France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abominable Paxton
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:19 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

François Delpla a écrit:
méchant, et piteux.

Oui je publie des livres, et alors ? Faudrait-il par esprit de pureté les faire éditer sur Mars ? Et par esprit d'humilité venir sur la Toile discuter uniquement sur les thèses d'autrui ?

C'est bien le cas de dire que les chiens aboient et que la caravane passe.

Le problème n'est pas là mon cher François. Et tu le sais bien. Ce qu'on te reproche, et ce qu'on reproche à ton ami Daniel Laurent, c'est que pour appuyer vos propos vous n'avez souvent qu'une seule référence: "Les ouvrages de François Delpla". Et je dis souvent pour ne pas dire tout le temps. Il suffit de survoler les forums de vos amis... Je me trompe ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 09:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 10:35 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Admin a écrit:
Ce qu'on te reproche, et ce qu'on reproche à ton ami Daniel Laurent, c'est que pour appuyer vos propos vous n'avez souvent qu'une seule référence: "Les ouvrages de François Delpla". Et je dis souvent pour ne pas dire tout le temps. Il suffit de survoler les forums de vos amis... Je me trompe ?

oui !

laisse mes amis tranquilles, de ce point de vue je suis comme les peuples, vus par de Gaulle ou Churchill ou n'importe qui de sensé : ils n'ont pas d'amis, seulement des intérêts.

Je veux dire que dans tout débat historique je réponds de mes analyses et d'elles seules.

Mais prétendre que je ne démontre jamais rien qu'en me citant, c'est avoir une bizarre image, et de moi, et de quiconque m'accorde un peu de crédibilité, à commencer par mes éditeurs ou les directeurs de revue qui me commandent des articles !

Mais vous m'inhibez ! A vous lire, toi, Briard et quelques autres, je ne sais même plus s'il est indiqué de prouver mon propos par un lien vers une page où je démontre quelque chose à partir de documents : vous êtes assez fanatiques et prisonniers de votre préjugé pour vous esclaffer en prétendant qu'une fois de plus je ne fais que me citer !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:13 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Meuh non ! C'est simplement une constatation, trés courte je le concède mais réelle... !
Et n'y voit aucune désobligeance. Tu écris des bouquins et il faut les vendre, donc tu en parles ! Mais je trouve que tu vas un peu fort en mettant Daniel de Bangkok au rang de tes... intérêts ! Lui qui se prenait pour ton ami...

Laughing

François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

tout le monde a compris, c'est l'essentiel !

François Delpla

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Admin a écrit:
Tu écris des bouquins et il faut les vendre, donc tu en parles !

je ne vous dirai pas à quel point Internet fait peu vendre de livres car pour le coup ce serait de la contre-pub !

mais si j'y viens, c'est surtout... pour les écrire. Les objections font avancer, même les plus stupides.

Que personne ne se sente visé !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

D'où l'intérêt de notre Forum ! Et j'espère toujours, cher François, que les objections que tu peux y lire... "même les plus stupides", te feront surtout réfléchir sur la vanité des certitudes dogmatiques...

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:12 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Trés bon l'Admin !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 12:16 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Admin a écrit:
Tu écris des bouquins et il faut les vendre, donc tu en parles !

je ne vous dirai pas à quel point Internet fait peu vendre de livres car pour le coup ce serait de la contre-pub !

mais si j'y viens, c'est surtout... pour les écrire. Les objections font avancer, même les plus stupides.

Que personne ne se sente visé !

Il existe, sur Internet, des librairies en ligne qui vendent beaucoup de livres et que les chercheurs tels que nous le sommes, fréquentent assidument. Abebooks, Galaxidion, Livre Rare book ou Le Chapitre en sont quelques exemples.
Et les sites, tel que le votre, servent tout de même les éditeurs qui n'ont pas la chance d'avoir les grands groupes de diffusion à leur service. Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 11:07 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Tiens puisqu'on parle de bouquins interessants, permettez moi de vous recommander celui de la démographe Michèle Tribalat, "Les yeux grands fermés" aux éditions Denoël, assez "décoiffant" en matière d'immigration...

Maréchal

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Merci pour le tuyau !

Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:31 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

La dernière livraison de la Nouvelle Revue d'Histoire est consacrée au dossier "Vichy".
Je recommande particulièrement la lecture de l'article consacré à... Paxton, et signé Philippe Alméras.
Autre excellent article, celui de Dominique Venner sur Laval.
Encore un trés bon numéro !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 08:41 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Et ô surprise ! Même François Delpla est cité ! Pour son livre "Mers el Kébir", et par François-Georges Dreyfus...

Avricourt

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 17:50 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette revue introuvable à la Maison de la Presse de mon coin. Si vous pouviez me donner les adresses des libraires ou marchands de journaux qui la distribuent. Merci !

Maréchal

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 17:31 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Tu es où dans le Var? Si tu veux tu peux me donner tes coordonnées par MP.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

François Delpla

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 09:28 (2010)    Sujet du message: L'abominable Paxton Répondre en citant

Admin a écrit:
Et ô surprise ! Même François Delpla est cité ! Pour son livre "Mers el Kébir", et par François-Georges Dreyfus...

rien de très surprenant puisqu'il m'a invité sur Courtoisie (ce qu'il n'avait plus fait depuis 1996)... et que j'y suis allé !
http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-lj-fran-ois-georges-dreyfus-2…

cela dit, je n'ai fait que lire chez des amis l'article un peu confus de Dalméras et n'ai pas vu ce que disait Dreyfus : c'était constructif, j'espère ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: L'abominable Paxton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation