or comme au même bout de la chaîne on trouve... gaullistes et communistes, liés par la même complicité, tu ne vas pas nous empêcher de nous poser aussi des questions sur la "légende" de l'homme de Londres ?

François Delpla

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 07:34 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

continuez, messieurs, à vous entre-congratuler de ne pas lire, de lire en diagonale, de classer le réel en deux camps, de fabriquer des automates à la Frankenstein avec un bras de Paxton, un nerf d'Alleg, un cheveu de Stora, un accent de Marseille, ...

... foi de Delpla !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 10:07 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Et incidemment, au fil des posts, "mossieur" se fait de la pub sur une page compléte du forum, se posant en "référence" de la WWII et du régime de Vichy, pas mal !!

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:28 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

François Delpla a écrit:
continuez, messieurs, à vous entre-congratuler de ne pas lire, de lire en diagonale, de classer le réel en deux camps, de fabriquer des automates à la Frankenstein avec un bras de Paxton, un nerf d'Alleg, un cheveu de Stora, un accent de Marseille, ...

... foi de Delpla !

François Delpla, je déplore que ne puisses pas t'élever au niveau de la question posée et qui mériterait justement un débat entre:
- La masse des "Historiens" bien en vue, pratiquant le "politiquement correct" et l'histoire officielle portant l'imprimatur "Libérationniste", et qui ne risquent absolument rien en enfonçant des portes ouvertes depuis 1945, ce qui est également valable pour la colonisation, l'esclavage et la guerre d'Algérie... et,
- La poignée de... résistants, qui vont à l'encontre de cette pensée unique et stérile en enrichissant la connaissance historique sans tomber dans les travers puants du négationnisme le plus abject.

Contrairement à ce que tu dis François, je n'ai pas fait cette macédoine entre Alleg, Stora, Paxton ou Marseille. J'ai simplement voulu dire que leur partition était du même tonneau. Et j'en parle tout de même en toute connaissance de cause !

Maréchal

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:15 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Voilà un bon sujet de débat en effet !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: L'abominable Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation