France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maquisard

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Sur votre forum. Oui. Et je viens d'un forum que vous connaissez bien, mais où vous rencontrez quelques difficultés, n'est-ce pas Boisbouvier ?
Je ne suis pas de votre bord, trés à "droite" me semble-t-il.
Mais l'intolérance et le sectarisme vont à l'encontre de mes convictions politiques et les problèmes qui vous assaillent, je ne supporte pas.
"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !" n'est pas non plus ma signature. On est pour ou contre la liberté. Si on est contre la liberté, c'est qu'on est un fasciste. Trés peu pour moi !

A bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 23:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:56 (2009)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

BiEnVeNuE

Oui bienvenue chez nous, Maquisard !
Que nous soyons trés "à droite" ou carrément "à gauche" n'empêche pas que nous ayions un point commun: la passion de l'Histoire.
Exprimez vous !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 20:04 (2009)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Maquisard !
Avec Lebel vous devriez bien vous entendre...
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 10:50 (2009)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salvé Maquisard,

BiEnVeNuE

Nous n'avons pas les mêmes idées politiques, et alors ?
Nous nous opposons sur l'histoire, ou les histoires plutôt qui nous sont contées, oui c'est certain!
Ceci ne nous empechera pas de confronter nos versions des faits, et si tu évites, comme certains "bien-pensants" de tes fréquentations, de nous affubler de noms d'oiseaux, nous ne perdrons pas de temps en de vaines explications mille et une fois ressassées, alors le débat avancera.

Au plaisir de te lire sur le forum.

Cdlt,
Briard

Dernière édition par Briard le Dim 27 Déc - 14:04 (2009); édité 1 fois
Croquignol

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:22 (2009)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut grand fou !

Faut être dingue pour venir ici, parole !
Comme dit Le bel, c'est un nid de révisionistes-nostalgiques-de-Pétain, et on fait que répéter des mensonges. Alors forcément, on est des vilains fachos !
Bah tu vas bien t'en rendre compte, hein ?

Bienvenue quand meume !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

'Lut Maquisard !

A part not' Briard qui pête un plomb de temps à autre (Y'a Lebel qui fait rien que l'énerver) tout se passe bien ! Tu verras ! Et je suis sur que tu vas apprendre des tas de choses !

lebel

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:04 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Salut Maquisard 

Tu connais le genre de la maison Very Happy
                     Bon , va falloir remettre les pendules à l'heure , car ici , ils chantent encore "Maréchal nous voila" ,ou " une fleur au chapeau "

A+

Maquisard

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:06 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux !
Mais je vous préviens: à la moindre insulte, je me casse.

Pour Lebel: effectivement ce forum est trés orienté. Mais je ne crois pas qu'ils chantent "Maréchal nous voilà". Comme tous ceux qui essaient de "comprendre" (c'est ce qu'ils disent, non ?) ils tombent souvent dans la défense de l'indéfendable. Je crois que nous avons beaucoup d'arguments à leur opposer, et il vaut mieux le faire ici que sur LDG "entre nous" !
Tu vois ce que pourrait-être l'Assemblée Nationale avec uniquement des députés UMP ?

Maréchal

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:15 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Mais vous ne serez pas "insulté", Maquisard !
Non. Nous essayons de comprendre en recherchant, en dehors de la littérature "officielle" sur les conflits de la France au XXème siècle (car tous les conflits sont concernés ici), une autre interprétatioin des faits, car je pense que tout n'est pas ou "tout blanc" ou "tout noir", qu'il existe une part de doutes sur l'action des uns et des autres, et que lorsque l'idéologie se mêle de dire l'histoire, il n'y a plus d'histoire tout simplement.
En ce sens, France en Guerres, est un forum trés interessant.

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:41 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Sauf que vos reflexions sont toujours orientées dans un sens " anti libération , anti Resistance et bien sur antigaulliste " et vous appelez cela  , faire de l' Histoire !
                             A d'autres , les donneurs de leçons  Very Happy

Maréchal

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:01 (2010)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Non Lebel ! Elles ne sont ni anti-libération, ni anti-résistance. Anti-gaulliste certes, et nous disons pourquoi
Mais aucun d'entre nous ici n'aurait souhaité que la France vive sous une dictature nazie ou communiste, et tous nous aurions souhaité et même combattu pour qu'elle soit libérée.
Nous aurions combattu mais pas dans la résistance communiste, et nous faisons la différence entre une résistance patriotique et nationale, et celle qui n'avait qu'un seul but: prendre le pouvoir à n'importe quel prix.
Nous remettons donc à l'heure certaines affirmations erronées.
Et puis c'est aussi ce que nous faisons au sujet de l'Indochine, de l'Algérie et des autres guerres.
Une affirmation erronée comme celle qui prétend qu'il fallait être ou gaulliste ou communiste pour être dans le "bon camp". C'est faux, et nous le prouvons, nous !
Les "donneurs de leçon", c'est vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation